L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- échec des négociations en Guyane : quelles solutions ?
- Macron à Marseille : leçon de « République »
- sondages : peut-on s’y fier ?
- Union européenne : inflexion ou continuité ?
- des évêques contre le populisme ?
- attentats à Londres et Saint-Pétersbourg : quels remparts contre le terrorisme ?
- les 100 artistes contre le Front National : fronde de la culture ?
- déchaînement médiatique contre le FN : le service public aux ordres ?
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Je suis d’accord avec vous pour constater que les « tenants » du régime se foutent de l’abstention et même s’accommodent d’un taux élevé des mécontents.
Par contre, je sais aussi qu’un taux ultra-élevé d’abstentions, disons supérieur ou égal à une ligne rouge de 85% nuit à leur représentativité à l’étranger qui mettra alors en cause le régime français, ce qu’ils ne veulent évidemment pas puisque cela conduit potentiellement à un changement radical de régime.
A cet égard, rappelons-nous que les Sénateurs élus par la localité de MASSILIA (Marseille) avaient, en DROIT ROMAIN, le statut de potentiels otages aux mains de CAESAR, pour le cas où cette localité ne respecterait pas ses engagements. Ce qui fut d’ailleurs le cas, souvenons-nous du BELLUM GALLICUM !
Donc il faut s’abstenir de participer à cette mascarade électorale sauf à trouver un HOMME de haute valeur, intelligent, charitable, chrétien catholique, exemplaire comme Chef de famille, exemplaire comme réussite professionnelle et dévoué au « BIEN COMMUN », évidemment.
BISTOUILLE POIROT AIX EN PROVENCE dit
MARTIN, je l’ai bien cherché cet homme et ne l’ai point trouvé pas plus que Diogène d’ailleurs. Mais une femme pourrait peut être faire l’affaire.
le pajollec liliane dit
parfait comme toujours vive BRUNO