L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- 30 ans après Tchernobyl : triste commémoration des erreurs passées.
- Le rapport Pieper : trop sévère contre le Président Schulz ?
- La baisse surprenante du chômage en France : un épisode éphémère ?
- La victoire du FPÖ au premier tour des présidentielles autrichiennes : une belle surprise ?
- Le transfert de Salah Abdeslam aux autorités françaises : une nécessité ?
PAtrick Blond dit
EXCELLENT !
benech dit
Tout à fait d’accord avec vous.
Quand on voit tout le tralala et la dépense engagée pour juger ce seul terroriste, on est en droit de s’inquiéter si on en interpelle plusieurs. Avocat métier d’avenir et qui va manquer de « défenseurs des tueurs ».
peulet dit
Je rêve d’hommes politiques de son envergure et de pertinence pour redresser la France …! Je lui souhaite beaucoup de courage au sein de cette assemblée de coucous mortifères et nuisibles …!!!
Jànos BARTOK dit
Au sujet de Abdeslam, je me souviens d’un détail lié à l’assassinat de JFK, évenement (j’habitais à New-York à l’époque) et personnage sur lesquels on aurait beaucoup à dire et pas seulement du bien. Donc, quand Oswald, l’assassin présumé à été éconduit dans les locaux du sheriff, un nommé Rubinstein, appelé Ruby, figure louche du milieu de Dallas, a sortie son revolver et a tué Oswald entouré par deux policier. Pour beaucoup, s’était une execution en bon ordre pour éviter de revelations génantes pour le pouvoir en place et par ce fait, l’absence de ces révélations ont chagriné également nombreuses personnalités de tout bord.
Alors, et j’arrive au point, un reporter a questionné une personnage politique, déçu lui même, sur la demarche à adapter à ce nommé Ruby. Voilà sa réponse : « Hang him, condemn him and try him. .And In this order ». Magnifique !
Voilà la solution pour Abdeslam le moins honéreux pour les contribuables, dont on sait déjà tout ce qu’il faut savoir !
Meilleures salutations.
Alain dit
Tchernobyl: Le mensonge d’Etat sur ce sujet est emblématique,Aujourdh’ui encore les PPI sont limités à 10km à l’intérieur desquels les habitants disposent d’un stock d’iode préventivement distribué alors que tous les exercices démontrent qu’il faudrait aller jusqu’à 70km. Mais surtout les 10km permettent de limiter le nombre de communes qui béneficient d’avantages qui ne sont pas nécessairement liés à la menace.
BEYER Gérard dit
Je vous remercie pour cette intervention, l’une de vos toutes meilleures.
Fonctionnaire du CEA à l’époque de l’accident de Tchernobyl et spécialiste en radioprotection, j’ai reçu comme tout le personnel une lettre du professeur Pellerin, directeur du SCPRI nous annonçant qu’il n’y avait eu aucune retombée de matières fissiles sur le territoire national. La plaisanterie de l’époque consistait à dire que ces pluies s’étaient brusquement arrêtées aux frontières de notre nation ! Le scandale pour nous était d’autant plus grave que Mr Pellerin qui est une autorité scientifique avait eu le culot d’ignorer volontairement nos capacités comme si nous étions des pékins moyens ! Votre ami, ancien secrétaire FN de la 14 ème circonscription des Bouches du Rhône.
BEYER Gérard dit
Je vous rappelle également l’orientation que prendraient les commentaires en relation avec le tsunami dont ont souffert nos amis japonais. Ce raz de marée a miraculeusement laissé la place à une interprétation particulière qui chaque jour en affecte la responsabilité à l’accident de Fukushima. Lentement mais avec une insistance croissante, on finira par nous faire croire que l’absence de refroidissement du coeur du réacteur de Fuku est la cause de l’événement et non pas la conséquence. Un de mes amis japonais m’a dit son étonnement sur ces interprétations occidentales en me précisant que chaque week end des trains bondés de volontaires convergent vers les zones sinistrées pour apporter leur aide aux populations locales qui souffrent de tout sauf des effets radioactifs. Question. Le décès d’une personne soumise à une dose radioactive létale sera vérifiable pendant des siècles en raison de la présence de corps radioactifs de longue période dans ses viscères. Sur les milliers de personnes exposées au Tsunami, peut on nous fournir un échantillon de ceux qui auraient été victimes de la radioactivité? Par milliards de KWH d’électricité, l’énergie nucléaire reste celle qui tue le moins et de très loin. Si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur….Alors, ça vient ?
BEYER Gérard dit
De la même veine, la deuxième guerre mondiale aurait fait 60 millions de morts. Comment se fait il qu’il soit le plus souvent passé sous silence le décès de 54 millions d’entre eux, morts sous les bombardements ?
Roger dit
J’approuve entièrement votre réflexion sur l’accident de Tchernobyl et la lâcheté des autorités, Chirac en premier, qui ont trompé les Français sur le fameux nuage qui contrairement aux migrants aurait respecté nos frontières. Une personne de mes proche a subit à l’âge de 18 ans l’ablation d’une moitié de sa thyroïde et garde encore des séquelles. Réponse du chirurgien de l’époque : « il faut remercier Tchernobyl »
Concernant les centrales nucléaires françaises qui nous ont assuré une certaine indépendance ou plutôt suffisance énergétique, l’histoire montre qu’elles sont plutôt fiables et je m’étonne que Fessenheim soit condamnée à disparaître puisqu’elle est rentable, qu’on a payé pour sa construction et sa maintenance, qu’on paye à prix d’or l’électricité qu’elle produit et qu’aux dernières nouvelles il va falloir en plus indemniser ses propriétaires pour cause d’arrêt de production !
Enfin je suis 100% d’accord avec le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes après jugement dans les formes et dans un délai raisonnable d’instruction et recours. Il y a des situations où l’horreur doit rendre compte aux innocentes victimes dans un état de droit.
Je vous souhaite un excellent 1er mai !
Chalançon dit
Toujours très objectif et précis dans ses commentaires, merveilleux Monsieur Gollnisch,
Pourquoi n’avons nous pas plus d’homme politique de cette trempe dans notre pauvre France qui en a tellement besoin?
Merci Monsieur Gollnisch.
JLG dit
Il n’y a pas eu de conséquences sanitaires de Tchernobyl en France.
Il suffit d’observer le taux de césium dans les vins. Il est plus faible que celui des retombées des explosions atomiques qui lui mêm est masqué par la radioactivité naturelle.
Ce sont les français qui réparent les erreurs commisent à Tchernobyl :
http://www.arte.tv/guide/fr/058948-000-A/tchernobyl-fukushima-vivre-avec?autoplay=1
Cordialement
Charrant-Lissillour dit
bonjour
Je reçois régulièrement votre vidéo que je regarde avec plaisir.
Lors des défilés du 1er mai nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots.J’étais ,a l’époque en Eure et loir aux cotes de j.p.Stirbois.Nous passions des heures a refaire le monde dans sa maison d’Ecluzele.
Maintenant je vis en Autriche a 60 kms de Vienne et j’apprends dans votre dernière vidéo que vous avez l’intention de vous rendre en cette ville pour y rencontrer les chefs du f p ö dont je suis adhérent ainsi qu’au F.N. .
Si cette rencontre ou une partie est publique il me serait agréable de venir vous saluer a cette occasion.
Je suis en France au mois de juin mais sinon ce sera avec plaisir de vous rencontrer.
Recevez mes encouragements et mes salutations.
claude Charrant-Lissillour
GF dit
Bonjour,
donateur de l’action sociale populaire en 2017, vous n’avez pas communiqué votre adresse.
Si vous voulez recevoir votre reçu fiscal, merci de bien vouloir me contacter par mail.
Aloïs Durand dit
Alors que Sarkozy (rejoint par Juppé, Fion et Lemaire) réaffirme son indéfectible soutien à cette impasse technologique, doublée d’une catastrophe économique (faillite d’Areva et d’EDF) qu’est le nucléaire civil, sans parler des risques pour les populations, je constate une fois de plus que le FN, ici par la voix de M. Gollnisch, a une attitude bien plus digne et responsable que cette droite prétendument républicaine totalement irresponsable et fière de ses échecs. Nucléaire, mondialisation, insécurité, fiscalité… encore un fois, seul le discours du FN est à la fois cohérent et responsable.
Je n’aurais pas cru écrire cela un jour, tant j’ai longtemps cru au bourrage de crâne du système contre le FN.
moretti andré dit
je suis opposé a la détention sur le sol Français aux frais des contribuables des terroristes, djihadistes et autres islamistes radicalisés et ils devraient être renvoyés dans un bagne a des milliers de km de la métropole ou ils devraient comme en Guyane s’auto-suffirent a eux même !!! le peuple Autrichien montre le chemin aux autres qui veulent garder leur identité et leurs traditions !!!!!!!!!!!!!
Bistouille Poirot dit
ET que le Diable les emporte sur l’île du même nom….