L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Discours de MM. Trump et Macron à l’Assemblée générale des Nations-Unies
- Commémorations de l’assassinat de Maurice Audin et du sacrifice des harkis
- Bruno Gollnisch à Berlin
- Verdict du procès Méric
- Menaces et pressions à l’encontre d’Éric Zemmour
- Manuel Valls quitte son mandat de député pour se présenter à la Mairie de Barcelone
Italo Vernazza dit
Étant contemporains et tous deux dotés de mémoire longue (mais pas celle qu’on voudrait nous implanter) il est normal que nous voyons les choses de la même manière.
Et j’ai eu un parent, sous-lieutenant et séminariste, liquidé par les fellaghas dans les conditions exactes d’atrocité que vous relatez. Comme vous, j’ai vu à la RTF, l’appel d’un « amer Michel » (trouvaille du Canard Enchaîné) paniqué couinant pour rameuter quelques bons-papas réservistes devant le Palais Bourbon dont les paras, si les quatre* généraux putschistes avaient été au bout de leur logique n’auraient fait dans l’immédiat qu’une bouchée.
Pour les malheureux harkis, ignominieusement lâchés par l’équipe dont vous relevez les noms à l’exception du légionnaire Messmer demeuré – me semble-t il – étrangement silencieux en cette occasion. J’ai vu, peu de temps avant sa propre mort, mon ami le colonel Armand Bénézis de Rotrou des « Commandos Georges » pleurer à la vilenie qui avait été faite tant aux Français des départements d’Algérie qu’aux harkis qui avaient fait don de leur loyauté à la France.**
Ce Berlin dont vous parlez, je l’ai vécu à l’Ouest comme à l’Est (avec une balle d’AK-47 adressée par erreur au pare-brise heureusement profilé de ma voiture de sport du côté de Chemnitz) en concomitance avec la sortie de « 1984 » sur les écrans de ce Berlin-ouest encerclé dont les habitants menaient une vie intense et souvent échevelée parce que les conditionnements étaient si parfaits que chaque soir ils s’endormaient pas tout à fait certains de ne pas trouver à leur réveil des chars russes à la Fehrbeliner Platz.
Les deux demi-Berlins étaient intéressants à observer; ils étaient différents et ne se superposaient que dans l’essence – alors commune – d’un peuple.
Votre Président larmoyant devant l’ONU et son fort contingent d’extra-terrestres humanoïdes sur le mal qu’aurait fait la France dans le passé; ça n’est plus de l’agenouillement; c’est de la reptation.
Notes:
* Un quatuor peut être… mais tout sauf « un “quarteron” ».
** Rares, cependant, sont ceux qui osent remarquer qu’en revanche l’Allemagne – quand bien même il s’agit de l’actuelle allemagne-croupion toujours sans traité de paix depuis plus de soixante-dix ans – n’a jamais abandonné ceux d’Europe qui avaient choisi de lui prêter main-forte, au prix du sang, contre les hordes de cet « Oncle Joe » qui, pas plus que Sam, n’était évidemment l’ “oncle” de quiconque… comme chaque jour que nous vivons nous le confirme.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Décidément ce MACRON est un malade qui n’est absolument pas à sa place à l’Elysée !
Comme vous pour le verdict Méric… Ce sont évidemment les vrais fascistes qui renversent les rôles avec la complicité active effectivement des Pouvoirs dits « publics ». Je rappelle que les bastonnades ont été le fait des fascistes en Italie, bastonnades aujourd’hui le fait des « antifas ».
A propos de ZEMMOUR, rappelons-nous le fameux slogan des fous républicains du Comité de Salut Public : » Pas de liberté pour les (supposés) ennemis de la Liberté » ! Encore là le renversement des rôles habituel à ce régime ! Bravo pour le qualificatif de « salopards » !!!
Bien d’accord sur la famille…
Manuel WALLS illustre le fait que tous ces étrangers n’auraient jamais dû avoir la possibilité d’être élus et encore moins Ministres même « naturalisés ». Il faut rétablir dans le DROIT que seuls les Français nés en France de parents eux-mêmes nés en France au moins peuvent occuper des places publiques. Les étrangers naturalisés ne sont pas réellement « Français » comme WALLS le démontre !
D’accord avec la destination finale de la HIDALGO…
Cuignet dit
Très intéressant et très juste, comme à l’accoutumée.
Cet interview se termine sur une excellente note concernant Mme Hidalgo…
tinatine dit
Enfin quelq’un qui a le courage d ‘ accuser nomément le Général de Gaulle pour ces assassinats de harkis et et pour l’accueuil indigne qui leur a été réservé en France .
Spring Ghyslaine dit
Vous êtes tjours aussi génial .
Je suis tjours d’accord à 100% avec vos analyses et j’avoue que la fin sur Hidalgo m’a bien amusée. Si elle pouvait en effet avoir la même idée que Valls ????
Bravo à vous et bonne continuation Mr Gollnisch
PS : une pétition circule concernant Zemmour, et je me suis bien sûr empressée de la signer
Je me régale en ce moment à la lecture de son dernier bouquin ‘Destin français’ où on comprend mieux son cheminement et l’homme passionnant qu’il est devenu.
Joan-Estades.de-Moncaire dit
Monsieur Golnisch place correctement ses mots la ou il faut.
Ah pour ce qui est de Madame la Maire de Paris Anne ou Ana Hidalgo je ne pense pas que ses compatriotes de naissance de San Fernando a envie de l’avoir pour maire de leur ville
Victoire dit
Le vrai problème, c’est qu’Éric Zemmour est un triste révélateur de la réduction de notre liberté de parole……Hélas, tout porte à craindre que les lois liberticides et la « bien-pensance » finissent par avoir raison de l’intelligence française !
Eric on vous ZEMMMMMME !
Charpentier dit
Votre commentaire sur la laideur de Berlin-Est portant encore les traces des bombardements et aussi des combats est conforme à ce que j’ai connu comme « »chauffeur » routier, j’ajouterai la lourde atmosphère ressenti lorsque j’y circulais seul, la Volkspolizei étant souvent dans mon sillage .
Que dire de plus, vous êtes toujours aussi brillant !
Felicitations pour votre « défense » des malheureuses victimes d’un tribunal aux ordres d’un pouvoir malfaisant.
Du reste , je devrais énumérer tous les sujets que vous avez traité pour exprimer le bonheur d’entendre une des rares voix de qualité qui subsiste en France.
Patrick Blond dit
Toujours très intéressant et instructif d’écouter Bruno Gollnisch. Il n’y a pas assez d’hommes politiques de cette trempe dans notre famille de pensée, c’est bien dommage.
Jean François Paya dit
Cher Msr Gollnisch soutenez vous ce projet de loi certes insuffisant de certains députés LR
exprimé ci dessous :
En reconnaissant la responsabilité de l’Etat, dans la seule disparition certes déplorable d’un seul individu militant actif engagé ;le président s’est livré à une vision hémiplégique de l’histoire de la guerre d’Algérie ; Quant à la mise en cause de l’Etat et de son armée dans l’Affaire d’un disparu parmi des milliers la justice avait tranché en refusant un recours pour cause d’amnistie; le président semble s’affranchir des lois et s’il vous plait référendaires et acceptées réciproquement sur les amnisties relatives à la guerre d’Algérie jusqu’au 3 juillet 1962 (date de l’indépendance)que cela plaise où pas !
Après cette date limite des amnisties doit-on rappeler que prés de 3000 personnes civils et militaires (sans parler des harkis) ont disparu en Algérie, après enlèvement , dans la seule année 1962, et que dans la sinistre journée du 5 juillet 1962, huit cent civils ont été enlevés et probablement massacrés à Oran ? Doit-on rappeler que les troupes françaises présentes dans la ville ce jour là, reçurent l’interdiction formelle d’intervenir pour sauver la vie de ces personnes ? Sait-on que M. Macron, sollicité pour reconnaître la responsabilité del’ exécutif coupable de non assistance à personne en danger, n’a jamais apporté la moindre réponse, comme il a refusé de rendre hommage à ces victimes innocentes qui perdirent la vie dans l’horrible boucherie ?
DONC LE 5 JUILLET 62 ET BIEN EXCLUS DE CES AMNISTIES et ce projet de loi minimum peut etre légitimement voté Voir nos commentaires et notreenquete ci dessous Bien cordialement
https://www.nosdeputes.fr/15/document/187
francis besse franqueville dit
Toujours pertinent.
MOSTE75 dit
Mr Gollnisch ,je vous écoute ,car je vous admire et vous respecte !
Vous dites qu’Anne Hidalgo a repris sa nationalité espagnole ,je viens de faire une recherche à ce sujet et je n’ai rien trouvé ,d’ou mes questions :
A quelle date a t’elle repris sa nationalité ?
Dans ce cas ,peut’elle rester maire de Paris ?
Merci de me répondre.
Claude dit
Merci Mr Gollnisch, ça fait du bien de vous entendre dire la vérité sur tous ces sujets!
Inimaginable dit
Toujours trés objectif
Ivernazza dit
À Monsieur Bruno Gollnisch (mais aussi pour répondre à Monsieur de MAILLEBOIS sur un simple détail):
Ne soyez pas trop dur, Monsieur de Maillebois, envers les fascistes; les VRAIS; les Italiens. Certes, ils avaient à Rome, le coup de bâton (emprunté à leurs ancêtres licteurs) facile. Mais ils avaient aussi eu l’idée pour défaire la tourbe de manipulation que leur adressaient les spécialistes de l’Agitprop du Komintern un outil d’une efficacité rare*. À tout captif d’en face ils administraient une franche lampée d’huile de ricin. Ça refroidissait assez joliment les ardeurs des arrière-“grands-papas” des “antifas” d’aujourd’hui. Et aux yeux des dames** le prestige de ces purgés en prenait un sérieux coup. Une semaine à raser les murs en sautillant, le pantalon sur les jarrets ça vous diminuait un petit coq… – Eya, eya, allala!
Quant à votre “vallseur” et à votre “hidalga”… Ah la la!… Laisser s’enfuir au pays d’où ils “migrèrent” ces deux irresponsables – car ils ne rendront JAMAIS des comptes à ceux qui ont assuré leur entretien – avec les compliments de ceux de la France historique; pourquoi pas? Mais ne perdez toutefois pas de vue qu’ils emporteront avec eux VOS sous pour LEURS retraites. Retraites qu’ils pourront alors consolider en sus de leurs nouveaux traitements par de nouvelles retraites – mais espagnoles, cette fois – après qu’ils auront derechef administré à leurs nouvelles victimes, de l’autre côté des Pyrénées, les preuves de leurs incompétences sans risque que quiconque y mette le holà… – ¡Olé!
jean-francois villette dit
il est extrêmement intéressant d’écouter l’analyse de ce monsieur ,je ne m’en lasse pas bien dommage que ses interventions ne soient pas plus diffusée ,il parle de beaucoup de sujet avec savoir ,chose que certains devraient s’imprégner avant de parler;quelle pertinence