L’actualité des dernières semaines vue par Bruno Gollnisch :
- Carnage à Nice, prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray, heurts communautaires… : une accélération des tensions identitaires? Le choc des civilisations est-il en marche ?
- Burkini, signes religieux : qu’en penser ?
- Camp d’été « décolonial » : une provocation de plus ?
- Record cette semaine des départs d’immigrés africains depuis la Libye : l’Union européenne a-t-elle un rôle à jouer ?
- Scandale: pour qui roule l’affairiste George Soros ?
- Quand la commissions européenne veut taper Apple au portefeuille: légitime?
- La commission européenne se félicite de la poursuite des négociations UE-EU dans le cadre du Grand marché transatlantique (Tafta)…mais assistons-nous à un retrait français?
- Crise du lait : quel message pour les éleveurs ?
- Comprendre « l’Orient compliqué » avec des « idées simples »….: quelle politique arabe dans l’imbroglio du Moyen-Orient?
- Macron démissionne…combien de divisions? Sarkozy revient… essoufflement du Système ou risque majeur pour l’opposition nationale ?
jouvente dit
pierre au paul au pouvoir !!! qui va enfin réagir ?? la France et ses valeurs , son histoire , nos anciens qui ont tant souffert pour notre belle patrie . la France la vraie meurt peu a peu et ça c’est intolerable !!! bougez vous les nantis .
Martin dit
A ce laissez aller de nos politiques puisqu’ils n’ont pas les cou…pour dire non au Burkini alors faisons des plages comme pour les nudistes des plages aménagées et spécialement réserves aux nudistes à côté les burkinistes à côté les gens sans signes religieux à côté les plages pour les motards pour les gendarmes est ce que nous aurons assez de plages? Tel est la question? Si je vais dans les pays d’orient est ce que je dois me baigner en burkinistes ou en maillot si je vais en orient dois je porter le foulard ou puis je marcher tête nue en temps que femme Francaise est ce que mes droits sont les memes ainsi que ma liberté d’expression sont les mêmes alors faisons pareil chez nous que chez eux non donc imposons nos coutumes notre laïcité et si ils sont pas contents qu’ils aillent sur leurs plages mais qu’ils nous fassent plus ch…dans notre laïcité Francaise que ca leur plaisent ou pas
Bistouille Poirot dit
Dans ma jeunesse des années cinquante et dans les 14 départements que comportaient l’Algérie française où s’appliquait les lois d’une république une et indivisible, je portais un slip de bain EN LAINE et la laïcité de 1905 s’appliquait.
Les FSNA (français de souche nord africaine), parlaient tous un arabe dialectal, allaient tous à la mosquée et les femmes portaient toutes le voile. Je dis bien « Toutes ». Les français de souche européenne « FSE° ne représentaient là bas que ce que les immigrés représentent ici aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui parlent français, moins nombreux sont ceux qui vont régulièrement à la mosquée, une infime minorité de femmes porte le voile ! Mais là bas, personne ne trouvait rien à dire. La laïcité faisait le reste et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Une seule idée comptait: QUI TIENT LE BÄTON ? C’est tout ce que nous demandons ici et rien d’autre. Objection votre honneur: Les femmes sont autorisées à porter un voile à la condition d’en décider seule comme ma petite amie le fait en faisant profiter le voisinage de seins qu’elle porte nus à la plage. Et oui fatima ou Mohamed, il faudra vous y faire. Mon slip de bain n’est plus en laine et cela me regarde et me regarde seul. Tout le reste, c’est du bla bla bla. Silence dans les rangs où je sors le bâton. C’est qui le patron ici? Les FSE ou les FSNA ?
Christophe dit
Le « burkini », cheval de Troie idéologique
Je suis assez effaré de voir la droite … disons souverainiste … adhérer à cette facilité que leur offre le système : la condamnation unanime du dit « burkini » ! ? Ce morceau de tissus cristallise aujourd’hui tous les ressentiments, et s’il ne fait fureur que dans les discutions politiques, il nous faudra bien reconnaître qu’il ne contrevient en rien à la loi ! Ne masquant pas le visage et ne pouvant constituer aucun délit d’indécence ou d’atteinte aux mœurs, ce faux combat se terminera immanquablement par un camouflet ! Ce qui est, il me semble, le but véritable de cette chausse-trappe. Encore une fois, la droite la plus bête du monde se fera lamentablement repasser.
Chupin Bernard dit
Vous nous manquez, Cher Bruno. Votre calme, votre solidité, vos qualités humaines, votre objectivité, la finesse de vos analyses et de votre intelligence, notre pauvre pays aurait tellement besoin de vous…
Blanc dit
C’est un véritable plaisir d’écouter Bruno Gollnisch, discours clair et instructif. cette video mériterait d’être vu par un très grand nombre d’auditeurs.
Claude-France dit
Vous êtes le seul en qui nous avons confiance, merci pour votre courage.
Jean-Claude PHILIPOT dit
Enfin une analyse intelligente, globale, posée, historique et juridique sur les questions en cours, notamment relatives au burkini et aux signes religieux.
Merci Bruno Gollnisch. Merci Jmlp d’avoir été le précurseur et un prophète.
Laurent Pacifique dit
La vielle garde meurt mais ne se rend pas….Merci Bruno
Pas sûr que la nouvelle garde qui entoure Mme Le Pen et qu’elle même ait un socle de convictions et une profondeur d’analyse nécessaire pour entreprendre la Refondation dont le pays a besoin !
R.Joly dit
Avec l’espoir que Marine soit élue en 2017, et puisse mettre en oeuvre la politique du Front National,
nous donne la force de continuer à nous battre !… comme nous le faisions pour le Président Jean-Marie le Pen. et vous même cher Bruno.
Merci.
Marie-Anne dit
Toujours d’excellentes analyses, et les solutions les plus sages et évidentes, M Gollnisch, avec sa grande culture politique, ses valeurs reste le meilleur défenseur de notre nation et devrait-être le numéro un du parti français.
tastevin dit
Trop d’infos traitées. Trop d’intelligence affichée. Revenir à moins de 15 mn. Merci pour vos auditeurs attentifs. Trop de rappels historiques. L’avenir mérite un projet : parlez-en.
leva dit
Merci à Bruno pour son analyse. Homme de courage ! qui dit la Vérité… il mériterait d’être plus écouté par les français…
belot dit
Bonjour
Il faudrait que le journaliste arrête d’interrompre B.Gollnisch. Il coupe l’élan du discours. C’est très désagrable aussi pour l’auditeur.
Merci
Roger dit
Heureux de vous retrouver, Bruno ! Si je suis d’accord avec l’ensemble de vos propos, je reste dubitatif sur ceux concernant le burkini. Sans ignorer la législation actuelle sur la liberté de porter un vêtement dans un lieu public telle une plage, je m’interroge sur la définition de ce vêtement lui-même. Le nom « burkini n’est-il pas dérivé de burka, tenue interdite en France ? N’est-ce pas une « burka-light » ? Si c’est une mode, pourquoi seules les musulmanes les portent-elles ? et pas les hommes ? Concernant l’ordre public, les violences commises en Corse (arme blanches, harpons) ne sont-elles pas suffisantes. Si je photographie un paysage sur une plage et qu’un burkini s’y trouve, dois-je demander l’autorisation aux musulmans en place ? Cette liberté accordée par omission par le législateur devient par prosélytisme une atteinte à ma liberté ! Enfin, nos grand-mères qui se baignaient habillées suivaient la coutume d’un autre temps : nous sommes en 2016 et les immigrés doivent s’adapter à nos moeurs et pas l’inverse. A force de désertion, ils nous imposeront cinq prières par jour à la mosquée !
Bardois Jean-Louis dit
On ne peut que s’associer aux compliments amplement mérités adressés à Bruno Gollnish.
Le seul problème est de le faire encore davantage entendre et il appartient à chacun d’entre nous de tout faire pour cela.
Ses analyses historiques et juridiques de la situation sont d’une rigueur exemplaire: peut être faut-il néanmoins prendre en compte la sensibilisation extrême de nos élus face à la récupération islamique contemporaine de la tenue de bain de nos arrière grand-mères pour excuser et justifier des arrêtés juridiquement infondés mais révélateurs de l’exaspération des Français à la provocation…
Oui, le mal est ancien et profond, oui les partis politiques en capacité de reprendre ou conserver le pouvoir sont historiquement responsables d’avoir méprisé tant le peuple français que les immigrés en autorisant de telles conditions à l’entrée sur le territoire: si vous prétendez respecter vos invités et être attentifs à leur sort, vous n’en conviez pas vingt quand vous ne pouvez pas en accueillir et écouter plus de six sous votre toit…
huguenin dit
Bravo monsieur Gollnisch c’est un vrai plaisir de vous entendre.
MIKE dit
Les analyses les plus lucides et les plus claires de tout le monde politique et surtout médiatique de France
sont les vôtres…. merci !
Cozzolino dit
Absolument d\ »accord avec vous.Je le lis ou l\’écoute avec délectation et je souhaite le voir un jour dans une équipe dirigeante de notre pays
hervé lepage dit
Excellent comme toujours mais une erreur factuelle: Simone Veil en 1979 n’a pas fait 8% mais 27.61, même si ce score était en-dessous de ses attentes.
Modérateur dit
Bruno évoquait le score de la liste conduite par Mme Veil en 1994 et non celui de 1979, cordialement, gollnisch.com
Michel dit
Merci Monsieur : une analyse pertinente et plus que lucide à cent lieues de la pensée unique distillée à longueur des journalistes en mal d’existence.
Gérard dit
Merci pour le recadrage philosophique de ce ridicule « détail de l’Histoire » qu’est le burkini alors que les attentats sont devenus pour nos imprévoyants le solide et sordide emblème de notre unité nationale.
En supposant que la loi interdisant le burkini soit bénie par nos belles âmes et que je sois le mec qui touche les allocations de quelque musulmane(1) préalablement payées en chameaux… quelle loi pourrait m’empêcher d’envoyer mon « cheptel » à la plage en tenue de plongée avec palmes, masque, tuba et… arbalète ?
(1) le DROIT musulman, pas encore français, me permet d’en acheter quatre maxi à condition que je m’engage à les traiter en toute équité, comme quoi dans son immense bonté Dieu a tout prévu même l’égalité des Femmes… entre elles. N’imposant pas qu’elles soient au moins musulmanes, cet aspect libertaire de la loi divine a autorisé la traite des Blanches. En cas de choc des cultures entre elles et comme il a encore tout prévu, j’ai le DROIT d’en prendre une pour taper sur l’autre.
Menuet-Lai dit
Personne, peut-être une assistante sociale « française » qui aurait l’idée saugrenue de « vérification » des comptes de la CAF qui « toucheraient un multiple considérable d’allocations » . ? En faisant son travail: de la vérification et non de la simple accumulation de faux dossiers en « attestation de droits acquis » couverts par une enveloppe confortable glissée sous la table… L’informatique devrait pouvoir l’aider aux recoupements salutaires…. Mais, pourquoi changer un système lucratif ? Et pourquoi la CAF ne se transformerait-elle pas en « Banque » avec critères vertueux, pour une fois… de prêts remboursables si on n’a pas ou plus de droits « ouverts » (enfants partis…En Syrie… Mais vieux restés sans soins sur le territoire français….ABANDONNÉS après tous leurs efforts pour élever le poulailler dans le confort français actuel !) idée imbécile de penser que l’on pourrait « revenir » de Syrie s’installer chez le vieux..APRÈS…. Ben voyons !
Gérard dit
Suite:
Plus sérieusement, depuis 2000 ans observons l’évolution de notre civilisation méditerranéenne et posons-nous quelques questions:
1 – Quelle différence peut-on faire entre une religion, en principe celle des pauvres et le socialisme des sans dents ?
2- Quelle religion n’a jamais été impliquée dans massacres et génocides ?
3- Quelle religion n’a pas dominé Royaumes et États ? Aujourd’hui la religion qui domine le monde associe la puissance de Dieu à celle de l’argent. On serait donc tenté de mettre dans le même sac Dieu, notre fausse monnaie de Giscard et nos vrais politiciens.
Dans cette hypocrisie du « prêcher le Bien pour faire le Mal » les « dogmes » socialisants pourront-ils éviter massacres et génocides? Ils ne nous ont rien épargné en 1940 puisqu’à postériori, ils ont explicitement choisi la Francisque et indirectement la Shoa. Gouverner c’est prévoir mais à défaut qui, dans quelques années, remplacera nos Daladier et Laval des heures sombres pour n’avoir pas vu à quoi conduisait l’agitation du national-socialisme de l’après 1935.
Gérard dit
Re-suite:
A quel stade en est ce futur conflit politico-religieux vieux de deux millénaires porté aujourd’hui par le Pétrole et la Grande Finance, l’adversaire??? de François du Déclin.
Rassurez-vous et baignez-vous tranquille, si pour le burkini c’est trop tard il n’est jamais qu’une « goutte d’eau » pure ou pas dans la grande Bleue déjà à l’agonie.
Choisissez sérieusement votre prochain bulletin de vote.