L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Brexit : la Grande-Bretagne va-t-elle finalement sortir de l’Union européenne ?
- Les 20 ans de l’euro : quel avenir pour la monnaie unique ?
- Égalité de genre, droits fondamentaux : bilan et perspectives en débats à Strasbourg.
- Le Grand débat national : que penser de l’initiative d’Emmanuel Macron ?
- Crise chez Renault : l’État peut-il imposer ses choix ?
- Chiffres 2018 de l’immigration : sommes-nous remplacés ?
- La défense de la Vie est en marche dimanche prochain…
Ivernazza dit
Excellent! Et, comme toujours, au but sur tous les objectifs.
Avec toutefois la nécessité, lorsque vous en venez à la question, apparemment si cruciale pour l’Europe du Viagra, non-plus l’Europe du sexe — puisque les peuple européens ne se reproduisent plus — mais des « genres » si chers aux pudibonds… une préoccupation qui donne précisément de plus en plus mauvais genre à l’UE. Surtout lorsqu’on la compare à la vitalité naturelle de nos envahisseurs.
Voici donc — pour tenter de contrer quelque peu le ‘politkor’ ambiant — le point où nous voilà rendus:
Nous nous trouvons actuellement soumis à cette UE du ‘ vivrensembl’ ‘ des cinq (5) genres sexuels actuellement admis et confondus:
1. La minorité traditionnelle (dite encore « hétérosexuelle »… comme l’on parlerait d’une maladie);
2. le phénomène social qu’on pare délicatement de l’étiquette pudique « LGBT »;
3. les mollusques non-binaires;
4. les branleurs en éprouvettes
5. et les droïdes sans opinions.
Tout ça dans l’attente d’admission aux Tables de la Loi: des pédomanes; des zoophiles; des trembleurs de l’hypophyse et des adorateurs d’infusoires…
Pour pasticher un réplique célèbre de « Peur sur la Ville » d’Henri Verneuil mise sur les lèvres de Belmondo (commissaire Le Tellier) par Francis Veber:
« Il faudrait tout de même qu’on signale [aux imbibés de l’UE — Dans le texte original, il s’agissait de « Minos » impuissant obsédé de ‘ correctitude ‘ mué en criminel en série défenseur frénétique de la déesse Vertu] que ça devient de plus en plus difficile de se vautrer dans la boue sexuelle » ce qui, à Bruxelles, est sans doute le but visé par les stratèges coudenovekalergistes du Grand Remplacement.
voltarousse dit
S’il est sûr qu’il faille « refaire » une Europe et peut-être comme le dit Bruno, entre autre ,ne pas laisser la BCE sans contrôle du politique ;néanmoins j’ose à peine penser à la situation du Franc ,avec l’état économique et social dans lequel se trouve la France, si nous l’avions gardé !!
Christophe dit
Cher Voltarousse,
C’est là où je ne vous suivrais pas ! L’euro est un « non-sens », jamais il n’a été conçu comme un outil économique, mais comme le symbole, politique d’une unification inéluctable ! Quant à l’union européenne, elle est irréformable. Elle a été conçue ainsi à dessein, pour être l’organisatrice d’une mondialisation imposée. Croire ou faire croire que l’on peut réformer l’UE de l’intérieur serait au mieux stupide, voir malhonnête ! Mais l’électeur veut croire en une solution qui lui rendrait sa liberté et son pouvoir d’achat sans douleur, c’est à dire sans toucher à son bas de laine ! L’électeur est vieux et comme tous les vieux, il est suspicieux, égoïste et peureux ! Il préfère se bercer d’illusions, plutôt que de regarder la réalité en face. Il déplore l’immigration de masse, la destruction de l’industrie manufacturière et de l’emploi, mais ne peut se résoudre à abandonner l’Euro ! Incapable de comprendre que les premières sont les applications du projet euro-atlantiste ! L’électeur sauvera peut-être l’euro … Du moins un moment, mais le rentier qu’il est en crèvera au prochain crac économique … et il ne l’aura pas volé !
Voici pourquoi je ne voterai plus pour ce qui reste du Front National !
Ivernazza dit
Je pense qu’hélas vous voyez juste.
Ce qui est intéressant, en revanche, c’est l’évidence d’une saturation en marche.
Et comme cette marche est la cristallisation d’une loi naturelle; elle risque d’être autrement plus efficace dans le nettoyage à grande eau des écuries d’Augias que les gesticulations de pitres des petits marquis dégénérés du parti (de cette « mouvance », plutôt, pour adopter la classification des nuisibles) qui prétend lui aussi être « en marche ».
FRABOULET dit
Ça fait du bien d’entendre Bruno avec son raisonnement clair et sa voix chaleureuse ! Lui aurait fait gagner son parti j’en suis persuadé !
Biry Dominique dit
Bravo Mr Gollnisch
Au sein du RN vous êtes l’un des seuls pour lesquels je garde une grande estime, moi qui fut un « historique » du Front National. Bravo pour vos analyses, très souvent pertinentes;