Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a confirmé samedi qu’il entendait en finir avec le laxisme proprement criminel consistant pour un gouvernement à accepter de se faire tordre le bras pour accueillir des immigrés clandestins. Il ne s’est pas contenté d’annoncer une campagne de recensement, à des fins d’expulsion, de la nombreuse population rom présente sur le sol italien, dont la présence massive est de plus en plus mal vécue par les de souche et les (vrais) touristes. Il a aussi réitéré sur facebook sa fermeté contre les manœuvres du lobby immigrationniste : « Deux navires d’ONG battant pavillon des Pays-Bas (Lifeline et Seefuchs) sont arrivés au large des côtes libyennes, en attente de leur cargaison d’être humains abandonnés par les passeurs. » « L’Italie ne veut plus être complice du business de l’immigration clandestine, et ils devront donc chercher d’autres ports (non italiens) vers lesquels se diriger. »
Fermeté de bon aloi que ne contestera pas Breizh info qui publie un article sur le retour le 16 juin de l‘héroïque Malien Mamoudou Gassama à Bamako, la capitale de son pays. Un jeune homme élevé au rang de symbole par la macronie mais qui est aussi celui « de cette jeunesse africaine qui ne fuit ni la guerre, ni la faim, et qui n’était nullement menacé dans son pays (sinon il ne serait pas revenu samedi accueilli comme un prince) mais qui entend simplement tenter l’aventure européenne comme si chaque être humain était libre de se rendre partout dans le monde, comme si les frontières et les peuples n’existaient plus. Et l’arnaque sur les Réfugiés qui fuient la faim et la guerre de s’effondrer, arnaque qui sert de justificatif moral aux militants de l’ONG SOS Méditerranée pour justifier d’aller chercher des réfugiés au large des côtes africaines pour les amener en Europe comme encore dernière avec l’Aquarius. »
L’arnaque ne fonctionne plus, ou de moins en moins, et Le Monde le déplore vivement , la crise migratoire accélérant le délitement de l’abracadabrantesque Europe de Bruxelles: «l’errance en Méditerranée des 629 passagers de l’Aquarius (selon un sondage OpinionWay, 56 % des Français ne veulent pas qu’ils débarquent en France, NDLR) illustre jusqu’à la caricature la division entre les pays membres de l’Union, l’impuissance à trouver des solutions consensuelles et le passage, en quelques années, de l’émotion à une forme d’indifférence, de la mobilisation à l’instrumentalisation. Le tout à moins d’un an des élections européennes de mai 2019, au risque d’alimenter la montée en puissance des formations d’extrême droite. »
La crainte est bien là pour les tenants du vieux monde, de ce Système à bout de souffle, crainte qu’exprimait aussi la juppéiste Virginie Calmels hier soir sur TF1. Elle était invitée à réagir à son éviction décidée par Laurent Wauquiez de son poste de numéro deux de LR , conséquence de sa critique virulente du tract élaboré par son parti, Pour que la France reste la France, qui acterait disait elle ces derniers jours une « porosité avec le RN. »
La bordelaise est revenue sur l’objet du délit sur le plateau de TF1: «un tract de gros rouge qui tache digne de Jean-Marie Le Pen il y a 30 ans » (sic) . « Ce qui est embêtant dans cette affaire, c’est l’image qu’on donne aux Français. J’ai essayé de croire au rassemblement tel que voulu par Alain Juppé quand il a fondé l’UMP ou par Nicolas Sarkozy qui a dynamisé Les Républicains. Et donc, je suis peinée aujourd’hui pour cette famille de droite à laquelle j’appartiens. »
La peine de Mme Calmels est peu partagée par les Français dont elle ne comprend pas les attentes et les peurs légitimes. Nos compatriotes les plus au fait de l’actualité devraient aussi s’inquiéter des atteintes répétées contre les libertés d’informer et de s’exprimer.
Le compte YouTube de la revigorante et excellente chaîne de télévision sur internet TV Libertés (TVL) a ainsi été fermé sous la prétexte dilatoire d’une « atteinte aux droits d’auteur»; «une mesure inédite et fausse. En effet, nous pouvons aisément faire valoir le droit de citation », a constaté le directeur de la chaîne, Martial Bild. Une décision « politique », « unilatérale, arbitraire et sans aucun avertissement préalable », qui a pour effet de priver ce média alternatif et indépendant de 100.000 abonnés au moment même ou TVL « entamait une campagne de dons cruciale. »
On se souviendra que les 100 000 abonnés également qui suivent Alain Soral avaient été eux aussi priés d’aller voir ailleurs lorsque Youtube a fermé le compte de ce dernier le 5 juin dernier suite à sa condamnation à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine. Mais le compte Youtube de l’essayiste avait été finalement rétabli au bout de deux jours. Bruno Gollnisch s’inquiète de longue date de cette volonté de répression des idées dissidentes qui s’inscrit dans un climat plus général de verrouillage de l’information. « Comptes Twitter ou Facebook suspendus ou fermés sans aucune justification, loi sur les Fake news, fermeture de la chaîne YouTube de @tvlofficiel… : le mandat de Macron marque un recul massif de nos libertés d’opinion et d’expression. Ça commence vraiment à faire peur ! » a relevé Marine.
La présidente du RN parle d’or et cette censure de TVL a été également dénoncée par le président de DLF Nicolas Dupont-Aignan , le président du PCD Jean-Frédéric Poisson ou encore l’ex ministre LR Thierry Mariani qui a fustigé un « nouvel ordre moral. » Nouvel ordre moral dont a besoin le Nouvel ordre mondial pour nous imposer plus largement la dilution de nos souverainetés et identités particulières. Ce que les plus lucides à droite ont compris (ou commencent à comprendre), et il faut s’en réjouir. Lucidité rabaissée elle aussi avec mépris au rang de ce gros rouge qui tache qui incommode les papilles jupitériennes des élites qui ont perdu le goût du pays réel.
Laisser un commentaire