L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- 3 sortes de « gilets jaunes » : les vrais, les radicaux et les bandes ethniques.
- Taxation des GAFA : c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
- Le chinois CNPC prend la suite de Total en Iran : « l’Europe » devait intervenir !
- Espagne : Vox obtient 12 élus au Parlement régional d’Andalousie.
- L’hommage des Identitaires à la Vierge Marie interdit pour la 3e fois : grande procession du 8 décembre.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Au plan européen vous n’avez pas parlé de la généralisation du mouvement gilets jaunes de la Serbie à la Belgique. Il fait école…
… Et pourtant le gaz est également combattu !!! Ne vous pressez pas de mettre votre chaudière au fioul à la casse. (Je rigole bien sûr )
MLP n’est absolument pas une référence pour moi. C’est vraiment le couteau sur la gorge macronien que j’ai accepté de mobiliser en sa faveur pour éviter l’autre freluquet psychopathe en 2017. je ne l’aime pas mais alors là pas du tout !
Bien d’accord sue le constat d’abus de pouvoir à Lyon contre la procession catholique des identitaires !
Popaul dit
Le freluquet c qui ?
Bill dit
Bonjour,
En ce qui concerne la situation catastrophique qui prend une ampleur sans précédent en France, vous ne précisez pas le plus important. Les Gilets Jaunes (les vrais) se révoltent, mais pourquoi parler de négociations entre les deux opposés ? Vous savez que la principale occupation du pouvoir est de créer des problèmes de plus en plus durs et de proposer ensuite des solutions de contrainte, de la façon la plus sournoise, en se blanchissant des difficultés provoquées. Cette pratique n’est qu’un jeu pour les élus mais c’est un jeu horrible. Pourquoi alors évoquer d’éventuelles négociations ? Cela n’est pas du bon sens. Est-ce qu’un condamné à mort peut négocier avec son bourreau ? Avec mes cordiales salutations.
Philippe Lemaire dit
Que reprochez-vous aux identitaires dont j’admire le courage et la lucidité en particulier dans leur combat contre l’islamisation de la France, combat peu explicite en revanche au R.N.?
Modérateur dit
« Peu explicite »? comme vous y allez Monsieur Lemaire! Bruno Gollnisch a toujours apporté son soutien aux identitaires, dont le courage n’est certes pas contestable, face aux persécutions dont ils ont été l’objet; il y a plus de dix ans, Bruno avait même participé à une « soupe au cochon » organisée à Paris par GI. Mais vous comprendrez également que le combat électoral dans lequel nous sommes engagés n’est pas de même nature, ni ne permet les mêmes modalités d’actions que celles employées par GI avec souvent beaucoup d’inventivité et de pertinence… Il ne vous a pas échappé non plus que le FN, puis le RN a accueilli dans ses rangs beaucoup d’ex militants identitaires; à l’instar de notre camarade Philippe Vardon, conseiller régional de PACA, qui vient d’être nommé adjoint du directeur de campagne, en charge de la communication pour les élections européennes. Merci de votre courriel, bien cordialement, gollnich.com
maxime dit
M. Gollnisch vous êtes la synthèse du bon sens et de la sagesse qui manquent au gouvernement de la France
IVernazza dit
Tout à fait d’accord avec vous…
François dit
Qu’écrire si ce n’est Deo gratias. Il y a encore dans ce pays un homme politique qui croit et le confesse. La France ne peut être laïque et comme s’exclamait St Pie X ,il faut qu’elle revienne aux promesses de son baptême. Mme Le Pen en serait bien inspirée. Merci à M. Gollnish…prenez les rênes, la bride, le mors, vite !!!!
lucqui dit
vos analyses sont tres interressantes ,mais malheureusement dans ce pays le non sens des politiques laissent à douter du pire dans le temps quand allons nous avoir cette fibre bien francaise pour rehausser notre nation.
Sonja dit
Bonjour Monsieur GOLLNISCH,
On n’entend sur les ondes françaises qu’il y a des solutions à la « dette » et aux dépenses et gabegies somptuaires passées qui nous ont plongés dans la panade depuis + de 30 ans. Les journalistes (dont on ne parle jamais de leur prime même s’ils sont sédentaires) et des économistes ne « semblent » pas cohérents quant aux recettes possibles de l’État. Ils glosent sur les dépenses sociales, le déficit de la SS, mais nul ne met en cause les subventions aux associations floues (pas de contrôle) et cadeaux distribués à tous les réfugiés, sans papier, et autres… (AME, CMU, prestations diverses). Ainsi, on apprend que telle association a acheté des appartements pour y loger ces individus mais aussi qu’un bon nombre d’hôtels trouvent intérêt à ces accords avec les municipalités pour remplir leurs établissements dont ils sont exonérés de taxe foncière grâce à ce biais et reçoivent des compléments trébuchants pour leur « solidarité ». Des français de « souche » ayant subis des aléas, eux, ne sont pas les bienvenus. N’y a t’il pas de quoi être révoltés?
Pouvons nous espérer une femme ou un homme providentiel? Que ne vous présentez vous pas?
Cordialement,
Mariedu31 dit
Pour ce qui est des Gilets Jaunes, je me permettrai une nuance à un abord que je trouve pour une fois trop « parisien » : je suis enfin à nouveau provinciale, à 60km plein Sud de Toulouse, et quand on vit comme moi à plus ou moins 60km de son lieu de travail, la hausse des prix du carburant n’est plus un étrangloir, déjà là de bien des manières, mais un véritable coup de grâce !