Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Becerra Basterrechea, traitant de l’Egalité hommes-femmes dans la santé mentale et la recherche clinique (14/02/2017)
Le rapport de Mme Becerra Basterrecha comporte des passages impérissables.
On apprend ainsi que les stéréotypes de genre autour de la masculinité ont des conséquences sur la santé mentale des hommes (considérant U) tandis que c’est l’imposition des rôles traditionnels qui en aurait sur celle des femmes (considérant S).
Mieux, au considérant AN, une constatation éblouissante de lucidité : les cancers du sein, de l’utérus et du col de l’utérus « frappent avant tout, voire exclusivement – sic ! – les femmes » ! Sans être médecin, je m’en serais douté. J’ai même une petite idée du « genre » des victimes des cancers de la prostate ou des testicules, mais j’attendrais une étude scientifique sérieuse avant d’affirmer qu’elles sont « exclusives ».
On y trouve aussi, alors qu’étrangement ce Parlement n’a de cesse de démontrer la totale identité des hommes et des femmes, des statistiques très sexuées, en provenance de l’OMS, sur les différences de pathologies qui peuvent exister entre eux, et un appel à inclure plus de femmes dans les essais cliniques, qui laisse sous-entendre qu’un même médicament n’aurait pas les mêmes effets sur elles que sur les hommes.
Bref, un galimatias qui fait douter du bon sens des parlementaires, tous genres confondus.
Laisser un commentaire