Communiqué de Bruno Gollnisch
Ancien député à l’Assemblée Nationale & au Parlement européen
L’incroyable lettre par laquelle les groupes de gauche et d’extrême -gauche demandent à leurs collègues du centre et du centre-droit de participer à une manœuvre grossière pour éliminer le RN de toute participation au Bureau de l’Assemblée Nationale dénote une progression inquiétante de l’intolérance et du sectarisme, y compris dans les rangs de la gauche socialiste, naguère « républicaine ».
Je rappelle que la tradition parlementaire depuis toujours veut que, mis à part le Président élu au scrutin majoritaire, les responsabilités du Bureau de l’Assemblée : Vice-Présidents, Questeurs, Secrétaires, soient attribuées à la proportionnelle.
Ainsi, en 1986, alors que le groupe « Front National-Rassemblement National » présidé par Jean-Marie Le Pen ne comportait que 34 députés et qu’il était en butte à un ostracisme presque général imposé par Jacques Chirac, nous étions deux membres du Bureau, comme secrétaires : le Dr. François Bachelot et moi-même. Le Président de l’Assemblée, Jacques Chaban-Delmas, nous y traitait avec distinction et courtoisie, comme d’ailleurs nos autres collègues. Nul n’a osé ne serait-ce que questionner notre place dans ce Bureau.
Le pluralisme du Bureau de l’Assemblée Nationale est non seulement conforme à la tradition républicaine ; il est nécessaire au bon fonctionnement de l’institution, dont la direction et la gestion nécessitent l’avis de tous.
La tentative d’y priver de toute représentation 143 députés représentant près de 10 millions de Français révèle une radicalisation haineuse qui, au contact de l’extrême-gauche, a gangréné la gauche toute entière.
VACHER Monique dit
bonjour, toujours très attentive à vos propos, je me pose les questions ; qui sont ls racistes ? Qui sont les intolérants ? Qui sont les français ?
Merci pour vos analyses toujours très pertinentes.
Cordialement Monique Vacher
Marie dit
Tout à fait ! Merci de ce commentaire cher Monsieur Gollnisch ! Il est clair que ce pays veut nous éliminer ! Et personne ne parle de respect républicain !
Patriote dit
Helas oui , chaque jour qui passe , les choses s’aggravent , les gauchistes avec Macron ont passé un cap intolérable , sectarisme , ostracisme , tout est bon , c’est insupportable , les fameux centristes aide cette extrême gauche à prendre tout pouvoir à toute occasion . La dictature arrive à grand pas…
claudius Belot dit
BonjourMr Gollnisch.
Nous vivons une epoque ou tous les coups sont permis.La democratie c’est la majorite qui commande;50,1% d’idiots commanderont la « minorite ».Il ne faut donc pas s’etonner des rebondissements lies aux resultats des « elections pieges a cons ».
Je n’ai pas de remede a vous proposer….ou…si….un ,mais je le garde pour moi.
Nous avons combattus en d’autres temps avec tant d’espoir….Grand Merci a Jean marie de nous avoir guides.
Bientot nous ne seront plus qu’une minorite de Francais….encore un effort Mais vous comme moi nous ne verrons pas les decombres.
LILL dit
Nos ennemis pour s’entendre et gagner ont besoin, d’un bouc émissaire et nous sommes l’idéal (réf René Girard). Ils ne connaissent ni l’autorité ni la démocratie. Leur religion est la violence.
françois Théobald dit
Respect à Bruno Gollnisch toujours pondéré dans ses déclarations mais tenace dans ses convictions. Un vrai démocrate .!
cln dit
Merci pour vos analyses et votre expertise gage de démocratie !!
Biharé Danielle dit
Bonjour monsieur Gollnisch ,très heureuse de pouvoir vous lire, bien que je j’habite au Brésil maintenant je reçois vos communiques avec beaucoup de plaisir.
Je pense qu’il est bien tard maintenant et que tant que nous obéirons á cette sorte de dictature Européenne tout se passera mal et j’en suis très triste.
William GAUVAIN dit
Je pense à la Convention Nationale élue avec 10% de votants et la pression de la Commune de paris et des tricoyeuses lécheuses de guillotine.
L’histoire se répète.
Il est tard pour se redresser,mais paradoxaleemnt,la Commission européenne et la B.C.E. calmeront probablement les rodomontades de L.F.I.
Bien cordialement.
himmelbauer dit
TOUJOURS SUR LA BRÈCHE ; JE REGRETTE l’époque OU VOUS COMMENTIEZ DEPUIS BRUXELLES
ALAIN 85 ANS
Valéry Chaliapine dit
Monsieur Gollnisch je suis tout à fait d’accord avec vous que le bureau de l’Assemblée Nationale composé de fumistes, élimine le Rassemblement National des postes de Vice-Présidents, Questeurs, secrétaire. C’est proprement scandaleux, insupportable et une honte pour notre démocratie des 10,1 millions d’électeurs qui ont voté pour le Rassemblement National. Les dirigeants du parti communiste Français qui durant l’époque de l’URSS et de la guerre froide allaient prendre leurs directives à MOSCOU, envoyaient leurs enfants dans des camps de vacances au bord de la Mer Noire, étaient infiniment plus respectés que ne l’est actuellement le Rassemblement National qui est devenu l’ennemi à abattre, au même titre qu’était le National Socialisme d’Hitler. Comme disait dernièrement le Président Poutine : « La France est dirigée par des crétins. »
Cordialement
Valéry challkiapine
François Mestre dit
Ancien militant du Front et « partisan » de M. Gollnisch en 2010, j’aimerais que les cris d’orfraies suscités par cette nouvelle découverte de la polpol de nos grands démocrates républicains UMPS se transforment en « mea culpa ». En effet, qui c’est donc qui a dit que M. Zemmour il était trop radical, Mme l’expert en débat, qui c’est donc qui voit pas le grand remplacement, ni guerre de civilisation, M. je connais tout et je le dis, repris par tous les sbires du reuneu voulant draguer « tous » les patriotes de droite et de gauche, eux qui ne sont pas de droite, mais oh! damnation pas de Reconquête ? Alors où est le cordon sanitaire qui pourrait nous intéresser ? Ok là , nous parlons de l’Assemblée…sûr mais le passé donne la récolte du présent et contient en germe l’avenir…suffit de voir ce qu’est devenu le Front mais ouf il n’est plus antisémite, ni même anti-F. M.nos chers frères 3 Points, ni même anti-communiste.
Un bon ptit parti bien de chez nous, de notre temps, avce touts les tendances de couleurs un vrai Arc, pas républicain mais En Ciel. Vae nobis.
Respect à M. Gollnisch.
F. Mestre
Annick dit
Bruno Gollnish que nous connaissons puisqu’ayant milité au FN pendant plus de 20 ans avec Jean-Marie, voilà 40 ans que nous subissons cette haine de la part de tous ces gouvernants véreux, et les Français qui sont menés comme des toutous, pas grave, on va à l’abattoir, mais que dire de ce qui se passe actuellement, je ne trouve même pas de qualitatif, si ce n’est une honte de ce qui est joué en ce moment à l’AN, les Français sont contents d’avoir toujours plus d’immigration, finalement, ils aiment plus les étrangers que leurs propres citoyens, comme MACRON, pour lequel je n’emploie pas de nom pour le nommer, je serais trop grossière, ce machiavel a le culot de dire la France que j’aime tant mais, c’est de la fumisterie PAUVRE FRANCE!!!, car nous allons droit vers une guerre, dernier point, que je sache, notre parti n’a pas de sang sur les mains, les Communistes ne peuvent pas en dire autant (80 millions de morts)
Chris dit
Cher monsieur, comme vous le dites la démocratie en France n’a plus de sens car les élus si on peut les nommer ainsi on bafoué tous nos droits sans respect des électeurs. Il faut persévérer afin que notre souveraineté renaisse
treguer dit
Ils osent tout parce qu’ils ont la complicité du gouvernement, ou de ce qui en tient lieu. M n’est que le pion du WEF, ce n’est plus un mystère pour personne. Je suis outrée du peu de réaction du RN devant toutes ces manigances. Cela ne présage rien de bon pour l’avenir
MIKE dit
L’histoire de nos démocraties c’est celle de la canaille au pouvoir….250 ans de malheur avec des éclaircies, dont vous futes !
gabrielle dit
bonjour Monsieur Gollnisch, bien contente de retrouver votre lettre; Il est incompréhensible qu’avec 11 millions (on avait dit au début 13) d’électeurs avec 143 voix, (au début c’était un nombre supérieur annoncé) la loi de l’Assemblée Nationale n’a pas respecté le nombre de voix et donc, n’accorde pas un poste de vice président ainsi que questeur, je ne comprend pas que qu’un élu ou deux, ait voté LFI; enfin cela fait être le bazar et comme beaucoup de LFI n’ont pas beaucoup instructions politiques, il va y avoir des bagarres, alors je compte sur le RN pour faire obstruction et demander la censure, vu que dans un an , il y aura la dissolution de l’Assemblée Nationale. C’est bien triste, je vais retirer mes économies, si mon époux vivait, il dirait parail Je trouve que le RN ne parle pas assez de nos voix.
Gabrielle.
Gérard dit
Comme toujours vos analyses sont justes et pertinentes.
Vous manquez à la politique et il y a quelques jours entre amis ayant eu le bonheur de vous connaitre, nous parlions de vous et regrettions votre silence et votre absence du débat démocratique.
Mickaela38 dit
Vendredi 19 juillet 00h52
Bonsoir Monsieur Gollnisch
Depuis 2017 les Français vivent un enfer avec ce Président qui est arrivé au pouvoir par des tricheries et il continue de plus en plus fort. Il a bien formé tout son poulailler pour suivre le même chemin et nous en arrivons à un immense feu d’artifice ou tout part dans tous les sens. Les règles sont bafouées, on ne tient plus compte des Français ni de leurs attentes. Chacun se sert et on distribue des postes de Présidents de ceci ou cela comme des légions d’honneur. Toutes les machinations qui ont entouré ces élections législatives sont nauséabondes et tellement visibles. Celle coalition de gauche va nous enmener où ? Les immigrés vont pouvoir rentrer e France tranquillement et bénéficier de tous les avantages dont beaucoup de Français ne banéficient pas. On voit déjà des manifestatuions avec toutes sortes de drapeaux étrangers qui ne devraient as être autorisées. J’ai peur de l’avenir. J’ai 85 ans et je ne m’attendais pas à vivre cette situation avant de quitter cette planète.
Arnaud de Vendeuvre dit
Cher Monsieur,
Merci pour cette mise au point.
Les voleurs,menteurs,arnaqueurs ont pris le pouvoir en 1981, ruiné allègrement la France.L’heure des comptes et de leur règlement a sonné.