Les plus naïfs peuvent s’accrocher au mythe de la séparation des pouvoirs , qui n’a pas plus été réellement effective sous la Vème République qu’avant, mais personne ne peut croire les dénégations maladroites des membres du gouvernement, tétanisés par la peur d’être soumis à l’accusation d’instrumentaliser la justice à des fins politiques. Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, Christiane Taubira jurent la main sur le cœur qu’ils ont été mis au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat Me Herzog (qui durent depuis près d’un an!), par les révélations parues dans la presse. Les Français ont l’habitude d’être pris pour des truffes, mais là c’est tout de même le pompon!
Si la durée desdites écoutes, au terme d’une procédure autorisée sous le gouvernement Fillon, peut apparaître démesurée et attentatoire à la vie privée, il appartient à Thémis de faire la lumière sur le très trouble dossier du financement supposé de la campagne présidentielle de 2007 de M. Sarkozy par la Libye de M. Kadhafi. Le premier ayant ensuite beaucoup œuvré à l’élimination du second…
L’ex chef de l’Etat ne sort pas grandi de toutes ses affaires à répétition, qui compromettent (?) son grand retour annoncé, alors qu’une information judiciaire pour trafic d’influence a été ouverte le 26 février. Autre information et pas des moindres, qui a filtré dans les médias, les enquêteurs et autres « grandes oreilles » auraient découvert que Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, tuyautait M. Sarkozy sur l’affaire Bettencourt par le biais de Me Herzog.
Sur le site du Point, la journaliste d’investigation Sophie Coignard (auteure il y a quelques années avec Alexandre Wickham, de l’excellent « L’Omerta française« ) tient à rappeler que Gilbert Azibert, ex secrétaire général du ministère de la Justice sous Sarkozy, « surnommé Annulator, quand, président de la chambre de l’instruction à Paris, il réduisait à néant un nombre appréciable de dossiers, parfois sensibles », « est l’un des dignitaires de la Grande Loge nationale française (GLNF).«
« Comme tous ses collègues initiés, il a donc prononcé deux serments : l’un dans les prétoires, l’autre en loge. (…) Son exemple met en lumière toutes les difficultés qui résultent de cette double allégeance : est-ce que l’une, professionnelle, prend toujours le pas sur l’autre, discrète ? Une question d’autant plus douloureuse qu’aucun magistrat, en France, n’a jamais eu le courage d’effectuer son coming out« .
« À tous les étages de la magistrature, et surtout aux plus élevés – c’est à cela que ça sert -, les francs-maçons sont là ». Mais « en France, c’est l’omerta. Résultat : dès qu’une affaire éclate, le soupçon jaillit » et la journaliste souligne que ce n’est pas le cas dans d’autres pays aux Etats-Unis bien sûr ou les maçons s’affichent en pleine lumière, mais aussi en Grande-Bretagne et en Italie.
En 2003, auditionné par la Commission Stasi sur la laïcité, Bruno Gollnisch créa l’effroi et la stupeur chez les membres de ladite commission, lorsqu’il souleva justement la question de l’affiliation de responsables de l’Etat,de dépositaires de l’autorité publique, à des syndicats politisés et/ou à des sociétés secrètes, à la franc-maçonnerie pour parler clairement .
Le député FN avait relevé que le Premier ministre britannique de l’époque , le travailliste Tony Blair, estimait dans l’ordre des choses que les personnages publics occupant des fonctions dans l’appareil de l’Etat, les ministres et fonctionnaires déclarent publiquement leur appartenance aux syndicats, loges, et autres » associations » . Est-il impensable, comme le souhaitent certains, de demander la publication du nom des membres des loges exerçant des fonctions publiques, à l’instar de ceux des associations d’anciens élèves des grandes écoles qui publient un annuaire consultable par tous?
« Un gage de transparence indispensable au bon fonctionnement de la démocratie » avait-il noté. « Je suis inquiet de votre conception de la sphère privée » lui avait répliqué d’un air pincé le philosophe laïcard d’extrême gauche Henri Pena-Ruiz. Ce dernier, qui milite aujourd’hui au Parti de Gauche du Grand oriental Mélenchon, n’est certes nullement gêné par les agissements bien sectaires des rouges du Syndicat de la Magistrature – souvent pointés par Bruno Gollnisch et le FN- et bien silencieux (?) sur les troubles connexions entre le monde des affaires, les sociétés secrètes et la classe politicienne.
Pour prendre également l’exemple de l’Italie, il est ainsi interdit aux magistrats de faire partie de sociétés secrètes comme la maçonnerie, et le scandale maçonnique retentissant comme celui impliquant la loge P2, le krach de la banque Ambrosiano en 1982, reste très vivace dans les esprits.
Or, nul besoin de fantasmagorie, de se plonger dans la lecture de bulletins confidentiels ou de sites complotistes , pointés avec horreur par les humanistes, pour avoir connaissance du nombre particulièrement élevé de maçons impliqués dans des embrouilles politico-affairistes. Les livres ne manquent pas sur le sujet comme celui de Ghislaine Ottenheimer et de Renaud Lecadre « Les Frères Invisibles « . Quant à la « grande presse« , elle s’en fait régulièrement l’écho, les dossiers sur le pouvoir ou l’influence des francs-maçons, voire les affaires qui en découlent, sont des marronniers des magazines français qui exposent le poids des maçons dans la justice, la police, les partis politiques…
Si la classe politicienne qui dénonce le populisme, le sentiment du « tous pourris » qui gagne une majorité de Français, voulait lever les soupçons de collusions, de corruptions, de règne du deux poids deux mesures qui accablent notre système démocratique, cet effort de transparence là serait une nécessité. Chiche?
observateur critique dit
J’ai vu un film, puis un débat, sur la TV, chaîne LCP public Sénat, « Les francs-maçons et le pouvoir », sujet intéressant avec comme invités serge Moati, daniel keller et françois koch, tous 3 franc-maçons!.
Dans la première partie du documentaire, les profanes avaient à découvrir, à apprendre. Par contre, dans la deuxième partie, que de mensonges, de non dits, de « foutage de gueule »!
Ca aurait été intéressant d’avoir un débat équitable sur le sujet avec autant d’intervenants « franc-maçons » » que « critiques » de la franc-maçonnerie! Jamais vu à la TV!
Le gros mensonge de base, « la franc-maçonnerie est secrète en France depuis la dernière guerre mondiale »… à cause de la peur du retour de la droite… C’est totalement mensonger… La franc-maçonnerie Française est secrète depuis la Révolution Française! le film « forces ocultes », réalisé en 1943 par 2 franc-maçons le démontre. Elle ne l’était pas avant la révolution.
Un aveu intéressant, la Franc-maçonnerie Française cultive le secret beaucoup plus que dans tous les autres pays, ça a été dit, au moins une vérité entendue dans tous ces mensonges et omissions!
Serge Moati affirme apprécier le coté religieux, éthique. Daniel Keller, lui, retient surtout le coté politique, « Républicain » de la franc-maçonnerie (C’est normal, car grand maître du grand orient, obédience politique par excellence).
Ce sont les 2 pôles, motifs des affrontements permanents des membres de la franc-maçonnerie Française, en particulier inter obédiences.
Tous affirment qu’on entre pas en franc-maçonnerie pour les raisons « réseau » et « copinage »…
Croyez-vous sérieusement que les impétrants, lors de l’enquête personnelle, lorsqu’ils vont répondre aux questions lors de leur initiation, vont vous affirmer que c’est pour le réseau et le copinage qu’ils entrent en maçonnerie? Soyons sérieux!
Les franc-maçons ne seraient plus influents aujourd’hui, au nombre de 170 000. Un grand mensonge! Ils étaient seulement 60 000 pendant la troisième République, époque dite « age d’or » de la franc-maçonnerie!
Qui n’est pas franc-maçon où à genoux devant la franc-maçonnerie, aujourd’hui, dans les sphères de pouvoir de notre pays?
Pratiquement chaque fois qu’une « affaire » apparaît, on découvre que l’individu principal concerné est franc-maçon!
Explications possibles… Soit que les franc-maçons sont plus voyous que les autres ou excessivement trop nombreux dans les sphères de pouvoir!l Je propose aux francs maçons de choisir la réponse.
L’orientation éthique de la franc-maçonnerie ne se confirme pas vraiment!
Pourquoi une organisation politico religieuse secrète est acceptée, vénérée, en France, dans un pays qui se dit une démocratie, en cachant, en dissimulant, l’existence d’une structure élitiste secrète, dite « Républicaine », non révélée entre le peuple et les élus officiels… et je ne m’étends pas sur les « fraternelles » et les association nombreuses, cachées de toutes natures, qui n’affirment pas qu’elles sont des entités franc-maçonnes!
Curieux! A noter que la période « les trente glorieuses » corresponds à cette période où la franc-maçonnerie n’a pas été influente!
Il apparaît de toute évidence qu’en franc-maçonnerie, on confonde sérieusement République et Démocratie, vérité et mensonge, dissimulations!
A notre époque où la vérité, l’éthique politique, la transparence sont devenues les exigences politiques principale des Français, les sociétés secrètes (de plus politico religieuses élitistes) ont-elles des raisons d’exister? On constate dans ce pseudo débat que daniel keller, grand maître du GODF est très inquiet!
A noter aussi que c’est LCP, chaîne du Sénat, la chaîne maçonnique par excellence (C’est le Sénat qui héberge la « fraternelle des parlementaires ») qui nous a produit ce documentaire tendancieux et ce pseudo débat, cette publicité sur la franc-maçonnerie,.. payés avec nos impôts…
Yaob dit
Et si on commençait par le FN ?
1- Le FN pourrait communiquer la liste de ses membres qui sont francs-maçons !
2- Pour donner l’exemple, le FN pourrait rendre publique la liste de ses adhérents.
L’exemplarité, il n’y a que cela de vrai
Modérateur dit
1- Le jour ou des frontistes affiliés à des loges occuperont des fonctions dans l’appareil de l’Etat, seront ministres fonctionnaires, la question se posera en effet, mais ce n’est pas encore le cas…cela vous avez-t-il échappé?
2- rendre publique la liste de nos adhérents n’aurait aucune incidence sur le sujet qui nous évoquons ici, ne confondez pas tout!
L’exemplarité, mais aussi la cohérence du propos « yaob », certes, il n’y a que cela de vrai…
Merci d’avoir pris la peine de nous écrire; gollnisch.com
observateur critique dit
Quelques éléments démontrant le caractère religieux et politique, donc politico religieux de la franc maçonnerie dans son ensemble, en particulier en France…
Religieux:
Les franc-maçonneries se positionnent toutes par rapport aux Dieux, positionnement dogmatique.
La franc-maçonnerie d’origine Anglophone impose à chacun de croire en un dieu, quel qu’il soit.
Il s’appelle GADLU, « le grand architecte de l’univers ».
Les prières sont nombreuses en direction de ce GADLU.
La franc-maçonnerie à la Française, s’oppose aux religions, à toutes les religions.
Celle-ci a profité du changement de régime politique royaliste vers Républicain pour accaparer la place politique laissée libre de la religion catholique.
Ce positionnement imposé aux membres, est tellement maladif, dogmatique, que je considère qu’il est comparable à une religion en soi.
On a l’impression que le « grand orient de France » a peur des religions, des religieux.
Il est incroyable de la part de cette branche de la franc-maçonnerie, de diffuser la liberté de conscience et de rejeter à ce point les religions!
La laïcité, élevée à un tel niveau de rejet, en particulier au grand orient de France, est difficilement compréhensible.
En quoi notre système politique devrait craindre les religions aujourd’hui?
De nombreux pays intègrent officiellement une religion.
En quoi cette adhésion à une religion altère les bases et le fonctionnement de ces pays?
Autre argument pour affirmer le caractère religieux de la franc maçonnerie, toutes les obédiences obligent leurs membres à une éthique préalable à l’adhésion.
Comme dans toutes les religions, chacun en fera par la suite ce qu’il veut!
On a eu l’occasion de le constater!
Politique:
C’est le cas particulier de la France!
L’existence officielle de la « fraternelle des parlementaires », association qui regroupe les franc maçons attachés au Sénat et à l’assemblée Nationale démontre ce fait,
Cette association privilégiée dans notre système politique, installée au plus haut niveau de l’état, voit donc passer toutes les lois de notre République.
Cela permet aux franc-maçons d’imposer à notre République, à nous tos, leurs pensées secrètes ou officielles et d’avoir un regard exclusif maçonnique sur toutes les décisions de notre état.
Aucune autre organisation, association, communauté Française a ce privilège!
J’ajoute la déclaration de Mr François Hollande , notre Président, qui a affirmé récemment « Pour être Républicain, il faut passer par la franc-maçonnerie »!
Pour ceux qui désirent en savoir plus, lire le livre de sophie Coignard sur la franc maçonnerie.