Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Dess (A8-380/2017) traitant des Modifications de divers règlements dans le domaine de l’agriculture et du développement rural (12/12/2017)
J’ai voté en faveur du rapport Dess. Dans le cadre des modifications en cours des règles financières applicables au budget de l’Union européenne, la commission « agriculture » du parlement a obtenu que les parties de ce dossier relatives à la politique agricole et au développement rural fassent l’objet d’un rapport distinct et d’un vote à part entière en plénière.
Je n’avais pas voté les textes qui régissent la PAC pour la période 2014-2020, considérant qu’ils poursuivaient la dérégulation totale du secteur engagée en 1992, accompagnant financièrement le sacrifice de nos agriculteurs sur l’autel du libre-échange mondial.
Cependant le rapport voté aujourd’hui apporte des améliorations non négligeables et certaines simplifications à la PAC actuelle, en attendant sa révision générale en 2021, notamment en termes de gestion des risques ou de position des agriculteurs dans les chaines de négociations.
Laisser un commentaire