L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- agression terroriste de Marseille : un crime emblématique de la démission de toutes les volontés publiques
- référendum en Catalogne : derrière le cas d’espèce, le risque d’affaiblissement des nations
- l’Union européenne et le droit d’ingérence dans les affaires des États
- Poitiers, le discours européen de Marine Le Pen : l’occasion d’affirmer une autre Europe
- coup de gueule du réac’ : obsolescence programmée
- coup de cœur : colloque sur les 100 ans du communisme le 14 octobre à Paris
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
L' »interviewer » interrompt abusivement et gêne le développement des réponses !
Ne parlez pas de « La Justice » mais de « l’administration judiciaire », cette dernière n’a aucun rapport avec son objet théorique ! Je considère qu’il faut complètement faire table rase et rebâtir quelque chose d’économique, de rationnel et de… JUSTE !
Bien d’accord pour les encres !!!
Bien d’accord aussi avec Bernard ANTONY ! Je suis adhérent du Centre Charlier et reçois RECONQUÊTE dont il faut aussi parler !
Italo Vernazza dit
Ce que vous évoquez à demi-mots au sujet du droit des peuples (sauf les Allemands avec qui une paix n’a toujours pas été signée depuis qu’on leur a remplacé leur dernier gouvernement légitime par un gouvernement de substitution au « bénéfice » — non pas d’une constitution — mais d’une simple « loi faîtière » — Grundgesetz — imposée par les envahisseurs) à de moins en moins « disposer d’eux-mêmes »… comme le psalmodiait Wilson… mais surtout aux provinces sises en Europe — jadis, des nations — à perdre le peu de souveraineté qu’il leur reste; c’est bien la mise en place d’un monstrueux gouvernement mondial. Le tout, au nom de cette prétendue « gouvernance » dont j’aimerais bien savoir par quelle génération spontanée elle est apparue… et d’où elle prétend tirer une quelconque légitimité. Mais poser de telles questions… c’est déjà y répondre…
Nos peuples sont sacrifiés par des félons sur l’autel du Grand Supermarché.
Bon courage, Monsieur Gollnisch, vous en aurez encore besoin. Mes vœux vous accompagnent.
André dit
Excellente vidéo, comme d\’habitude !
Le découpage régionaliste démontre la force de résistance des peuples à l\’oligarchie mondialiste, mais affaiblit en effet, certainement, les états censés veillers sur les intérêts de ces peuples.
huguenin dit
Bravo à vous M. Gollnisch vos analyses sont de grande qualité , je vous suis régulièrement bon courage
ammar dit
Merci à Bruno de rendre hommage aux Français d’origine Maghrébine qui aiment la France et qui sont membres de E&R comme je le suis .
Vive La France
Modérateur dit
Vive la France Ammar! Merci de votre courriel, bien cordialement, gollnisch.com
David Jourdes dit
S’agissant de la revendication d’indépendance de la Catalogne, et même si effectivement les « globalistes » veulent nier les réalités « nationales » des différents pays européens, je ne suis pas en accord avec vous, ni avec les patriotes et nationalistes français.
La nation, pour moi, dès lors qu’elle repose sur l’idée d’une France isolée n’a aucune véritable existence lorsqu’elle ne repose pas sur l’idée d’une communauté des Peuples. Cette idée n’est pas nouvelle pour celles et ceux qui intègrent l’idée d’une pensée ethnique endogène stricte mais il est vrai que je devrais simplifier cette pensée pour qu’elle soit intégrée par tous. Disons alors que la définition de la nation ne saurait obéir à la configuration qui est celle des français et approcher l’idée plus germanique du sens de Peuple dans sa conception tribale primitive.
Peuple-nation d’un même sang qui repose sur les mêmes fondations biologiques et culturelles. Vous parlez d’Occitanie. La Bretagne n’est pas intégrée à l’Occitanie. Par contre, le Pays Basque et la Catalogne est de culture occitane. Nous parlons de revendication identitaire sur la base de la linguistique.
…/…
[Votre commentaire est trop long. Merci d’écrire 3000 caractères au maximum.]