Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Geier Tarand (A8-287/2016) Budget 2017
Depuis des années, je vote contre le budget de l’Union européenne, qui finance, mal, des politiques que je ne cautionne pas.
S’ajoute cette année la mauvaise action contre Strasbourg qu’est « l’internalisation du service des chauffeurs », prétendument pour des raisons de sécurité.
Je suis opposé à cette internalisation.
D’une part, parce que, décidée par le Bureau, elle se fait contre la volonté de ce parlement, qui avait demandé dans un rapport d’avril 2016 que l’on sursoie à exécution en l’absence d’un complément d’information. Complément qu’il n’a jamais eu.
Ensuite parce que dans les faits, elle n’est pas ouverte aux chauffeurs de Strasbourg, comme leurs représentants nous en ont informé, alors même qu’ils sont en conflit avec leur employeur sans que cela n’ait en rien affecté les services qu’ils nous rendent. Vous les condamnez cyniquement au chômage.
Enfin, cette internalisation coûtera très cher avec un résultat plus qu’incertain quant aux résultats. Nous bénéficions ici depuis des années de la compétence de ces personnes. Beaucoup sont retraités, souvent de la police et de la gendarmerie. Je ne suis pas sûr que vos nouvelles recrues bruxelloise offriront les mêmes garanties de sécurité. Surtout si elles viennent de Molenbeek.
belot dit
Internalisation ? Qu’est-ce ?
Modérateur dit
Selon la définition même du terme, il s’agit de l’action visant à inclure dans les charges d’une entreprise le coût des effets externes produits par ses activités. Merci de votre commentaire. Cordialement. Gollnisch.com