Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Caspary (A8-0311/2017) traitant du mandat pour les négociations commerciales avec l’Australie -26/10/2017
J’ai voté contre les mandats de négociations accordés par ce Parlement pour les négociations commerciales avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
L’Union européenne n’a pas besoin de ces nouveaux accords de libre-échange, qui seront vraisemblablement élaborés sur le même modèle que ceux avec le Canada ou les Etats-Unis, et dont les citoyens européens vous crient depuis des années qu’ils ne veulent pas. Que ces accords soient séparés en deux textes, l’un relevant de la compétence exclusive de l’UE, donc du Parlement européen, l’autre relevant de la compétence mixte de l’UE et des Etats, et impliquant donc les parlements nationaux, ne change rien à l’affaire.
Tout le volet purement commercial que ces mandats détaillent est aussi dangereux pour notre agriculture et nos industries que leurs prédécesseurs. Le tout pour avoir accès à des marchés potentiels vingt fois moins importants que le marché européen que nous ouvrons à ces concurrents.
Laisser un commentaire