L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Lettre d’un jeune résistant fusillé : les regrettables coupures de Macron
- Réforme du chômage : quels choix pour l’avenir
- Avion de combat du futur : un projet européen qui ne doit rien à l’Union européenne
- Procès de l’ancien légionnaire : légitime défense !
- Afrique du Sud : véritable génocide de la minorité blanche
- Égypte : la mort de Morsi
- Tensions dans le Golfe : l’Iran dans le viseur
- Trump lance sa campagne présidentielle : retour sur la situation aux États-Unis
- Manifestations monstres à Hong Kong : quelle sortie se crise ?
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Je suis d’accord et je partage…
Pour ce qui est de TRUMP, ses actions parfois « expéditives » comme vous dites sont très certainement conduites sous la contrainte du délai extrêmement court de Gouvernement : 4 ans ! C’est beaucoup trop court pour agir avec habileté (LOUIS XI a mis TRENTE ANS à vaincre la BOURGOGNE et annexer l’Alsace !!!) donc nécessite l’action forte et rapide si l’on veut aboutir dans le délai !
Comme vous à propos de MAO en 68, je me rappelle de tout ! Tout le monde brandissait le petit livre rouge des « pensées de MAO ». J’ai refusé de l’acheter et dénoncé cette imbécillité à l’époque !
Yvan Lepère dit
Toujours de bon sens et de sagesse, Bruno Gollnisch se confirme comme la parfaite antithèse d’un extrémiste en politique. On ne pourrait en dire autant de ceux qui le combattent.
YL
Gisele Crespeau dit
Comme a son habitude, monsieur Gollnisch est extra. Et je viens d’apprendre que le Légionnaire a été acquitté. Le contraire aurait été révoltant.
Patriote dit
Tout a fait d’accord avec vos analyses . Merci !
Mik dit
Dans votre discours j ai ressenti un certain favoritisme en faveur de l iran .frères musulmans et islamistes par rapport aux US est ce un tournant …..
Modérateur dit
« favoritisme » non, mais plus prosaïquement refus des outrances et du bellicisme des « faucons » yankees…gollnisch.com
Éric Bouvéron dit
Monsieur,
Avant tout, je tiens à dire que je soutiens les manifestations de la population de Hong-Kong, auxquelles ma fille participe et au sujet desquelles elle a participé à un reportage pour un médiat des États-Unis.
Cela dit, il semble nécessaire de relever plusieurs points.
Tout d’abord, il existe déjà un accord d’extradition avec les États Unis, qui fut en leur temps signé par les Anglais.
Ensuite, le projet d:extradition vise principalement les criminels économiques, et il semble que les Tai Kun de Hong Kong aient suffisamment peur pour encourager par divers moyens ces manifestations.
Enfin, je voudrais signaler la malheureuse affaire de l’assassinat d’une femme à Taïwan par un citoyen de HongKong. Celui-ci ne sera pas extradé. Il me semble que pour certains crimes, entre pays aussi proches, l’extradition devrait s’appliquer, comme il me semble qu’elle s’applique entre les pays anglos-saxons et, je le crois sans certitude, au sein de l’UE.
Rappelons aussi que Hong Kong fut donné aux Britanniques, ce sont la presqu’île de Kowloon et les Nouveaux Territoires qui avaient été cédés par bail suite à une guerre incroyable menée par un pays imposant le trafic de drogue.
Bravo pour votre et vos interventions. J’ai toujours regretté que vous n’ayez pas pris la tête du parti auquel vous avez toujours été fidèle.
Bien cordialement,
Éric Bouvéron
David dit
Idem mais est il trop tard?
bbern dit
Merci une fois encore Monsieur Gollnisch pour cette intervention (et les autres, pleines de bons sens et d’honnêteté intellectuelle , si rares actuellement…)