Nous mettons en ligne cette explication de vote de Bruno Gollnisch en date du 13 décembre dernier
Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Corbett (A8-0344/2016) traitant de la Modification du règlement
J’ai voté contre la révision du règlement intérieur du Parlement européen.
Sous couvert d’efficacité, ou de simple adaptation, beaucoup des dispositions qu’elle contient réduisent les droits individuels des députés, renforcent les prérogatives des groupes sur leurs membres (en contradiction avec l’indépendance nécessaire des députés) et celles des grands groupes sur les petits. Je mentionne en passant les nouvelles petites mesures vexatoires contre les députés non-inscrits, à la légalité douteuse.
Mais il y a pire : la possibilité et même la liberté d’expression des élus et des groupes d’opposition s’en trouvent limitées.
Je pense bien sûr à la mirobolante possibilité de censure des propos au sein même de l’hémicycle, qui permettra de sanctionner tout député qui ne se conformera pas à la doxa multiculturaliste.
Je pense aussi à l’organisation du processus législatif, qui vise à ce que les lois européennes ne fasse l’objet que d’un vote unique, sans débat, sur le consensus obtenu en commission par une poignée de rapporteurs et rapporteurs fictifs : restrictions au dépôt d’amendements, de votes séparés ou par division, etc… Paradoxalement, alors que ces lois régissent la vie de 500 millions de citoyens, l’organisation du lobbying favorise les grands groupes de pression.
Vous faites très fort : vous avez inventé le Parlement où il est chaque jour plus difficile de parler.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
BRAVO !
A BAS L’ANTI-PARLEMENT et vive le FREXIT ultra -rapide !
Bistouille Poirot dit
Se pose inmanquablement la question de savoir ce qu’il est possible de faire en se maintenant sur son siège de député. Partir et laisser le champ libre, rester et se taire. That’s the question..