L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Politique migratoire, nataliste et familiale de la Hongrie
- Nomination d’Alain Juppé au Conseil constitutionnel
- Annonce de la dissolution du Bastion Social
- Ralentissement de la création d’emplois en France
- Embargo allemand sur les armes pénalisant les entreprises européennes fondées sur la coopération
- Création d’un « Airbus des batteries » électriques entre la France et l’Allemagne
- Anglicisation de la langue française
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Toujours sur la même longueur d’onde ! Entièrement d’accord sur tous vos constats et propositions ici.
Vous oubliez en passant la fameuse « story » qui remplace partout le mot français histoire… C’est dingue cette anglicisation et très destructeur de la France, de sa culture et de sa civilisation. BRAVO pour votre exigence du respect de la Loi TOUBON ce que je ne cesse de mon côté d’exiger aussi. Beaucoup trop de gens dans des communications commerciales ou autres, bref professionnelles préfère ouvertement le mot « mail » au lieu de courriel etc… Bravo pour la résurrection du latin !
Décidément je trouve dommage que vous soyez au RN avec la MLP, un parti républicain que dorénavant j’ai pris la résolution de ne plus jamais rejoindre car j’estime que dans cette république ou une autre d’ailleurs, rien de bien, de bon n’est réellement possible. Si vous pouviez donné des éclaircissements là-dessus, je serais très intéressé toujours à travailler avec vous.
Monique SACCHI dit
Bravo Mr GOLLNISCH je suis absolument d’accord avec tout ce que vous dites.
Arnaud de Vendeuvre dit
Bravo, entièrement d´accord avec vous sur l´emploi de la langue anglaise ou plutôt d´un sabir qui y ressemble par les médias publics. C´est parfaitement scandaleux et ne fait que servir d´alibi à la présence dans les medias publcs de journalistes parlant un anglais très aproximatif et qui répètent à longueur de journée les vérités officielles. Sur ces mêmes médias tels que France Culture ou France Musique ,pour citer les moins nuls,on peut goûter à loisir au délicieux accent d´Europe centrale de certains employés ,sans doute étrangers, comme si il n´y avait pas de jeunes français capables d´occuper ces postes.
Salutations
La France n'est pas la république dit
Gollnisch est quelqu’un de formidable. Le seul point, c’est que je défends maintenant ardemment l’Asie, et non plus la « france », parce que l’Asie est libre et que la « france » est le bastion de la décadence perverse. Les « français » ont ce qu’ils méritent, qu’ils se retrouvent tous au chômage, ce sera parfait.
L’obstacle au développement du monde, c’est le Bloc de l’Ouest.
Au sujet de l’anglais partout: les petits snobinards bobos sont partout.
Eric dit
18% des bébés de sexes masculins «français» ont un prénom arabo-musulman, en progression accélérée.
«La trajectoire de cette courbe est des plus impressionnantes et montre de manière très nette l’une des principales métamorphoses qu’a connues la société française au cours des dernières décennies», écrit Jérôme Fourquet, directeur de l’Ifop.
LA SÉCU « nationale » hidjab Décathlon AUX CHIOTTES ! VITE !
https://fr.sputniknews.com/france/201902281040199504-etude-le-point-progression-prenoms-arabo-musulmans-france/
Pr S. Feye dit
Iterum palam sermonis Latini utilitati assentiri volo. Optime dixisti, Domine Gollnisch, occasionem esse nunc, sine Anglis, arripiendam ad novam directionem et vere Europaeam sumendam. Lingua enim Latina verum est vinculum inter Europaeos et Europenses, quorum bibliothecae refertae sunt libris, quos liberi nostri legere non poterunt incuriae stupiditatisque causa eorum qui nos hodie regunt. Multi credunt linguam Latinam esse perdifficilem, quod omnino falsum est. Immo, restant innumerabilia facilia opera Latina posteritati legenda, hac conditione data ut professoribus liceat iuvenibus tradere patrimonium nostrum.
Francogalli (ut Belgae) vectigalia nimia solvere debent ut pueri stupidi fiant in scholis. Scandalosum est !
Schola Nova
Arnaud de Vendeuvre dit
Merdum flicam !
fahy dit
Je regrette que la Présidente du Rassemblement National fasse siennes les élucubrations économiques et sociales de la Mitterandie : les 35 heures et la retraite à 60 ans . Ces mesures socialo communistes , totalement démagogiques , sont en grande partie responsables du déclin industriel de la France .Elles lui ont été imposées par son ancien gourou ex Vice Président du FN. Les ouvriers ne demandent pas à travailler moins et à partir plus tôt en retraite , ils souhaitent mieux vivre de leur travail.
Modérateur dit
Nos propositions économiques et sociales n’ont que peu de rapport avec celles du programme commun socialo-communiste de 1981! Merci de votre courriel, gollnisch.com
Odette Chaboud dit
Près de quarante ans séparent ces deux programmes. Au PCF, j’étais ( entre autres ) secrétaire de la cellule Ringiani- 3° arr.Lyon – nous avions vendu 100 Programme Commun au porte à porte …
Celui du FN-RN ? Je ne l’ai pas eu ni lu ; sauf un article la partie « enseignement « . Il n’est donc pas périmé – toujours d’actualité.
Odette Chaboud.
ALAIN dit
On aimerait bien avoir votre avis sur la tête de liste RN de ces élections européennes.
Merci.
Modérateur dit
Bruno s’est exprimé à plusieurs reprises sur le choix de Jordan pour mener la liste, un jeune homme engagé depuis déjà de nombreuses années au FN dont il a souligné les qualités et la pugnacité, merci de votre courriel, gollnisch.com