Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le rapport Mihaylova (A8-0304/2017) et l’autorisation pour la France d’appliquer des taux réduits de certaines taxes indirectes sur le rhum « traditionnel » produit en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion (24/10/2017)
J’ai voté en faveur de la prolongation du régime fiscal préférentiel sur le rhum français et l’augmentation des quantités de produits auquel il est appliqué.
Il s’agit là d’un dispositif qui permet de soutenir la compétitivité d’une filière très importante pour l’économie ultramarine, qui représente 40.000 emplois directs et indirects dans des départements hélas plus encore touchés par le chômage que la métropole.
Il est dommage cependant que la France doive quémander régulièrement à Bruxelles le maintien ou l’adaptation de ce régime fiscal qui existe depuis 1923.
de Vendeuvre dit
Bonsoir,
au Brésil 50% du parc automobile roule à l´alccol de canne à sucre. moitié moins cher que l´essence pour l´automobiliste.Pourquoi ne profitons nous pas de nos possibilites de production d´alccol de canne à sucre pour nos moteurs?
cordialement.
Arnaud de Vendeuvre