L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Florian Philippot quitte le Front National
- Élections sénatoriales françaises
- Percée de l’AfD en Allemagne
- Les transports « propres » se discutent au Parlement européen
- Tentatives de calmer le jeu en Corée
- Terrible insuffisance de l’État à l’occasion d’Irma
Remarque dit
Concernant le départ de M. Philippot, c’était la seule solution, car en finalité il aurait jamais dû se renier et en plus il ajoute qu’il aimerait bien prendre un café avec Mélanchetout cette invitation est sans équivoque en tant que personne privée il peut prendre son café avec qui bon lui semble, mais en tant que personnage politique il c’est flingué lui même….
Roger dit
Il ne faut pas confondre stratégie et communication. Dans une entreprise la communication est souvent sous-traitée à des conseils en marketing. Jamais, ces derniers ne définissent la stratégie qui est le domaine du dirigeant. La position de Mr Philippot était impossible à tenir. Hier, illustre inconnu, il fut « hissé » numéro 2 et il lui fut confié la mise en place de la « dédiabolisation » qui glissa progressivement vers un « socialisme rampant » rendant inaudible le discours que nombre d’adhérents attendaient sur l’identité mise à mal par 40 ans de lâcheté politique. La « dédiabolisation » était elle-même vouée à l’échec car les médias font leurs feuilles de choux en « amalgamant » les déclarations venant du FN avec un « nauséabond » qu’ils mêlent à toutes les sauces. Dédiaboliser impliquait que le Diable était dans la boîte et qu’il fallait l’exorciser. Chasser l’intrus où il n’existe pas. C’est la Liberté d’expression qui était en jeu.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
On sait la confusion avec les évadés des Îles Vierges Britanniques….
Je vous souhaite de pourvoir agir à PYONG-YANG OFFICIELLEMENT sous passeport diplomatique européen et avec une mission impliquée de la France incluse dans le même sens.
Sinon, je constate toujours cette analyse de partis politiques que je n’admets plus maintenant après 40 ans de tergiversations. J’ai cru longtemps à cette chimère que l’on pouvait toujours faire quelque chose même dans le pire des régimes en y participant. C’est faux. Il faut sortir du régime des partis qui est un piège anti-démocratique !
Hubert RICHARD dit
C’est grâce à Florian PHILIPPOT, que Marine a fait 11 000 000 d’électeurs; pour Marine, c’est fini.
Modérateur dit
L’avenir nous le dira M. Richard mais nous ne partageons pas votre pessimisme! Merci de votre courriel, gollnisch.com
rico dit
NDA+Philippot C l’avenir
Modérateur dit
Votre affirmation ne correspond pas aux analyses de fins connaisseurs de la chose politique mais encore une fois nous verrons, avec une première partie de la réponse certainement aux élections européennes de 2019… merci de votre courriel, gollnisch.com
Dr. Loïc BRAULT dit
EXACT,le côté « cool » si je puis dire, de FP faisait un relais de communication exceptionnel….
lours dit
Bonjour Mr Richard
C’est au membres du parti de le décider lors du congrès de mars.
Avez vous votre carte du parti ?
Bernard
Daniel61 dit
D ACCORD AVEC VOUS ! CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE DES « DEPARTS » ONT EXISTE ET POURTANT LE FN EST TOUJOURS LA : SE RAPPELER CELUI DE MEGRET AVEC LA PLUPART DES CADRES DU FN ET POURTANT C ‘EST LE FN QUI A TENU LE COUP …
Lucky dit
Hubert Richard est partial et défaitiste.
Ce serait Filippot qui aurait obtenu 11 millions de suffrages ??? MARINE c’est fini, ridicule.
Moi, adhérent et militant de 30 ans, ami de Jean Marie et de toute sa famille dont Marine que j’ai
connue adolescente et fervent soutien de sa politique, je connais le Front dans tous ses domaines.
Filippot a certes fait du bon boulot, il jette tout aux orties et part , bon débarras.
Personnellement même avec ses deux tares (déviations et gaulliste) je j’avais accepté du bout des
lèvres.
MARINE et BRUNO vont revenir avec force et fracas. pour le bien de la France. Un peu de patience et
de clairvoyance. OK Richard ?
John dit
En quoi le gaullisme est une tare ? De quelles déviations parlez-vous ?
Bertrand dit
Il faut faire un procès chaque fois que l’on traite le FN de parti fachiste ou xénophobe car c’est diffamatoire.
Dr. Loïc BRAULT dit
Brillante intervention de BG sur FP.
Ceci dit, il est TRÈS regrettable d’en être arrivé là…Philippot , c’était du sang neuf, de la jeunesse, et surtout un communicant d’exception qui se sortait des griffes des journalopes qui « massacraient » le FN, il sortait gagnant de ces combats de plateaux de TV et autres et donnait au public une impression de sagesse, de calme, et de positif.C’est un mec brillant ! N’en déplaise à certain. C’est lui qui a participé a la reconquête de l’électorat.C’est pas moi qui le dit se sont les gens autour de moi qu’il a séduit et aussi les autres…
Quant à MLP, c’est peut être « le chef », mais n’oublions pas l’épisode BRUTUS…..
MERCI.
Bouldouyré Jean-François dit
Bruno Gollnisch restera le Confucius du FN : Un sage qui aurait mérité d’être élu à la place de Marine Le Pen. Pour moi changer de nom du FN comme pour avoir éteint sa flamme bleue n’apportera rien de nouveau sans changer une partie des gens au bureau politique
Rodolphe dit
M. Gollnisch montre vraiment une posture de réflexion, recul et retenue vraiment rare . Il mériterait une bien meilleure représentation.
Ses commentaires mesurés pour Florian tranchent avec des commentaires parfois outranciers de la mouvance patriote. Il serait bon de prendre exemple sur M. Gollnisch et comprendre ce qu’est la retenue;
Merci à lui.
Modérateur dit
Merci de votre sympathique appréciation et de votre soutien Rodolphe, nous y sommes sensibles, bien cordialement, gollnisch.com