Profitant d’un passage chez Ruquier samedi soir sur France 2 (20 septembre 2014), Monsieur Asselineau, président de l’UPR, a certainement cherché à se faire un coup de publicité en diffusant sur son site internet un article parfaitement mensonger, à la méthode soviétique affirmée: dissimulations et allégations. Voici la réponse de Bruno GOLLNISCH à celles et ceux qui, relayant cet article, contribuent à légitimer les calomnies de ce petit groupuscule. A noter que l’article a depuis été retiré du site de l’UPR, mais est reproduit plus bas dans cette page.
Madame, Monsieur,
Vous vous faites l’écho, sans vérification préalable auprès des intéressés, non plus d’ailleurs que sur le site officiel du Parlement Européen, des affirmations fantaisistes et totalement fausses de M. Asselineau à l’encontre des députés européens du Front National. M. ASSELINEAU, dirigeant d’un groupuscule concurrent, prétend que ces députés, dont moi-même, auraient voté en faveur de la résolution du Parlement Européen sur l’Ukraine, résolution violemment hostile à la Russie et à son dirigeant.
M. Asselineau est affligé, soit d’une ignorance crasse du B. A. –BA de la procédure parlementaire, soit d’une totale mauvaise foi (ou peut-être des deux ?). En effet, il confond le vote global et final d’un texte avec le vote d’un ou de plusieurs amendements destinés à en changer le sens ou la portée.
En l’occurrence le vote favorable dont il fait état est l’un des votes intervenus sur des amendements destinés à supprimer ou à modifier telle ou telle phrase. Nous avons en effet voté POUR les amendements qui tendaient à supprimer ou atténuer ce qui était hostile à la Russie. Ces amendements, minoritaires, n’ayant pas été adoptés, nous avons alors voté résolument et à l’unanimité CONTRE l’adoption finale de cette résolution.
Ce vote a eu lieu à main levée, car nous n’avons pas la possibilité comme non-inscrits de demander un appel nominal. Mais la video de la séance, publique, à laquelle assistaient de nombreux visiteurs, journalistes, observateurs divers, ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Les media français et étrangers n’auraient pas manqué de relever notre vote s’il avait été favorable à cette résolution et à l’OTAN. Aucun ne l’a fait, et pour cause !
Notre attitude a donc été parfaitement cohérente avec TOUS nos engagements antérieurs, tous nos discours dans le débat, et toutes nos explications de vote. Mieux : notre opposition s’est encore manifestée le mercredi à 15h. lors de l’adoption du procès-verbal de la séance de la veille, où j’ai au nom de mes collègues protesté contre les conditions dans lesquelles les textes sur l’Ukraine avaient été adoptés. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la video officielle des débats du Parlement.
Je me permets donc pour conclure de vous suggérer de choisir, au moins sur les questions européennes, d’autres sources d’information que M. Asselineau.
Bruno GOLLNISCH
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Pour rappel, il y a eu cinq votes par appels nominaux sur cette résolution, sur les Amendements 10, 11, 14 en 2 parties et 8. Le vote final était à main levée : vote FN CONTRE (pas de trace). Les députés FN ont voté CONTRE le 11, la 1ère partie du 14 et le 8. Les élus FN ont voté POUR le 10 : c’est le paragraphe 11 du texte adopté (réversibilité et évolutivité des sanctions contre la Russie), et POUR également la deuxième partie du 14, qui correspond à la dernière phrase du paragraphe 37 (relations UE/union eurasiatique).
Le tableau fourni par Asselineau est issu du site votewatch.eu. Le vote dont Asselineau fait mention est le vote de l’amendement 10. Si Asselineau était de bonne foi, il aurait montré le haut de la page internet, qui explique sur quoi l’on vote.
Balle dit
Bonjour M. Gollnisch,
Je n’ai pas réussi à trouver l’article auquel vous faites référence. Ce n’est pas celui-ci ?
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
Cet article mérierait une réponse de votre part.
Modérateur dit
Comme il est précisé dans cette mise au point publié aujourd’hui sur notre blogue, l’article a été précipitamment retiré du site de l’UPR de M. Asselineau une fois que son mensonge a été réduit à néant et dénoncé par Bruno. Disons pour rester poli que l’exactitude et la rigueur ne sont pas toujours de mise dans les causeries et analyses du grand gourou de l’UPR… et même assez inexistantes quand il entend traiter de notre Mouvement politique. Si seulement il utilisait autant d’énergie contre les vrais adversaires de nos souverainetés nationales qu’il en a à combattre le FN! Merci de votre courriel, cordialement; gollnisch.com.
Niooz dit
Le FN = SATAN, et il ose parler de gourou !!!
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kTs9NqHQ&w=420&iup;h=315%5D
https://www.youtube.com/watch?v=koWxT9 yU4qHQ
L’hôpital qui se fout de charité !!
Pourriez-vous arrêter de diviser les Français ?
Arrêtez svp vos mensonges et la politique par la même occasion, ça nous fera des vacances…
Modérateur dit
C’est très aimable de nous écrire pour nous faire part de votre détestation à notre endroit en nous demandant de vous « faire des vacances » (sic). Comme vous portez le débat sur le terrain du religieux, nous vous confirmons que le maître du mensonge et de l’illusion est bien « Satan ». Autant dire que nous pouvons comprendre votre désarroi après avoir constaté que les propos mensongers et sectaires de M Asselineau vis-à-vis du FN ont été démasqués et ridiculisés par Bruno Gollnisch. « La vérité vous rendra libre » « Niooz », c’est tout le mal que nous vous souhaitons! Bon courage; gollnisch.com
AntGblt dit
Bonjour M. Gollnisch,
J’ai également trouvé ce lien sur upr.fr le site de l’Union Populaire Républicaine de M. François Asselineau:
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet?
Le lien vers l’article que vous dénoncez n’est en effet plus disponible sur le site upr.fr, peut-être se sont-ils tout simplement rendu compte qu’ils avaient fait une erreur d’analyse sur ce point, ce qui peut arriver à tout parti politique (même aux plus grands, 😉 ).
Par ailleurs j’ai pu trouver de nombreux autres articles de fond très détaillées et factuels que vous ne semblez pas remettre en cause?
Pourriez-vous également nous en dire plus sur la proposition de sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN proposée par le FN, car, en effet, suite au visionnage du passage de M. Asselineau, je me suis rendu compte qu’aucune profession de foi du FN (seuls documents faisant « foi », justement) ne l’explicite clairement. Alors oui, il y a de belles tournures phrases pour la communication, mais rien de clair à propos de l’article 50, seule solution légale pour sortir de l’UE (et de l’euro par conséquent) UNILATÉRALEMENT: ce sont donc les conditions de sortie qui sont négociées avec les autres états membres, et non la sortie en elle-même comme le FN laisse le suggérer.
Je vous remercie par avance pour votre réponse qui, je l’espère, permettra d’éclairer un peu plus vos électeurs, et les citoyens français en général.
Cordialement.
Modérateur dit
Bonjour, toutes les réponses que vous cherchez pour balayer les mensonges et/ou les approximations de l’UPR sur l’opposition nationale et patriotique sont disponibles sur le site du FN (la synthèse de notre programme, nos dossiers thématiques sur l’Europe et l’euro, les interventions de Marine et des autres dirigenats frontistes…) mais aussi notamment sur ce blogue de Bruno Gollnisch (recherche par mot clé). Merci de votre courriel, cordialement
La brique dit
« l’article a été précipitamment retiré du site de l’UPR de M. Asselineau une fois que son mensonge a été réduit à néant et dénoncé par Bruno »
Ceci est faux, l’article a été supprimé une heure seulement après sa mise en ligne lorsque les membres du bureau de l’UPR se sont aperçu de leur bourde.
Modérateur dit
Ce n’est pas ce que nous ont affirmé certains sympathisants de l’UPR qui nous ont contacté via ce blogue, il faudrait accorder vos violons! gollnisch.com
Joël dit
Bonjour Monsieur,
Quand M. Aymeric Chauprade confond le drapeau Turc et le drapeau Tunisien dans un de ses tracts, peut-on dès lors dire qu’il fait preuve « d’une ignorance crasse du B. A. – BA » de la géopolitique ?
Je crois que l’erreur est humaine et ce petit article est loin de mettre à mal l’ensemble de l’analyse de l’UPR sur le FN et votre parti se garde bien d’essayer de la réfuter, elle :
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
http://youtu.be/f7gFD1RyHLM
A quand un débat contradictoire cher Monsieur ?
Merci.
Modérateur dit
Bonjour Joël, il faut tout de même beaucoup de partialité de votre part pour mettre sur le même plan l’erreur d’inattention dans la maquette d’un tract d’Aymeric Chauprade, et les lourdes « erreurs » factuelles de M. Asselineau pointées ici par Bruno Gollnisch! Le problème c’est la réitération constante et répétée par l’UPR, soit pas ignorance, méconnaissance des mécanismes du Parlement européen (l’exemple nous en est fourni ici au travers cette dernière attaque de M. Asselineau) ou sciemment, de mensonges grossiers vis-à-vis du FN. A cet égard le dossier dont vous fournissez le lien dans votre courriel est un modèle du genre et prouve plus largement à quel point vous n’avez rien compris à l’essence même du combat politique. Cette fixation antifrontiste du chef de l’UPR trouve-elle-sa source dans son passé de haut-fonctionnaire « régimiste » et proche de Charles Pasqua? Nous l’ignorons, en attendant vous comprendrez que Bruno Gollnisch hiérarchise les priorités et n’a pas beaucoup de temps pour débattre avec les responsables de groupuscules qui ont fait de la lutte contre le seul mouvement d’opposition nationale et patriotique susceptible d’arriver au pouvoir, l’essentiel de leur raison d’être. Merci d’avoir pris la peine de nous écrire; gollnisch.com
Bruno dit
Bonjour,
Au regard des 25 ans de Parlement Européen de Monsieur Bruno GOLLNISCH, qui lui ont rapporté, environ, la modique somme de (25 ans x 12 mois x 15.000 €) 4.500.000 €, sans compter les 5 prochaines années, et son salaire en tant que « Conseiller Régional de Rhône-Alpes » depuis 28 ans, que peut-on tirer comme conclusion de sa présence audit Parlement, mis à part le gonflement de son compte bancaire ?
Ont-ils, lui même, Jean-Marie LE PEN et sa fille Marion (Marine n’étant qu’un pseudonyme), eux aussi Députés Européens depuis de nombreuses années, changé quoi que ce soit à notre perte de souveraineté ?
Maintenant que le Front National a 25 Députés, allez vous, comme précisé dans vos Professions de foi, lors des dernières élections européennes, changé quoi que ce soit ?
Dernière question, venant d’un inculte (moi-même) : Pourquoi Monsieur GOLLNISCH a-t-il un site internet ? Ne fait il plus parti du FN ??
D’avance, merci pour vos réponses !
Bruno (Nathanaël)
Modérateur dit
Bonjour Bruno-Nathanaël;
Nous allons donc répondre dans l’ordre à vos questions.
1- Bruno Gollnisch aurait gagné beaucoup plus d’argent en tant qu’avocat international (carrière qu’il a abandonné pour se consacrer à la politique et à ses cours à l’université) que comme élu du FN. D’autant qu’une partie très conséquente des sommes que vous indiquez servent aussi à payer ses assistants et ne vont pas dans sa poche.
2- oui, il est certain que la présence de députés frontistes au PE, comme d’élus et de millions d’électeurs frontistes en France, ont été un grain de sable dans la machine à broyer les peuples. Ils ont freiné notre course vers l’abîme à défaut certes de la stopper si nos idées ne parviennent pas au pouvoir. Le FN et ses représentants ont empêché les « forces obscures du mondialisme » à l’œuvre d’agir en toute impunité et entourées d’un silence complice.
La politique reste encore et toujours une question de rapport de force, mais aussi d’influence. Et incontestablement, même ostracisé et diabolisé, le FN a su influer sur le pouvoir politique qui a été obligé de tenir compte, même a minima, d’un Mouvement national qui a su fédérer des millions de Français.
Pour ce qui est des travaux de nos élus au PE, et notamment de Bruno Gollnisch, nous vous renvoyons à ce sujet aux interventions de celui-ci en ligne sur notre blogue. Même sans groupe constitué (pour l’instant…), le nombre élevé de députés européens FN nous permettra de nous faire entendre et de peser encore plus fort dans les débats.
3- Bruno Gollnisch a un blogue mais il n’est pas le seul dirigeant du Front à en posséder un, même si le sien est effectivement particulièrement étoffé, sérieux, mis à jour avec régularité et bien référencé, comme vous l’avez remarqué Bruno-Nathanaël!
Merci de votre courriel; gollnisch.com
Akhésa dit
Arrêté de divisé les Français qu’ils disent alors que l’upr est vraiment au niveau du caniveau, toujours a faire des critiques sur tous les partis. Alors qu’eux même ne sont capable de rien. Il aura suffit de voir l’intervention d’Asselineau chez ruquier pour se rendre compte que ce gars n’a aucune prestance et qu’il est aussi creux qu’une gourde, et je ne parle même pas politiquement, parce que la, c’est un zéro ce type.
Les inventions et mensonges colportés par l’upr et plus précisément par Asselineau, répété en coeur par ses adeptes. Le FN ne veut pas sortie de l’EU. Le FN est une création de Mitterrand, Le FN est subventionné et financé par la CIA.
Par contre eux oublient de dire qu’Asselineau était un proche du mafieux Pasqua et aussi de Philippe de Villiers. Et maintenant ça ose ce dire net….
Modérateur dit
Il faut mettre vos fiches à jour « Akhésa »: le FN n’est pas « une création de Mitterrand » mais du messie cosmoplanétaire du Mandarom et il n’est pas « financé par la CIA » mais par les lémuriens de la planète Xénon. Sinon il est loisible de discuter du reste de vos assertions… gollnisch.com
Berniet dit
En tant que personne évoluée, j’ai écouté souvent M.Asselineau, et je lui avais fait le reproche dejà par mail,auquel il n’a jamais répondu, qu’il avait trop tendance à relater de fausses informations concernant les dires de Marine le Pen d’une part et,d’autre part qu’il fallait qu’il arrête de taper sur le Front National !je ne pensais pas avoir raison SI TÔT ! Bravo M. Gollnish et Vive le Front national ! N’en déplaise aux moutons accrocs à la tonte en toute saison;)
Mohammed dit
Bonjour,
Cet article a été retiré peu après sa publication quand François Asselineau a remarqué l’erreur. (et pas du tout après notification de Bruno Gollnisch !!!)
Merci de rectifier ce mensonge.
Cordialement,
Mohammed
Modérateur dit
Bonjour Mohammed, en l’espèce Bruno Gollnisch avait constaté les mensonges de M Asselineau avant d’y répondre par le texte que nous avons mis en ligne ce matin. Merci à l’UPR d’avoir rectifié ce mensonge, même sous la pression! Cordialement, gollnisch.com
Jho dit
Bonjour,
ENFIN le FN daigne réagir aux attaques de M. Asselineau! Cela fait trop longtemps que ce monsieur a l’audace de se mesurer au Front National!
D’autant que ses attaques nombreuses peuvent sembler légitimes, de nombreux citoyens auraient souhaité avoir leurs réponses de la part de cadres aussi médiatisés que MM Gollnisch, Chauprade et Philippot.
Répondre à un article qui n’a pas vieillit de plus de 15mn sur le site upr.fr est aussi une bonne stratégie de la part de M. Gollnisch car cela lui a permi de faire penser à une réelle importance de sa réponse ô combien légitime vis à vis du délai de suppression de cet article.
Enfin, je suis certain que la réthorique et la défense de notre cher député européen (Depuis 1989! Quand même!) saurait faire mouche sur les autres articles et publications de l’énarque quinquagénaire représentant un groupe politique potentiellement nuisible au futur du Front National.
En exemple :
http://www.upr.fr/videotheque-upr/front-national-lepouvantail-mediatique-au-service-du-pouvoir
http://www.upr.fr/communiques-de-presse/bygmalion-liens-entre-france-tv-ump-front-national
http://www.upr.fr/videotheque-upr/lautre-europe-limposture-du-fn
http://www.upr.fr/videotheque-upr/les-neo-nazis-pro-ue-svoboda-ukraine-front-national
Citoyennement
Modérateur dit
Il est vrai que répondre systématiquement et officiellement aux mensonges véhiculés par l’UPR sur le FN serait certainement utile et légitime. Mais nous y perdrions beaucoup de temps. Au regard de la faible audience du groupuscule de M. Asselineau, la question se pose alors de savoir si le ratio entre le temps utilisé pour ce faire et le gain politique rend cette démarche nécessaire. Enfin, les assertions de l’UPR sur le FN sont aussi intelligemment dénoncées (et démontées) sur les forums notamment, par des internautes patriotes et autres sympathisants du FN. Merci de votre courriel, bien cordialement, gollnisch.com
Jho dit
Bonjour,
Le « groupuscule » UPR a pourtant tellement fait maronner le Front National que pas moins de 3 Ô (Hauts?) Représentants de votre famille on décidé de sortir leur plus joli bic 4 couleurs.
Mais dîtes-moi, serait-ce parce que François Asselineau est passé dans un média mainstream avec une audience record, ou parce qu’il a fait une bourde de 15mn, que ces trois ténors ont décidé de lever la patte?
Parce que les autres articles sont toujours là, eux, et nous n’avons toujours pas eu l’honneur de lire une seule lire d’un seul de vos trois mousquetaires contredisant autant de grossiers mensonges!
La survie du Front Sophis… National en dépend, camarade!
Cordialement.
Modérateur dit
Non Jho vous n’avez pas compris, c’est beaucoup plus simple que cela. Ce n’est pas le triste (et surtout gênant) spectacle du haut fonctionnaire proche du vertueux Pasqua, M. Asselineau, se faisant taper sur le museau samedi soir sur France 2 et rentrant à la niche sous les sermons de M Caron qui nous a bouleversés. Nous ne nous faisions guère d’illusions sur sa capacité de résistance. Non plus prosaïquement ce sont les mensonges que lui même et ses quelques disciples véhiculent sur la « toile » à l’encontre du FN que nous jugeons lassants. Ils sont certes peut être à mettre sur le compte de la bêtise et de l’ignorance, comme les autres que vous évoquez dans votre courriel. Nous vous renvoyons à ce sujet à notre réponse faite à un précédent message. Merci de votre courriel, gollnisch.com
Natacha dit
Bonjour à tous,
il est clair que vous rebondissez sur une erreur anecdotique de l’upr et non sur le fond comme le fait qu’il n’y est stipuler nul part sur les professions de foi de Marine Lepen le projet de sortir de l’UE OTAN Euro. Bref, je voulais aussi rebondir sur le terme « concurrent » qui est très mal placé. Nous n’avons pas le même programme, pas les mêmes armes, ni les mêmes ambitions profondes nous ne sommes EN AUCUN CAS concurrents!
Je ne vais pas commencer à attaquer le FN, il y aurait trop à dire. En revanche, il est relevé plus haut le fait que F.A est travaillé pour Pasqua, en effet, mais donnez moi un seul président ministre qui est été parfait!? Sarkozy était-il mieux? Avec toutes ses fraudes… Et le chapeau revient à la bêtise crasse, le racisme et la vulgarité du père Lepen. Donc entre nous, ne commencez pas à jouer avec l’historique parce que celui de votre parti n’est pas beau à voir!
Modérateur dit
Nous vous laissons Natacha avec votre haine du FN que vous n’arrivez pas à cacher entre le début de votre courriel et la fin de celui-ci. A croire que la réponse de Bruno aux mensonges de l’UPR sur l’opposition nationale n’est pas un sujet aussi « anecdotique » que vous le prétendez…Nous vous invitons à étudier un peu sérieusement, sans œillères ni esprit sectaire, les questions que vous avez la prétention d’évoquer. Vous verrez, vous en tirerez certainement un bénéfice pour votre compréhension du monde! gollnisch.com
Emile dit
Visiblement le FN pompe en permanence le site de l’UPR, a peine le temps de voir qu’il y a eu une erreur que le FN a déjà vue la page, donc non il n’y a pas eu pression
vous signalerez aussi l’appartenance des documentations brandies par MLP a la TV ,comme étant aussi de l’UPR, la prochaine fois?
enfin je sens que l’UPR vous irrites et c’est tant mieux et puis comme l’a dit votre ancien ami Martinez
restez député européen a vie, ça vaut bien quelques sacrifices, merci pour cette page de publicité
Modérateur dit
Emile, nous pouvons comprendre votre gêne, voire votre rogne, de voir l’UPR pris en flagrant délit de mensonge, mais ayez au moins l’élégance d’être beau perdant! Vous connaissez ce sage proverbe antillais que nous aimons beaucoup au FN: « quand on monte au cocotier il faut avoir la culotte propre! » C’est la désinformation, l’incompétence et la bêtise qui nous « irrite » Emile, libre à vous d’en faire l’apanage de l’UPR qui aurait mieux à faire en dénonçant les vrais adversaires de notre indépendance et souveraineté nationales. Merci également à l’UPR pour cette médiatisation de notre blogue! gollnisch.com
Thierry dit
Monsieur Modérateur,
Ne remerciez pas l’UPR pour si peu. Elle comprend qu’il vous a fallu attendre sept ans pour lui trouver une petite erreur, un détail.
En tant qu’adversaire, il est normal que vous la souligniez, c’est le jeu.
Ce détail a le mérite de sortir brièvement ce blogue de l’ombre en lui apportant un peu de vie.
Modérateur dit
Thierry, si cela peut vous rassurer, vous apporter un peu de joie de le croire, ne passez pas à côté de ce petit plaisir! Plus sérieusement vous comprendrez que les électeurs et militants frontistes ancrés dans le réel ne partagent pas votre jugement sur votre groupuscule dont le site , ne vous en déplaise, est tout sauf exempt d’erreurs et d’approximations. Enfin, même si nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux visiteurs sur notre blogue, nous ne vous avons pas attendus pour lui apporter « un peu de vie »! (sic). Votre formule traduit un dépit un peu triste et mesquin convenez-en. La rancœur n’est jamais bonne conseillère Thierry. Merci en tout cas pour votre courriel, cordialement, gollnisch.com
Militant UPR dit
Que le FN parle de l’UPR en bien ou en mal on s’en fou, pourvu qu’il parle de nous!
Grâce à la contribution de monsieur Gollnisch, les gens qui le lisent et qui ne connaissent pas monsieur Asselineau seront peut-être curieux de savoir qui est celui qui mérite un article de la part du FN.
Vous semblez bien tendu et prompt à réagir au FN face à un « groupuscule ».
Toutes mes félicitations, nous n’aurions pas espéré un meilleur coup de publicité qu’une réaction de votre part après l’émission d’ONPC.
Modérateur dit
Soyez rassuré à ce sujet cher Monsieur, « en bien ou en mal » les lecteurs de notre blogue, largement plus politisés et intéressés par le combat des idées que la moyenne de nos concitoyens, connaissent l’UPR et M Asselineau. Bis repetitta placent, ce qui nous fait réagir « promptement » c’est l’énormité des mensonges proférés sur le FN par M. Asselineau et sa méconnaissance assez sidérante des mécanismes de vote du PE, lui qui se targue d’être un fin connaisseur d’une Europe de Bruxelles qu’il pourfend par ailleurs souvent à juste titre. Vous remarquerez aussi que nous ne relevons pas systématiquement toutes les contre-vérités proférées par l’UPR sur le FN, nous avons mieux à faire, notre score des européennes en est d’ailleurs la preuve… Mais rassurez vous (?), si M. Asselineau continue à combattre l’opposition nationale et patriotique, vous pouvez être certain que dans la perspective de 2017, il bénéficiera de quelques invitations sur les plateaux de télévision et les chaînes de radio…gollnisch.com
Chris dit
Bonsoir,
je suis adhérant UPR. Bien soucieux que vérité règne, j’ai vérifié sur le site UPR….le lien est toujours présent à priori.
https://www.upr.fr/actualite/monde/limposture-du-front-national-docteur-jekyll-pro-russe-devant-les-francais-mister-hyde-pro-ue-pro-otan-dos
Modérateur dit
Amateurisme? Absence de réactivité? Duplicité? Si tel est bien de nouveau le cas, nous comprenons votre déception Chris. Cela éclairerait d’un jour nouveau pour vous la personnalité de M. Asselineau. Nous croyons en la sincérité des sympathisants de l’UPR qui étaient persuadés que ce mensonge délibéré (ou erreur grossière découlant d’une méconnaissance criante du fonctionnement des votes au PE) avait été effacé du site une fois cette malhonnêteté intellectuelle connue de de tous. « Errare humanum est, perseverare diabolicum… » Merci de votre courriel, gollnisch.com.
Pierre dit
Bonjour, cette discussion est passionnante.
Je voudrais cependant relever un fait: le thème de sortie de l’UE n’a pas été mis en avant lors de la dernière campagne présidentielle du Front National. J’avais moi-même étudié le programme FN, dans lequel ce thème figurait, et attendais impatiemment les débats. Il n’y en eut aucun. Il n’y eut pas même plébiscite sur ce thème. La déception fut immense et je ne crois pas me tromper en pensant dorénavant qu’il ne s’agit pas d’un thème prioritaire pour le FN. Voila donc où se situe la différence avec l’UPR. On peut effectivement déplorer une analyse erronée ou une attaque illégitime, mais on ne peut pas nier que l’UPR est le seul parti prêt aujourd’hui à faire campagne sur le seul thème de sortie de l' »Union » Européenne.
Modérateur dit
Bonjour Pierre, pour mémoire nous vous rappelons que le FN dans cette campagne des européennes a fait du refus du Grand marché transatlantique son thème central car collant à l’actualité et résumant assez bien la nature même de l’entité eurobruxelloise…
Cette précision étant apportée, vous avez en effet compris que le FN, dans sa dénonciation du mondialisme, ne se contente pas de combattre l’Europe atlanto-bruxelloise mais plus largement toutes les manifestations et les effets pervers, mortifères de cette idéologie sur le plan économique, social, identitaire, culturel, civilisationnel…
C’est d’ailleurs pourquoi notre réponse globale, ancrée dans le réel, aux maux qui frappent notre pays est largement plus intelligible et légitime que celle d’un groupuscule comme l’UPR, capable de bons constats sur la réalité de l’UE mais qui souffre d’hémiplégie programmatique. C’est aussi bien sûr la supériorité du FN sur des partis dits eurosceptiques, altermondialistes comme le NPA et le Front de Gauche, ou refusant de tirer toutes les conséquences de leur patriotisme affiché comme Debout la République… Merci de votre courriel et de l’intérêt que vous portez à notre blogue, cordialement, gollnisch.com
Brise de mer dit
Ridicule, M. Gollnisch vous etes ridicule.
Votre blog (on n est pas au canada pour l ecrire blogue) est un veritable bug de la refelction politique.
Coridalement
Modérateur dit
En fait de « bug » « brise de mer » (sic) vous en avez rencontré un sérieux lors de votre apprentissage de la langue française! Revenez vers nous quand vous aurez progressé et que vos propos seront plus intelligibles, bon courage! gollnisch.com
baratribord dit
Et concernant le vote des travailleurs détachés, vous pouvez me dire ce que le FN a voté ?
Modérateur dit
Nous nous y sommes logiquement opposés bien évidemment, gollnisch.com
bimiman dit
Bonsoir,
Ce qui est particulièrement pénible à l’UPR, c’est cette phobie d’être « accusé » d’avoir certaines idées communes avec le FN. C’est une des raisons qui a fait que je n’ai pas renouvelé ma carte (je précise que je ne suis pas au FN non plus).
S’attaquer au FN est un des objectifs prioritaires de l’UPR, ceci afin d’éviter la diabolisation est d’accéder à l’espace médiatique. Il y a pourtant tellement d’autres sujets sur lesquels Asselineau est « diabolisable »… cf l’interview chez Ruquier et les sujets Ayoub, Soral, etc.
Je suis convaincu que c’est en réunissant nos forces autour du parti patriote et majoritaire, donc le FN, que nous pourrons TENTER de sortir la France de l’ornière. Mais la situation est tellement grave que je n’ai que peu d’espoir.
Les attaques répétées de l’UPR à l’encontre du FN ne sont que des querelles de clochers. Ms Gollnisch et Asselineau sont tous les deux passionnants à écouter !
Quelles pertes de temps et d’énergie !
Bien cordialement.
Modérateur dit
Merci Bimimam de votre témoignage et de l’intérêt que vous portez à nos travaux et prises de position, bien cordialement, gollnisch.com
Mikey Langelo dit
Bonjour!
Pourriez-vous partager le lien internet qui permettrait de comprendre comment le parti de MLP nous propose-t-il de sortir de l’Euro?
J’ai trouvé ceci sur le site officiel du FN (fichier pdf – source: http://www.frontnational.com/pdf/fin-euro.pdf):
*****************************************************************************************************************
« EST-IL LÉGALEMENT POSSIBLE DE METTRE FIN À L’EURO?
Il est juridiquement tout à fait possible de remettre en cause tout ou partie d’un traité.
L’article 50 du Traité sur l’Union Européenne prévoit une possibilité de sortie de l’UE.
D’autres voies légales sont possibles, sans remettre en cause l’UE dans son ensemble par
la Convention de Vienne sur le droit des traités, soit par un accord commun des Etats
de la zone euro, ou soit en cas de changement fondamental de circonstances, par des
dispositions similaires à celles dont bénéficie le Royaume-Uni par exemple. »
*****************************************************************************************************************
Pour ce fameux article 50 (source: http://fr.wikisource.org/w/index.php?title=Trait%C3%A9_sur_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne&printable=yes):
*****************************************************************************************************************
Article 50
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
*****************************************************************************************************************
Pour ce qui concerne la convention de Vienne (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Vienne_sur_le_droit_des_trait%C3%A9s):
*****************************************************************************************************************
Contenu
Il s’agit d’un traité-loi qui a codifié les coutumes internationales en matière de traités entre États, et qui a aussi développé le droit. Son article 53 aussi définit le « jus cogens ». C’est en raison de cet article que la France n’a pas souhaité adopter cette convention bien qu’elle l’applique malgré tout. L’article 38 cite ce que l’on réfère communément comme les sources du droit international public.
La convention fournit essentiellement des règles supplétives puisque chaque traité peut établir son propre régime juridique.
La Convention de Vienne sur le droit des traités ne s’applique qu’aux traités conclus entre États et qu’aux traités écrits seulement.
*****************************************************************************************************************
Pourriez-vous me dirigez vers les déclarations officielles du FN en ce qui concerne tout ça?
On en parle de plus en plus souvent…d’où mon intérêt!
Je suis tenté par Mr Asselineau je l’avoue mais j’aimerais avoir toutes les cartes en main avant de devenir éventuellement un jour adhérent…
SVP, ne me dites pas de chercher sur le site mais donnez-moi le lien ou la source directement.
Merci d’avance!
Modérateur dit
Outre la lecture de notre dossier sur l’euro et notre chapitre Europe consultables sur le site du FN, ne perdez pas de vue « Mikey » que la politique c’est « l’art du possible »… et commande de ne pas abattre ses cartes trop tôt. Il est facile d’être péremptoire quand on sait qu’on a aucune chance d’arriver un jour au pouvoir… La culture de gouvernement d’une formation politique responsable et patriotique intégre aussi le compromis (sans compromission ni abdication sur l’essentiel) en fonction de nos intérêts nationaux, de la conjoncture, du rapport de force du moment. Croyez bien que si en 2017 Marine est élue, la technocratie et la superstructure bruxelloise seront déjà prêtes à bien des concessions, des renégociations. La France n’est pas la Croatie… Dans le cadre des discussions avec Bruxelles qui suivront l’arrivée d’un gouvernement d’union nationale-patriotique à la tête de notre pays, nous entendons recouvrer notre totale souveraineté, nous ne transigerons pas sur ce point soyez-en persuadé. Enfin, le FN souhaite avant toute chose interroger nos compatriotes dans le cadre d’un referendum sur cette sortie éventuelle de l’Europe de Bruxelles et le recouvrement de notre monnaie nationale; question trop importante pour que le peuple souverain ne puisse en décider. Merci de votre courriel; gollnisch.com
jacqueline dit
Merci Monsieur Gollnisch d’avoir mis fin à cette rumeur ambiguë qui se propageait sur le net.
Cordialement
Jacqueline
Modérateur dit
C’était en effet une mise au point nécessaire, même si la manifestation de la vérité n’a pas été du goût de certains! Merci Jacqueline de votre courriel et de votre soutien, cordialement, gollnisch.com
Dauphin dit
Bonjour
MDR le FN ne Sais plus quoi dire…
Je me permet de dire ça car je fut au Front huit mois (et même au RBM) jusque-à ce que je tombe sur la vidéo de François Asselineau « La SARL le Pen »
https://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM
J’ai cru tombé de ma chaise en la voyant!!
On m’avait menti, tout ce que je cru s’effondre et le dessin que dépeint Asselineau devient évident.
Le FN est un parti épouvantail.
Merci de vous ridiculiser encore plus, franchement… vous soulignez que la rédaction UPR a mis 1 heure pour corrigé une mauvais informations peu de gens sont si bon .
Je suis hilare .
Modérateur dit
Votre « hilarité » ne doit pas vous empêcher de faire des efforts de syntaxe et d’apprentissage de la langue française. Ni de développer votre sens critique en ne prenant pas pour agent comptant les erreurs, les approximations, les mensonges réguliers de l’UPR sur le FN. En fait vous donnez plutôt le sentiment d’un certaine aigreur, de rire jaune et de nager sur le dos cher « Dauphin »! L’important est de faire ses choix en toute conscience. Si vous vous sentez bien au chaud au sein du groupuscule de M. Asselineau grand bien vous fasse, nous nous faisons de la politique…Cordialement, gollnisch.com
CLAIRE dit
Lors de son passage dans l’émission de Laurent RUQUIER, François ASSELINEAU a proposé publiquement un débat télévisé avec Marine LE PEN. Pouvez-vous lui retransmettre cette invitation afin qu’on y voie un peu plus clair sur la position réelle du FN au sujet de la sortie de l’Union Européenne. Vous n’êtes pas sans savoir que cette sortie n’est possible que par la demande d’un gouvernement en application de l’article 50 du TFUE (et non par référendum) et qu’elle est un préalable à une sortie de l’euro de façon légale.
Modérateur dit
Bonjour Claire, Marine ne peut pas toujours accepter de débattre avec des représentants de groupuscules qui ne pésent rien en terme électoral. Pour être franc Marine et M Asselineau ne boxe pas dans la même catégorie; merci de votre courriel, gollnisch.com
sen dit
Il est tout de même intéressant de lire et d’entendre ce que ce monsieur Asselineau a à nous dire.
Modérateur dit
En effet Sen, nous n’empêchons personne de lire ou d’entendre M Asselineau; gollnisch.com
Robert dit
M Gollnisch je suis heureux pour vous, depuis des années que le FN suit l’UPR vous avez enfin trouvé un argument à lui rétorquer, ouf ! Mais entre nous, continuez à faire comme si Asselineau n’existait pas, c’est le mieux que vous ayez à faire car à l’instant où l’UPR sera réellement connue du grand public c’en sera fini du FN…
Modérateur dit
Si cela peut vous consoler de la croire Robert, nous en sommes heureux pour vous! gollnisch.com
Tindalos dit
Bonjour,
Je viens de parcourir le fil des commentaires.
Franchement, à part ce ton constant de mépris et de supériorité affiché par le modérateur à chaque remarque, l’argumentaire est vide.
On achoppe sur un point de détail, mais on se garde bien de donner des explications sur tout le reste.
Ne prenez pas trop vos sympathisants pour des billes, cela pourrait finir par se retourner contre vous.
Alors, utilisez votre verve et votre talent rhétorique certain pour vous attaquer à la réfutation de ce dossier : http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
Comment ? Vous n’avez pas le temps ? Vous avez mieux à faire ? Cela ne vaut pas la peine de répondre aux accusations de ce « groupuscule » (qui grandit de jour en jour)
Comme c’est étrange…
Modérateur dit
Si vous avez vraiment lu « Tindalos » l’intégralité de nos réponses, suivi nos travaux au Parlement européen, lu notre programme, nos argumentaires, écouté les interventions de nos dirigeants, vos critiques ne tiennent pas. Il serait pour le coup vraiment « étrange » qu’une personne comme vous éprise d’information n’ait pas pris cette peine…gollnisch.com