Explication de vote de Bruno Gollnisch sur la Rapport Fotyga (A8-290/2016) sur la Communication stratégique de l’Union visant à contrer la propagande dirigée contre elle par des tiers
Le paragraphe 1 de ce rapport dit, globalement, que « la propagande hostile contre l’Union européenne » a pour but « de déformer la vérité, d’instiller le doute, de diviser les Etats membres […], de paralyser le processus décisionnel, de discréditer les institutions de l’Union et les partenariats transatlantiques », en incitant à la peur et à l’incertitude. Les propagandistes visés sont la Russie et Daesh, dans un amalgame hallucinant de mauvaise foi. Pas de pitié pour la Russie et ses soutiens, une recherche d’excuses pour ceux que Daesh radicalise.
Il me semble, à moi, que l’Union européenne et les technocrates qui la dirigent avec la complicité des gouvernements européens, se débrouillent très bien pour arriver à provoquer le rejet de ce qu’ils sont : par les politiques qu’ils mènent ou qu’ils imposent, par l’absence de transparence, par le mépris qu’ils ont de l’opinion des peuples, par leurs choix sociétaux et immigrationnistes... Ils pratiquent eux-mêmes constamment la désinformation, la propagande massive et partiale, favorable au TTIP, hostile à la Russie ou aux eurosceptiques, promouvant l’Union européenne comme seule forme légitime de coopération européenne.
Vous aimeriez en fait instaurer un contrôle de l’information à votre profit et à celui de vos dogmes. Je refuse cette censure.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
BRAVO ! Moi aussi ! Et je me fous de leurs « lois », anticonstitutionnelles systématiquement !