Cette fois encore, nombre de nos amis me questionnent au sujet du prochain renouvellement de notre Comité Central. Comme en 2014, je réaffirme ma confiance envers la Direction de notre Mouvement, ainsi que nos parlementaires, et nos maires. Cependant, le souci de l’unité et de l’intérêt général n’exclut pas l’expression des sensibilités.
Chacun sait que je suis particulièrement attaché à :
– L’identité charnelle de notre patrie contre tout ce qui concourt à sa dissolution ;
-La reconnaissance de l’héritage de notre famille d’esprit, de ses combattants, héros, penseurs, martyrs, au long des luttes héroïques menées dans le passé contre les idéologies révolutionnaires.
-La protection de la famille, cellule de base de la société, et de l’accueil de la vie, contre la « culture de mort ».
-La défense des souverainetés nationales contre les forces abjectes du mondialisme destructeur.
–La reconnaissance du travail contre la bureaucratie qui paralyse et le fiscalisme qui spolie.
–L’affirmation de la liberté d’expression, et le nécessaire combat contre l’insupportable dictature « morale » et judiciaire du prétendu «politiquement correct ».
Parmi beaucoup de candidatures de valeur, les choix sont difficiles. Les miens s’exercent en faveur de talents ou fidélités, que je connais plus personnellement.
À ceux qui me font confiance, je conseille d’examiner soigneusement les personnes, leur action, leur profession de foi quand ils en ont rédigé une (à consulter sur le site www.congres-fn.fr). Et ensuite de choisir, en leur âme et conscience, ceux qui leur paraissent aujourd’hui les plus aptes et les plus résolus dans la défense des valeurs que j’ai résumées ci-dessus.
Christophe dit
Je relève un détail qui en dit long sur l’évolution du FN … Même chez les partisans des idées de M. Gollnisch , c’est la participation ! Le débat serait-il moins mobilisateur ? Sur ce blog, elle baisse ! Fini les échanges qui rassemblaient des dizaine de posts. Il semble qu’aujourd’hui, l’on ne communique plus au Front que sur des « valeurs » et que l’on y affiche des « principes » dont l’énoncé recouvre des définitions suffisamment larges, pour offrir des interprétations multiples et contradictoires.
Il doit être bien difficile dans ce FN « ménardisé » de prendre des engagements fermes, des positions tranchées, Hormis quelques sujets qui font consensus ? Il doit être ardue de s’afficher « souverainiste » et de vouloir rester dans l’UE ? De prétendre défendre l’emploi et l’industrie, en sachant devoir se soumettre au règlement bruxellois ? De gloser sur les fléaux inhérents aux directives migratoires de l’Europe, en sachant qu’il faudra bien les accepter et s’y soumettre ?
Ce « FN » devenu de fait « supplétif » des forces de M. Wauquiez, et qui s’illusionne d’une improbable « union des droites » a perdu sa cohérence idéologique ! … Mais ne blâmons pas les seuls responsables politiques ! L’électeur est lui tout aussi incohérent. Il espère résoudre ses problèmes sans vouloir en payer le prix ! Ce FN là peut bien changer de nom puisqu’il usurpe l’idéologie d’un parti défunt !