Dans son journal des idées sur France culture, l’homme de gauche Jacques Munier s’attardait ce matin sur la situation politique chez nos voisins transalpins : « La campagne d’Italie est d’ores et déjà engagée : en bloquant la constitution du gouvernement Conte, le président (Mattarella) a offert aux partis antisystème un argument de poids, illustrant selon eux la thèse du pouvoir téléguidé depuis Berlin et Bruxelles, sourd aux aspirations des peuples. Les sondages de ces derniers jours créditent La Ligue de scores frôlant les 25 %, soit 7 à 8 points de plus que le résultat déjà historique recueilli en mars». Et M. Munier de relayer le signal de détresse humaniste, lancé dans le quotidien les économistes par « Jean-Luc Gaffard et Francesco Saraceno qui en appellent à un renouveau de la social-démocratie pour contrer le populisme. » Fidèle à ses obsessions, l’éditorialiste de France Culture se fait aussi un devoir de de pointer dans la nouvelle donne électorale italienne le résultat d’une sombre conjuration/conjonction métapolitique rouge-brune citant Alphonse Moura qui dans le Figarovox « (évoque) la figure de Diego Fusaro, le philosophe de l’entente Ligue + M5S . Pas très étonnant puisque s’il affiche une admiration marquée pour (le communiste) Gramsci il ne dédaigne pas Giovanni Gentile, le philosophe du fascisme. Proche idéologiquement du M5S, il n’a jamais méprisé la Ligue et Salvini et il fut l’élève de Costanzo Preve, passé du marxisme à la question nationale, proche d’Alain de Benoist et de la Nouvelle Droite , déclarant peu avant sa mort qu’il aurait voté Marine Le Pen en 2012… On peut lire les articles de Diego Fusaro sur le site Le Cercle Aristote. Hostilité à l’Europe de Bruxelles et Berlin (la politique allemande comparée à un «camp de concentration économique ), sur fond de critique de l’impérialisme américain dont l’UE serait devenue un protectorat. »
Protectorat qui impose une idéologie multiculturaliste dont les tenants en France n’ont pas manqué d’instrumentaliser le cas d’un immigré clandestin Malien de 22 ans, Mamoudou Gassama. Avec beaucoup de courage, ce dernier a sauvé samedi à Paris un enfant d’une chute mortelle en escaladant avec agilité la façade d’un immeuble du 18e arrondissement. Une divine surprise pour le lobby qui tente de nous convaincre que oui, décidément, l’immigration est bien une chance pour la France.
Hier, M. Gassama a été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a annoncé la naturalisation française du jeune Malien et son intégration prochaine au sein du corps des sapeurs-pompiers…dont le responsable de la communication a précisé qu’il faudrait tout de même qu’il passe les épreuves d’admission avec succès. Certes, il s’est trouvé des Français sur les réseaux sociaux pour rappeler que 22 militaires Français sont déjà morts au Mali dans les opérations visant à libérer ce pays des bandes islamistes qui y sévissent et que les jeunes Maliens patriotes pourraient exercer leur courage et leur détermination dans cette lutte sur le sol de leur pays. Au-delà même des flux de clandestins, le plupart du temps des hommes jeunes en pleine possession de leurs moyens, en provenance des dizaines de pays frappés par des conflits de plus ou moins grande intensité, nous savons aussi que les réfugiés dits économiques sont peut-être encore plus nombreux et que nous ne pouvons pas plus accueillir les uns que les autres.
La coupe est pleine et les Français ne comprendraient pas que l’opposition nationale, qui combat résolument l’immigration hors contrôle dans une France comptant des millions de pauvres et de chômeurs, ne l’affirme pas pleinement et sans ambiguïtés. L’inversion des flux migratoires, le regroupement familial non pas sur notre sol mais dans le pays d’origine, restent une urgente nécessité !
A fortiori quand cette immigration là, non seulement coûte aux contribuables français des dizaines de milliards d’euros chaque année, mais génère aussi le mal-être, le déracinement des autochtones, de la délinquance, un racisme-anti français et un communautarisme exacerbé. C’est pourquoi Marine a dénoncé ce matin sur radio classique l’« opération de communication de la part d’Emmanuel Macron » autour du cas de Mamoudou Gassama. Si « ce jeune homme a fait un acte héroïque » et « mérite probablement la nationalité française » a déclaré la présidente du FN, « parallèlement, tous ceux qui sont sur notre territoire, qui bénéficient d’un titre de séjour et qui commettent des crimes et des délits (…) devraient de fait se voir déchus de leur droit de rester et se voir expulsés dans leur pays. »
Mais est-il encore permis de tirer le signal d’alarme sans s’attirer les foudres des gardiens du dogme du vivre-ensemble? Le journaliste indépendant britannique Tommy Robinson, cofondateur et ex porte-parole du mouvement anti-immigration English Defence League (EDL) a été arrêté vendredi à Leeds, dans le comté du Yorkshire. Son crime ? Il s’était rendu pour un reportage diffusé en direct sur Internet devant le tribunal où était jugé les membres des gangs indo-pakistanais coupables de viols de masse sur de jeunes adolescentes britanniques de souche , réduites à l’état d’esclaves sexuelles dans plusieurs villes anglaises –Bradford, Bristol , Derby, High Wycombe, Manchester, Nelson, Oxford, Rochdale, Sheffield, Telford…
Monsieur Robinson avait eu le front de poser des questions à deux immigrés présents sur place pour entendre le verdict de leur procès. Il a été arrêté pour avoir « causé des troubles ». Jugé en comparution immédiate , il a écopé de 13 mois de prison pour «atteinte à l’ordre public » et a été immédiatement incarcéré ! Le juge qui a rendu ce verdict a intimé l’ordre à la presse de de ne pas faire état de cette affaire au motif extrêmement fallacieux que cela pourrait nuire au bon déroulement du procès à Leeds des violeurs-pédophiles « présumés » ! Les gros médias britanniques ont rapidement obéi aux injonctions du magistrat….
Le Royaume-Uni figure en quarantième position (sur 180 pays) dans le classement mondial de la liberté de la presse 2018 publié par Reporters sans frontières (RSF). Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, réagira-t-il officiellement pour prendre la défense de Tommy Robinson sachant qu’une pétition réclamant sa libération a déjà récolté plus de 335 000 signatures?
Fort heureusement constate Bruno Gollnisch, les médias libres, les réseaux sociaux ont porté à la connaissance des Britanniques et des internautes du monde entier cette atteinte à la liberté d’expression, à la liberté d’opinion et à la liberté d’informer. Libertés aujourd’hui cadenassées par l’arsenal législatif mis en place à l’instigation du lobby immigrationniste et des ligues dites antiracistes. Libertés plus que jamais dans la ligne de mire en France de la majorité présidentielle au travers la volonté de la majorité de légiférer, selon la novlangue macroniste, sur les fausses nouvelles, comprendre de museler les médias alternatifs, dissidents, indépendants.
Laisser un commentaire