Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Tremosa i Balcells (A8-0302/2016) traitant du Rapport annuel 2015 de la BCE
Pour une fois, le rapport du Parlement n’est pas un satisfecit donné à la politique de la Banque Centrale Européenne.
Il est même extrêmement réservé, entre autres, sur l’impact des mesures non conventionnelles sur l’économie réelle, qui souffre encore d’un fort déficit d’investissement, et sur ceux d’une politique de taux d’intérêts très bas, voire négatifs, prolongée trop longtemps, sur la piètre qualité des contreparties offertes en garantie dans les opérations de refinancement, sur les risques de bulles, notamment immobilières, ou de krach obligataire en cas de relèvement brutal des taux… Il s’inquiète à juste titre de la complexité de mise en oeuvre de l’abandon de la politique non conventionnelle, qui ne pourra durer indéfiniment.
Mais les pistes d’action proposées restent désespérément collées au modèle institutionnel et politique qui est à la source même des problèmes. Je veux parler ici de la plus grande convergence des politiques budgétaires et des économies, de l’indépendance de la BCE., de la limitation de ses objectifs…
C’est pourquoi je me suis abstenu.
schweitzer dit
Hoxas ou je m’y connais pas ? Nous avons vu la figure emblématique d’un journaliste connu avec cette inscription pour gogos » des placements sont possibles pour des épargnants lobotomisés à 8 % » un conseil les riches riches retraités <> MAIS j’y pense ! les 8 % ce ne serait pas Panama papiers ?
schweitzer dit
Ah bon ! les bas de laines sont troués Bonne journée Monsieur Gollnisch. un patriote Marine.
schweitzer dit
c’est vous qui voyez …
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
La BCE ment ! La BCE est ALLEMANDE !
J’ai les rapports des auditions à l’Assemblée Nationale de la république maçonnique française, de Jean-Claude TRICHET avant son départ du poste de Gouverneur, et puis un plus récent de Mario DRAGHI.
La lecture des deux ma rappellent intensément cette ancienne expérience : Un jour à la télé JOSPIN, 1er Ministre, dit un tas de choses économiques générales, fiscales, financières, monétaires. Pendant qu’il cause dans le poste, j’ai le Bulletin de la Banque de France sur ma table avec le RAPPORT annuel AU Président de la République, ouvert sur ces questions. Eh ! Bien, c’est simple : JOSPIN MENTAIT EFFRONTEMENT SUR TOUS LES POINTS, je dis bien : SUR TOUS LES POINTS ! Il disait ce qu’il croyait que voulaient ou devaient entendre les Français…
Aujourd’hui c’est pareil avec plus d’étages à parcourir jusqu’à Bruxelles, donc en plus compliqué, mais… C’est pareil. Ils mentent TOUS en contravention flagrante aux textes et aux rapports officiels que jamais les peuples ne lisent, raison pour laquelle je me coltine mes chroniques FINANCES-VERITES…. A lire, sans faute !