Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Parlement européen / Glyphosate: trouver le juste équilibre…et en finir avec les abus de pouvoir de la Commission

Glyphosate: trouver le juste équilibre…et en finir avec les abus de pouvoir de la Commission

22 novembre 2017 Laisser un commentaire

Explication de vote de Bruno Gollnisch sur l’objection au renouvellement de l’autorisation de la substance Glyphosate (B8-0567/2017) -24/10/2017

J’ai voté en faveur de l’objection de la commission de l’environnement, qui s’oppose à la prolongation pour dix ans de l’autorisation de glyphosate, produit très controversé, dans l’Union européenne.

Ce texte me paraît équilibré  : il demande entre autres une interdiction du glyphosate à horizon maximal de 5 ans, mais aussi le financement de la recherche de produits de substitution ou des mesures d’accompagnement des agriculteurs pour la transition. Il demande également la mise en oeuvre rapide de restrictions ou d’interdiction de l’usage non agricole de ce produit, dont certaines sont déjà en vigueur en France ou sur le point de l’être  : accès et usage par les particuliers ou par les collectivités dans les espaces publics (jardins, parcs, etc.).

Il est aussi, avec d’autres textes votés aujourd’hui contre l’autorisation de certains OGM, une manifestation de l’exaspération de ce Parlement face aux abus de pouvoir répétés de la Commission.

Similaire

Classé sous :Parlement européen Balisé avec :Bruno Gollnisch, Commission de l’environnement, Commission européenne, glyphosate, OGM, Parlement européen, UE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…