Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Multimédia / Rappel au règlement de Bruno Gollnisch à la tribune du Parlement européen

Rappel au règlement de Bruno Gollnisch à la tribune du Parlement européen

12 mars 2015 10 commentaires

Rappel au règlement de Bruno Gollnisch à la tribune du Parlement européen
Mercredi 11 mars 2015 – 14h03

2015-03-11-gollnisch-rappel-reglementBruno Gollnisch (NI). – Madame la Présidente, je constate que vous avez donné la parole pour des motions d’ordre sur des sujets qui n’avaient aucun rapport avec le règlement du Parlement, aucun rapport avec les débats de ce matin, y compris pour mettre en cause l’un des parlementaires de cette assemblée, et que, alors que je vous indiquais de façon très précise sur quel point du règlement je fondais ma motion d’ordre, vous m’avez infligé une enquête assez étonnante.

Alors venons-en au fait. En arrivant à Strasbourg, mes collègues, nos assistants et moi‑même avons eu la stupéfaction d’apprendre par la presse que le Président Schulz nous mettait publiquement en cause, à quelques jours des élections françaises, dans les médias les plus hostiles, demandant à son amie, la ministre socialiste française de la justice, de nous poursuivre, avant même qu’ait commencé l’enquête de l’Office européen de lutte antifraude qu’il avait saisi.

En violation de tous les principes du droit et des usages parlementaires, il n’a même pas daigné nous entendre avant de rendre publiques ces accusations.

En violation de l’annexe XI relative aux enquêtes internes et notamment son article 2, paragraphe 4, il a enfreint délibérément l’exigence de confidentialité qui s’imposait à lui.

En violation de l’article 5 de la même annexe, il a enfreint l’obligation de nous informer.

En violation de l’article 2, paragraphe 4, il nous soumet à un traitement inéquitable et discriminatoire, car s’il estimait – à tort – incompatible la situation d’assistant parlementaire et les responsabilités politiques au sein d’un parti, il devrait soumettre à enquête l’ensemble des députés et assistants, à commencer par ses amis socialistes, puisqu’un examen rapide et superficiel nous a fait déjà découvrir neuf assistants chez ses amis politiques exerçant une fonction politique importante.

En trente ans de vie parlementaire, je n’ai jamais vu un président d’assemblée se comporter d’une façon aussi partiale et partisane.

(Applaudissements)

Similaire

« Vous avez inventé le Parlement où il est chaque jour plus difficile de parler! »

Nous mettons en ligne cette explication de vote de Bruno Gollnisch en date du 13 décembre dernier   Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Corbett (A8-0344/2016) traitant de la Modification du règlement J’ai voté contre la révision du règlement intérieur du Parlement européen. Sous couvert d’efficacité, ou…

2 janvier 2017

Dans "Parlement européen"

Rappel au règlement

Monsieur le Président, mon rappel au règlement se fonde sur l'article 6, paragraphe 7, et l'article 7 du règlement relatif aux immunités. Comme aucun débat n'a eu lieu, il n'y aura pas d'explications de vote orales. Concernant l'affaire pour laquelle notre collègue Borghezio est poursuivi simplement pour avoir écrit après…

24 octobre 2006

Dans "Parlement européen"

Assistants parlementaires : où est l’équité ?

Communiqué de Bruno Gollnisch, député européen, relatif à la décision du Tribunal de l'Union Européenne (Luxembourg) dans l'affaire qui l'oppose à l'administration du Parlement Européen Ce 7 mars, le Tribunal de l'Union Européenne (Luxembourg) a rejeté mon recours contre l'inique décision du Secrétaire Général du Parlement Européen, M. Klaus WELLE, qui,…

7 mars 2018

Dans "Actualités"

Classé sous :Multimédia, Parlement européen, Vidéos Balisé avec :assistants parlementaires, Bruno Gollnisch, Front National, Martin Schulz

Commentaires

  1. Arminius de Teutoburg dit

    12 mars 2015 à 7 h 49 min

    Il est urgent de réformer le parlement européen, bien qu’il soit préférable de quitter ce repaire de brigands socialistes.
    L’union européenne devait apporter à chacun richesse et prospérité, seule une toute petite minorité (ceux qui siègent) y a droit, ses électeurs sont les pigeons de ce système supplémentaire de rançonnement, et chaque jour, ils sont un peu plus pauvres. De surcroît, on constate la mauvaise foi de ces administrateurs.

    Il n’y a pas assez de gens comme vous M. Gollnish pour dénoncer l’iniquité de cet autre « machin ».

    Répondre
  2. antoine dit

    12 mars 2015 à 20 h 27 min

    Ce cheval de Troie des Etats Unis qu’est l’Europe de Bruxelles, c’est l’Ex-Union Sovietique en beaucoup plus perfide et sournois.

    Vivement que la France quitte ce « machin » Bruxellois et ses « commissaires du peuple » non élus, pour qu’enfin se réalise l’union sacrée entre ces deux pays Frères que sont la France du Baptème de Clovis et la Sainte Russie.

    Répondre
  3. france dit

    12 mars 2015 à 22 h 20 min

    Bravo et merci MR Golnisch, face aux fientes de la commission européenne des

    Criminelles

    Vous forcez le respect vos compétences les rendent fous, ils elles ne vous arrivent pas

    A la cheville merci pour votre ténacité.

    Répondre
  4. Manu dit

    13 mars 2015 à 10 h 15 min

    Monsieur Gollnsich.
    Je tiens à vous féliciter du fonds du coeur pour la qualité du travail que vous effectuez devant cette commission abjecte. Sachez que quoi qu’en dise une presse vendue et aux ordres, vous avez, avec l’ensemble de vos collègues du FN, le soutien d’une majorité toujours plus forte de Français dont je fais évidement partie.
    Respectueusement.

    Répondre
  5. TURCHET dit

    13 mars 2015 à 11 h 34 min

    Belle démonstration de la partialité du parlement européen aux ordres des USA

    Répondre
  6. Catherine Costa dit

    13 mars 2015 à 12 h 54 min

    Ce Parlement européen est un cauchemar aseptisé.
    Y siéger est de l’ordre de l’apostolat…

    Répondre
  7. Georges du 68 dit

    14 mars 2015 à 2 h 34 min

    ils n’ont vraiment aucun scrupule pour tenter de conserver leurs places et leurs prébendes
    mais notre brillant Bruno GOLLNISH à clairement énuméré leurs graves violations de tous les principes du droit et des usages

    La Partialité inouïe contre le Front National est clairement révélée par cette petite vidéo

    Aux Français maintenant de ne pas s’abstenir de bien voter pour un candidat FN -bleu marine
    Sinon les mêmes causes produisant les mêmes effets
    si le clan mondialiste UMPS est reconduit = demain sera pire qu’aujourd’hui

    Répondre
  8. Martinez Bernard dit

    14 mars 2015 à 14 h 54 min

    Bravo MR Gollnish ,

    C`est un acte Criminel , de grande Barbarie ., sans scrupules …….
    Presse Brasil

    Répondre

Rétroliens

  1. Drame en Argentine, rapport Tarabella, Martin Schultz, Manuel Valls, Mazarine Pingeot : l'actualité vue par Gollnisch • Le blog de Bruno Gollnisch dit :
    12 mars 2015 à 9 h 08 min

    […] Vous venez de rappeler au règlement le président Martin Schultz sur le sujet de l’enquête préliminaire sur les assistants parlementaires des députés du Front… (voir l’intervention de Bruno Gollnisch en séance plénière) […]

    Répondre
  2. Ça fonctionne encore ? • Le blog de Bruno Gollnisch dit :
    1 avril 2015 à 13 h 39 min

    […] Il fallait s’y attendre, l’ubuesque enquête déclenchée par le président socialiste du parlement européen, Martin Schulz, visant le statut des assistants des députés du FN  a été instrumentalisée avec gourmandise en France.  Saisi le 11 mars à la suite d’une dénonciation émanant des rangs de l’oligarchie euromondialiste bruxelloise -certains murmurent même  que Manuel Valls ne serait pas étranger à cette manœuvre  opportunément déclenchée en pleine période électorale-, le parquet de Paris  a ordonné, le 24 mars,  une enquête préliminaire visant le Front National, pour «  abus de confiance ». En toute impartialité bien sûr, qui se permettrait d’en douter, avec un ministre  de la Justice comme Christiane Taubira… Qu’est-il en fait  reproché aux  assistants  FN ? Tout simplement  de ne pas travailler au profit  de  l’Union dite  «européenne » mais bel et bien pour les  idées patriotiques défendues par le FN c’est-à-dire pour la France…le crime des crimes! Cette enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Bruno Gollnisch a fait justice de ces accusations infondées et stupides, des méthodes indignes utilisées pour mouiller le Front,  en intervenant  dans l’hémicycle du parlement  le 11 mars –voir la vidéo en ligne sur ce blogue. […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…