Pour que des milliers de réfugiés venus avec femmes et enfants d’Afrique de l’est et subsaharienne embarquent chaque jour en Lybie il faut une organisation importante, des moyens de logistique, routes, trains, camions, bus, etc. or de ces moyens ces pays en sont particulièrement dépourvus, cela laisse l’impression que l’E.I et Bocoaram ont trouvés les moyens « avec notre argent « d’envahir l’Europe chrétienne sans tirer un coup de fusil.
Ancien, Nouveau FRONT NATIONAL, qu’importe ! l’important n’étant plus la ROSE volée par Mitterrand, l’important aujourd’hui, c’est une FRANCE gouvernée par le seul parti qui ne la déracine pas, qui lui laisse sont statut d’une France Fille Aînée de l’ Eglise, une FRANCE LIBRE et INDEPENDANTE !
Seul le FN répond aux souhaits de bien des Français Patriotes.
vous ne répondez pas au problème. La question est de savoir si le FN « nouveau » est encore le FN ou un UMPS bis…. ce qui ne représente aucun intérêt, et ça en prend le chemin à cause de Phillipot et de ses amis…
Un peu de sérieux, le programme du FN n’a rien à voir avec le programme anti-France de l’UMPS !
Micheldit
Si rien n’intervient dans les mois à venir la France finira comme l’A320 de Germanwings avec le même type de pilotes fous !
La Grêce devrait nous servir d’exemple en essayant de s’affranchir de l’Europe et en se tournant vers la Grande Russie.
Simple adhérent (2010), j’ai suivi, ébahi, « la crise » au FN, en effet, surjouée par les merdias, ce qui ne me surprend pas. Par contre, je ne comprends pas cette querelle des nouveaux et des anciens. Je pense qu’on a besoin de tout le monde, à l’exemple de la société.
Perso, je trouvais que » ça avait de la gueule » un ticket Marion avec à la tête de la région Grand Est, Bruno Gollnisch, qui, en effet, a l’envergure du poste.
A trop vouloir rénover, on risque de se retrouver tout nu et c’est pas le moment.
J’espère que l’inspiration soufflera sur nos troupes pour éviter la débandade.
Bon courage Bruno.
Pour moi il ne peux y avoir deux Front National, je considère que l’on n’ecoute pas assez les »anciens » qui ont tout donné pour en arriver aux scores que nous faisons aujourd’hui , ingratitude quand tu nous tiens.
je considère que Bruno est un peu le gardien du temple pour combien de temps encore ?
Restons unis autant que faire se peu, l’adversaire n’attend que ça
Michel Jambard
Je suis très déçu par la querelle avec Jean-Marie et très fâché par la mise à l’écart des « anciens », c’est à dire ceux en qui j’avais confiance !! Beaucoup de nouveaux me paraissent douteux, à peine digne des partis politiques « traditionnels ».
J’ai la nette impression que le Front National tombe en quenouille !
Il ne faudrait pas que les équivoques sexuelles, côté femme comme côté homme, entraînent des équivoques politiques.
Je ne suis pas adhérent depuis longtemps car je déteste « appartenir » mais je soutiens
Jean-Marie depuis le monument aux morts de Toulouse, alors si cela ne compte pas,
Je laisserai grandir les petits nouveaux …..mais sans mon aide !!
A vouloir trop être dans le politiquement correct, Marine se tire une balle dans le pied..
plutôt que de rassembler les patriotes elle va les disperser
je ne suis pas certain que les Français vont apprécier qu’elle (et son clan) éjecte le père fondateur du mouvement, au seul prétexte fallacieux que son père ait dérapé aux dires des bien pensants , alors qu’en se donnant la peine de rechercher les enregistrements originaux pour décortiquer objectivement les faits quelqu’un de bonne foi maitrisant la langue Française et doté d’intelligence ne pourra que constater que JMLP n’a fait que répondre à Bourdin qui l ‘a questionné s’il ne regrettait rien dans sa vie politique l’emmenant sur l’affaire du détail
Qu’aurait dû donc faire JMLP d’après Marine ? botter en touche comme elle le fait souvent,
non puisque directement concerné , il a voulu réexpliquer aux gens…
mais convaincre des gens qui ont une opinion préconçue créé à partir d’assertions partisanes martelées par les faiseurs d’opinion ce n’est pas gagné.
Je cherche des différences entre le FN Bleu-Marine et le RPR de De Gaulle en 1958-59, et je n’en trouve pas! Le Patriotisme est remplacé par le Chauvinisme Cocardier, l’Idéologie de la Droite Sociale est évacuée, tout est fait pour plaire à court terme à des électeurs qui partiront dès que les trompettes de la Démagogie sonneront le « vote-utile ».
Seul émerge Mr Golnnisch, qui est une valeur sure, bien que pas très « tribun de la plèbe »…
Bon courage!
L’Equipe de France de football, quand elle a un besoin (naturellement vital )de rajeunir sa composition , le fait en » bon père de famille » c’est à dire à dose homéopathique, en inventant un ingénieux dosage entre les dernières recrues pleines de talents prometteurs et les cadres qui ont de l’expérience et en forment l’armature bétonnée.. Il lui arrive même parfois pour la reconduire en finale de la Coupe du Monde -comme en 2006 à BERLIN dans le stade des JO de 1936 de sinistre mémoire (personne n’a refusé d’y jouer pourtant, horreur!!) de rappeler des gloires ancestrales comme le Patriarche ZIZOU qui avait forgé la victoire de 1998:ça n’est là qu’une question de pragmatisme finaud . Le panache blanc de Bruno Gollnisch nous montre clairement la voie de la sagesse. Puissent nos dirigeants l’écouter avec bienveillance pour l’amour de notre Patrie si mal en point.
Me situant dans un âge moyen (44 ans) à mi-chemin entre l’ancienne et la nouvelle génération, j’avoue m’entendre aussi bien sur l’essentiel avec les uns et les autres. Le seul problème avec les vieux est lorsqu’ils parlent un peu trop souvent à mon goût de la guerre d’Algérie par exemple. ça n’a aucun intérêt pour l’avenir. Et aussi bien les anciens que les nouveaux adhérents ou sympathisants devraient se focaliser sur les choses à faire pour orienter la France dans une meilleure direction qu’elle ne l’est actuellement en faisant valoir les positions du mouvement sur ce qui pose problème, c’est à dire prioritairement l’immigration, l’euro et l’Europe de Bruxelles.
La Guerre d’Algérie est POURTANT la CAUSE de bien de nos maux actuels, et en particulier l’immigration….. En parler est donc s’attaquer en partie au problème…. Le match RETOUR va d’ailleurs se jouer bientôt (attentats), et se joue aujourd’hui par le « grand remplacement »… rappelez vous la citation célèbre de JMLP « si vous ne faîtes pas l’Algérie française, vous aurez la France algérienne »…
Vous dites que les élus du FN doivent leurs mandats à Jean-Marie Le Pen, or c’est objectivement faux. Il est évident que la plupart les doivent à sa fille (européennes, municipales, départementales), avec laquelle il entre frontalement en conflit, qui plus est de sa propre initiative. Je ne comprends absolument pas votre obstination à défendre bec et ongles ces provocations médiatiques flagrantes, multiples, malsaines et stériles d’un vieillard de 87 ans… C’est un peu votre « Je suis Charlie », non ?
Tout le monde reconnaît, et Marine la première, tout ce que le FN actuel doit à la persévérance, au courage, dans un climat d’adversité particulièrement difficile, à la première génération qui milita et fut à la tête de l’opposition nationale. En politique comme ailleurs, il n’y a pas de génération spontanée. La différence entre votre jugement et le notre Démagogos c’est que nous ne réduisons pas, comme le font de nombreux médias, 50 ans de vie poltique de JMLP, sa présidence à la tête du FN à trois ou quatre phrases et jugements que vous êtes tout à fait libre, comme d’autres, de ne pas partager, voire même de juger « contre-productifs ». Pour autant, vous n’avez pas, vous aussi, découvert la permanence des avis et réflexions de JMLP à l’occasion des récents entretiens « polémiques » que vous évoquez implicitement. C’est pourquoi Bruno préfère, de très loin, dépasser cette querelle somme toute accessoire au regard des enjeux et porter le débat sur les « fondamentaux », le programme à venir du FN en ce qu’il conditionne nos succés futurs. gollnisch.com
Reste tout de même que c’est JMLP qui a provoqué cette crise, et que contrairement à vous il n’a vraiment pas pris de gants pour le faire. S’il est incapable de répondre décemment à Jean-Jacques Bourdin, ou surtout de s’empêcher d’aller donner une interview dans Rivarol (qui appelle M. Aliot « le séfarade », quand même !) en pleine crise, il serait bon qu’il prenne sa retraite ! C’est d’ailleurs ce qu’ont dit la plupart des autres membres de votre parti, avec une modération et un respect qui n’appelaient vraiment pas à la réaction…
Démagogosdit
Permettez-moi d’ajouter avec un peu de sel que vous avez bien raison d’affirmer qu' »en politique comme ailleurs, il n’y a pas de génération spontanée » : Jean Marie Le Pen doit au moins autant à la démocratie française que le « nouveau FN » à Jean Marie le Pen…
Modérateurdit
En effet « Démagogos », cela fonctionne dans les deux sens, JMLP est aussi le produit d’une histoire française…gollnisch.com
JOdit
JMLP n’a pas provoqué de « crise ». Ceux qui la provoquent, ce sont ceux qui en ont parlé après sans arrêt, en salissant, mentant, diabolisant, désinformant…. pendant des jours et des jours bref ont fait MOUSSER L’AFFAIRE de manière très exagérée… Ces propos de JMLP n’auraient dû faire aucun remous car on connaît le coté provocateur et surtout LIBRE du fondateur du FN…. la liberté dérange beaucoup d’esclaves… et ces propos ne rajoutent strictement rien par rapport à ses propos de 1987…. C’était en soi un non événement. La faute en revient donc à tous ceux qui ont craché sur lui, l’ont sali, l’ont diffamé, quitte à mentir sur tout, à raconter n’importe quoi sur le plan historique. Car Le Pen a dit la vérité, même dérangeante, c’est un fait incontestable…..
La crise c’est comme un incendie. Jean-Marie Le Pen a lancé une étincelle, ou une petite braise…. un incendie ne se déclare pas nécessairement parce que vous craquez juste une allumette… et à cause de la bêtise, de la méchanceté, de l’ignorance de certains, au FN ou ailleurs, c’est l’incendie qui s’est déclaré, donc une crise qui s’est fait jour… Mais cette crise n’est pas due d’abord à Le Pen…. Certes, JMLP aurait pu être prudent, mais on le connaît, il était donc inutile de jouer les vierges effarouchées,…. c’est lui qui a tendu le piège… Et vous, comme beaucoup, tombez en plein dedans. Il ne fallait tout simplement pas entrer dans son jeu…. L’affaire du « détail » de 1987 est exactement la même chose, « l’affaire » ce sont les détracteurs de Le Pen qui en sont la cause, ceux qui ont diabolisé, sali, raconté n’importe quoi, faisant croire , par exemple, que Le Pen niait les chambres à gaz, alors que cela n’a jamais été le cas…. Faîtes un sondage et vous constaterez, près de 30 ans après qu’une part significative des français pense que Le Pen a nié ou nie l’existence des chambres à gaz. C’est cette diabolisation, ce « pur délire » qui est grave, bien plus grave qu’une pauvre phrase insignifiante et qui, surtout, est historiquement vraie…. Mais Marine, ou Philippot ont peur de leur ombre et préfèrent se coucher devant la Pensée unique plutôt de mener à combat nécessaire de réinformation…. ou au moins de calmer le jeu. Beaucoup ont été lamentables dans cette affaire…
Démagogosdit
C’est cela oui, « calmer le jeu » ! JMLP fait le grand chelem de la provocation glauque, bête et méchante, dont il connait d’ailleurs parfaitement les effets (et qu’il assume !), mais c’est aux autres de se calmer ! Mieux, le journaliste n’aurait pas dû déranger sa majesté sur ce sujet !
Non, la vérité, c’est que comme d’habitude il a voulu faire parler de lui à peu de frais, au mépris du sujet qu’il aborde aussi bien que de son propre parti… et c’est vous qui marchez dedans, pas moi !
JOdit
C’est bien entendu VOUS, démagogos qui tombez dans le piège. JMLP sait évidemment parfaitement ce qu’il fait, reste à savoir pourquoi il l’a fait, et bien entendu, quand il y a du bazar, il faut être plusieurs pour le faire, un Jean Marie seul ne suffirait pas pour le faire … Donc les coupables sont tous ceux qui ont fait la crise donc comme je l’ai dit l’INCENDIE, ceux qui ont mis de l’huile sur le feu… on peut le comprendre de la part des ennemis du FN mais pas de la part de ceux qui appartiennent au FN ou au RBM (modéré) Donc remettez vous un peu en question….
Je vous ai pourtant tout démontré…
Démagogosdit
Non, vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
Moi je vous dis que JMLP s’est mis le feu tout seul, avec un camion citerne d’huile sur la figure…
Modérateurdit
C’est votre opinion « Démagogos » nous l’avons bien compris! cdlt, gollnisch.com
Georges FN+PDF+MNR+LDS UBERALESdit
Les scores actuel du FN sont la conjonction des plusieurs facteurs.
1) De plus en plus de Français constatent , en y étant confrontés de plus en plus directement à la dégradation croissante de leur existence
Délocalisations Précarité de l’emploi, salaires poussés vers le bas, pendant que les prélèvements ne cessent de s’accroitre présenté sous différentes formes et sous tous les prétextes possible impôts directs ou indirects taxe carbone votés par tous les gredins UMP PS VERDATRES qui se palpent plus de 6000€ par mois sans compter les frais
Logement doublement des prix en dix ans les Jeunes ont de plus en plus de mal à se loger il n’est pas raisonnable de laisser rentrer et de loger prioritairement une immigration invasion
surtout, une insécurité, là aussi tous les indicateurs sont au rouge. même si les pouvoirs en place tentaient par la maitrise des merdia d’occulter les faits , ou de maquiller les statistiques
Donc malgré la tentative de manipulation quasi constante du peuple par les merdia
certains , trop peu à mon avis, se déplacent le jour de scrutin pour mettre un bulletin national dans l’urne.
Les « provocations médiatiques flagrantes » sont les opinions exprimées , défendus et réitérées par JMLP depuis 30 ans… Elles sont partagées par la majorité de l’électorat populaire et fidèle au mouvement !
Comme tous les militants engagés sur le terrain, je suis effondrée par le psychodrame auquel nous venons d’assister, les trépignements de l’un, l’individualisme irréfléchi, et assez irresponsable, de l’autre. Et, comme prévu, les media et les opposants politiques ont « sur réagi » et vastement aggravé une situation qui nous dessert et dont ils ont l’illusion qu’elle va augmenter leur crédit.
Tout peut, et tout doit, être discuté, à la condition que le cadre s’y prête et que l’intégralité du dossier puisse être présenté à examen. Lancer une petite phrase polémique en l’air au hasard d’une interview générale est « nourrir le troll », selon langage des réseaux sociaux…
A ce sujet, il avait été annoncé un questionnaire à destination des adhérents pour connaître leurs opinions, suggestions et attentes quant aux orientations du FN. Ce questionnaire, aux dernières nouvelles, devait être initié « après les Départementales ». Souhaitons que ce ne soit pas, comme souvent, à la Saint-Glinglin. Cela contribuerait grandement à résoudre, s’il existe, le conflit FN ancien/FN nouveau, permettrait d’avoir une photographie exacte de ses propres troupes et de comprendre d’éventuelles disparitions, évaporations, démissions.
Je salue, comme toujours, les compétences et l’attitude de Bruno Gollnisch, en regrettant la tournure peu aimable de ce différend local qui aurait pu être résolu dans l’harmonie et la bonne volonté. Mais sans doute ne suis-je pas tout à fait de ce monde…
Souhaitons que le « FN Nouveau », ne soit pas, aux attentes des Français, ce que le « Beaujolais Nouveau » est à l’œnologie, une bibine médiatiquement surévaluée.
.
Bruno est un homme fin et très intelligent qui place la Nation avant ses intérêts. Si pour des raisons de propagande Marion fait le jeu du parti pourquoi pas? Cependant, Bruno est un intellectuel qui doit avoir un poste stratégique au sein d’un gouvernement FN cela est sûr! Mr Gollnish est indispensable au sein du FN! Merci de votre discrétion envers les coups de canifs stériles. Vous êtes trop sensible aux intérêts de notre Nation pour rebondir maladroitement. Encore Merci De votre retenue Bruno. Joël
Derriere cette petite polemique se cache en realite un probleme de fond beaucoup plus inquietant a mon avis . On a effectivement de plus en plus l’impression que la ligne incarnee par Monsieur Philippot , ligne dite « Chevenementiste » prenne de l’ampleur et de l’importance. Electoralement cette ligne a pu apporter certains succes notamment dans l’electorat de gauche du Nord de la France qui a delaisse par les partis traditionnels de gauche mais pour progresser d’avantage ce discours pro laicite et etatiste au niveau economique va devenir une difficulte qui se traduira dans le systeme electoral actuel par de bons resultats au 1er tour et rien au 2 eme……….pour pouvoir esperer conquerir l’electorat de l’aile droite de l’UMP etr de la droite en general un discours economique qui prone la liberte d’entreprendre et qui soit pro PME-PMI, en developpant une strategie industrielle a haute valeur ajoutee avec des formations adaptees a ces besoins. On entend helas peu parler de tout ca que soit au FN ou chez les autres partis d’ailleurs. De plus je ne suis pas sur de l’efficacite de user et d’abuser du terme de laicite au lieu de proner et rappeler sans en rajouter les valeurs chretiennes de la France. Le challenge de l’equipe dirigeante actuelle sera d’arriver a une synthese entre les « anciens » et les nouveaux » mais je ne suis pas sur que les » nouveaux » soient majortaires au sein du FN . Le discours ni droite, ni gauche a des limites surtout dans un scrutin a 2 tours majoritaires, de plus il limite ou empeche la possibilite de la reunion de toutes les droites nationales . droite nationale , terme qui a disparu du language des dirigeants actuels du FN. La responsable du FN souffre de 2 problemes a mes yeux: le 1er sur sa la maitrise et la precision de son discours economique , et 2eme d’etre influence fortement par Monsieur Philippot. ( Laicite, problemes societaux ,etc…), pas sur que ce soit payant sur le long terme.
Vous avez résumé une bonne partie du problème (ou des problèmes). La ligne Chevènement c’est 5% des voix (voir 2002), Lesquen, comme Le Gallou le rappellent régulièrement. S’il veut progresser et gagner, le FN doit être identitaire et souverainiste et même d’ABORD identitaire. Pas souverainiste tout seul, ou pire gaucho-lepéniste (une sorte de néo-chevenementisme) sinon, c’est la défaite assurée. Si le FN a progressé ces derniers temps, ce n’est pas dû à la ligne Philippot, c’est dû au fait que les électeurs pensent que le FN est encore identitaire et de droite (mais il faudrait en débattre !!) et que les différents problèmes que connaît la France valident ce qu’a toujours dit le FN, d’abord celui de Jean-Marie…. Au contraire la ligne Philippot a été catastrophique, on l’a vu au second tour des départementales, avec des reports de voix très mauvais des votes UMP vers le vote FN. Le FN doit se positionner à droite pour capter l’électorat UMP pour dépasser la barre des 30% au premier tour et l’emporter face à la gauche au second… sinon, dans un premier temps il stagnera à 25% puis baissera petit à petit, au fur à mesure de la déception de ses électeurs qui ne se déplaceront même plus pour voter constatant que le FN n’y arrive pas…
Pour arriver au pouvoir , tout reste donc a faire.Le defi principal que le FN doit relever est celui de la credidibilite.Celui-ci, notamment sur la question economique manque de realisme. il est absurde de vouloir se mettre a la remorque de la gauche sur les retraites,sur les 35 heureset sur toute une serie de dispostion dont on mesure combien elles sont penalisantes pour l’economie francaise.De plus il est logique de denoncer l’UMPS dans la mesure ou ces 2 partis menent pratiquement la meme politique MAIS les militants, les sympathisants et les eus de base de l’UMP n’ont pas les memes valeurs que la gauche et s’averent ideologiquement plus proches des electeurs du FN. Les reserves de votes sont la , qu’on le veuille ou non, le FN a perdu plus de 90% de ces duels quand il a ete face au PS aux dernieres departementales. car le report des voix de l’UMP se sont tres mal reportees sur le candidat FN. et je pense c’est du a ce programme economique qui fait peu de sens a mes yeux , on peut dire la meme chose sur l’approche de la sortie de l’Europe et de l’euro , il faut combattre bien sur cette Europe bruxelloise , sa bureaucratie, son caractere tentaculaire, sa propension a nous asservir aux americains mais il faut repenser au FN l’approche sous un angle different ou le FN et ses allies des autres partis europeens defendent les interets ,la regulation des echanges internationaux, l’identite, l’independance et les les valeurs chretiennes de l’ Europe. Maintenant comment effectuer et rassembler les 2 lignes du FN sans creer de separation ???? a l’heure actuelle je ne pense pas que le FN puisse gagner bcp de 2eme tour (a la presidentielle ou aux legislatives) sans effectuer ces changements cruciaux.
countrydit
les Autenthiques soutiens du front ne se laisseront pas embrouiller l’esprit par celles et ceux qui ont butiner a tous les partis avant d’arriver au Front et qui ont une influence néfaste sur les décisions de Marine !! la France a besoin d’hommes tel que vous Mr Gollnisch et vous avez tout mon soutien.
Bonjour BRUNO ! Je suis étonné du comportement de certains responsables du Front national qui devraient diffuser la vérité sur cette période horrible .OUI ,en effet , il y a des morts pour les médias qui valent plus que d’autres ! Pourquoi les responsables du front , n’évoquent jamais les millions de soldats , de tous bords tués pendant cette guerre, les villes françaises et européennes bombardées par les alliés faisant des centaines de milliers de victimes ,les bombes atomiques larguées par les américains exterminant des centaines de milliers de femmes ,enfants et vieillards innocents , sans oublier ,longtemps après , les victimes irradiées .qui sont décédées dans des souffrances atroces . Alors oui mesdames messieurs les moralisateurs il n’y a pas que l’horreur des camps dans cette guerre . ,il y a eu des millions d’autres victimes qui méritent aussi le respect de mémoire..
Bien, mais B Gollnisch fait semblant de découvrir qu’il y a des différences de ligne au FN. Personnellement, invité en 2012 à un repas du FN en Seine et Marne quand j’ai entendu Louis Alliot dire aux militants qu’il était hors de question de critiquer le programme économique dont le retrait de l’Euro, l’Etat « intelligent et stratège » , la retraite à 60 ans et bien d’autres idées éminemment contestables, gardant ma liberté de pensée et ayant soutenu dans le passé le FN par patriotisme, j’ai compris que le FN nouveau n’était pas pour moi.
Bruno ne découvre pas aujourd’hui les différentes sensibilités qui animent le FN Bernard! Plus prosaïquement, il entend seulement que le programme de l’opposition patriotique, celui qui sera porté par Marine à la présidentielle de 2017, soit clairement énoncé, précisé pour rassembler le plus largement possible nos compatriotes autour de notre projet de renaissance nationale. Un travail qu’il juge nécessaire et auquel il est prêt à contribuer pleinement aux côtés de la direction du FN, au regard notamment de l’incompréhension ou des inquiétudes qu’il peut parfois susciter chez des électeurs susceptibles de nous réjoindre et déjà séduits par une grande partie de notre discours et de nos fondamentaux. gollnisch.com
Bien sûr, je suis d’accord avec vous concerant le besoin de précisions et clarifications mais on aurait tort de penser qu’il s’agit de questions de détail, d’un simple lifting et c’est là où le ton de B. Gollnisch me semble un peu lénifiant.
En fait, je pense que la polémique sur les « dérapages » de Jean-Marie Le Pen sert de masque à des différents de fond beaucoup plus sérieux sur la ligne du Front (voir mon article « dédiaboliser ne suffit pas » ( http://www.bvoltaire.fr/bernardmitjavile/dediaboliser-ne-suffit-pas,170124 ).
Ces différents, pour avoir des chances d’être résolus demanderaient une réflexion approfondie sur le programme du FN et une plus grande liberté de parole et de réflexion au sein du mouvement et plus largement à droite,, non la confrontation de petits groupes dominés par de petites ambitions politiques.
Il faut être vraiment naïf ou soumis au politiquement correct pour penser que les tensions récentes ne résultent que de dérapages non contrôlés..
JOdit
Vous devriez aussi savoir, en tant que sympathisant, qu’Aliot ne prend qu’un seul « L »…
Il eut été surprenant que ce genre « d’enfant de Marine » puisse avoir deux ailes ! ?
Alain Maillarddit
Je vote FN depuis 1990. J’ai pris ma première carte en 1998 à Montpellier où a débuté le « putsch ». Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. On m’a demandé de quel côté j’étais, j’ai répondu JMLP. Depuis je suis un fidèle, et le resterai. Je n’ai pas apprécié l’intervention de Marine sur TF1, que j’ai ressentie comme une « humiliation » pour JMLP. Je prends mes distances avec le FN (pour qui je me suis présenté trois fois), et, si JMLP devait être exclu, je rejoindrais, hélas, le camp des abstentionnistes.
Quant à Bruno que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Aubais et Mont-de-Marsan, c’est un sage que j’apprécie beaucoup et qui nous est indispensable.
Tout mes vœux de prompt rétablissement à notre Président d’Honneur.
pour illustrer mon propos voici le programme du FN d’il y a quelques annees , assez eloigne sur les questions economiques de ce que propose le FN de 2015.
ESUME : Analyse de la vie politique et de la situation économique françaises.
– Propositions du Front national : renforcement du rôle du Parlement, interdiction de cumul de plus de deux mandats, extension du référendum et référendum d’initiative populaire ; suppression du monopole syndical ; réforme de l’Etat ; adaptation de la Fonction publique (rénovation du statut, suppression de l’ENA) ; libération de l’entreprise et suppression des monopoles ; aide à la propriété populaire ; maîtrise des dépenses publiques (diminution des fonctionnaires) ; liquidation de l’impôt sur le revenu, lois organiques sur la sécurité financière et fiscale ; plus grande liberté de choix de la couverture sociale, développement des assurances privées, liberté des honoraires médicaux ; développement de l’agriculture familiale et libération des marchés et productions agricoles ; politique familiale (législation favorable au mariage, abrogation de la loi Veil et de la prise en charge de l’IVG, salaire maternel) ; politique de l’enseignement de la culture et de l’environnement ; sécurité (restauration du système pénal, incompressibilité des peines, rétablissement de la peine de mort, rénovation du régime pénitentiaire, création d’une cour criminelle centrale, lutte contre le trafic et la consommation de drogue) ; immigration (révision du code de la nationalité, abandon de la pédagogie inter-culturelle, interruption du regroupement familial, expulsion des clandestins et délinquants, renvoi des chômeurs, priorité d’emploi et reservation des allocations aux Français,
Le retour sur expérience avec les manipulateurs faiseurs d’opinion ;
impose en effet de pas prêter le flanc pour se faire fouetter, mais pas de baisser culotte pour autant devant ses manipulateurs. abondant dans leur sens en marginalisant précipitamment JMLP
Plutôt que dire chiche repassez-moi en intégralité ce qui qui à été dit et décortiquons
Le public donc des électeurs en puissance comprendraient qui est de mauvaise foi, en isolant une partie de phrase de son contexte ( ce que ces manipulateurs font constamment avec l’affaire du détail)
Prêtre catholique diocésain, j’ai toujours soutenu que le programme du FN n’était pas contraire à l’Evangile. J’ai beaucoup d’estime pour JMLP et je suis profondément déçu par les réactions des dirigeants du Néo FN. JMLP n’est pas gâteux. Ses propos sont équilibrés et surtout adaptés à notre aujourd’hui : nécessité d’une réconciliation nationale au-delà des blessures de la seconde guerre.
Alors, oui, je me sens humilié à travers la propre humiliation de JMLP. Jean-Marie, je ne vous reproche qu’une chose : votre fierté de père qui a sacrifié Bruno pour votre fille Marine. C’est pour moi votre plus grande erreur politique et mon seul reproche. Le génie politique n’est pas héréditaire… Mais vos qualités et votre dévouement l’emportent ! Moi, je vous assure que votre franchise et votre sincérité vous rapprochent plus près de Dieu que beaucoup d’entre nous. Puisse Bruno vous transmettre mes propos.
Bruno. Je sais que vous êtes un catholique patriote convaincu, humble mais conscient de vos capacités réelles à gouverner la France. En retirant votre candidature, vous nous donnez un gage de votre sincérité : l’intérêt de la nation avant tout. J’espère que Marion, pour qui j’ai également beaucoup d’estime, saura vous demander des conseils. J’espère que le FN saura également vous donner des responsabilités à la hauteur de votre talent et de votre dévouement mais j’avoue, par je ne sais quel pressentiment, que je n’y crois pas trop.
Alors Marine, je vous en supplie ! Si vous aimez la France, ce dont je ne doute pas malgré quelques désaccords légitimes et sans grandes conséquences, accordez votre confiance à Bruno.
Bruno a un coeur pur. Il sait que la politique est une tâche difficile, nécessitant de la vertu et des choix draconiens. Alors Marine, je vous en prie, permettez à des patriotes de se retrouver en Bruno. C’est un homme fidèle qui a toujours été guidé par le bien commun qui, aujourd’hui, s’identifie à la souveraineté de la France. Mais cette souveraineté découle de son identité. La politique exige certes le calcul électoraliste de la raison (stratégie politique) mais il exige aussi des actes de foi. Un acte de foi, particulièrement, en son identité. Bruno incarne l’identité de la France.
Prêtre, je ne peux malheureusement participer publiquement à la vie politique de mon pays. C’est pour moi une souffrance mais que j’offre, dans l’obéissance, au rétablissement de la France. J’aime mon pays. Je souhaite le bonheur de mes compatriotes c’est tout ! Et je pense que Bruno comprendra ma douleur car la sienne a un point commun avec la mienne : l’esprit de sacrifice.
Bruno, je vous estime et prie pour vous. Votre humilité est votre grandeur.
Merci, mon Père d’avoir si bien exprimé ce que nous sommes nombreux à ressentir. Vous n’êtes pas seul dans la prière car nous prions aussi pour le salut de la France et sa capacité à discerner les hommes de valeur.
Merci Monsieur Gollnish d’être de ces hommes droits et désintéressés qui nous empêchez de désespérer de notre sort devant notre patrie martyrisée par des iniquités et des atteintes de plus en plus mortelles. Prions aussi pour les victimes de notre pays et surtout agissons pour que ces ignominies s’arrêtent: pauvre petite Chloé. Merci de laisser par vos pensées, vos paroles, vos engagements, l’empreinte des vertus chrétiennes. Faisons tout pour ne pas devenir à notre tour les Chrétiens martyrs d’Occident, persécutés par des êtres envieux et haineux qui organisent notre ruine .Mon Père vous êtes précieux, Monsieur Gollnish tout autant. Notre civilisation repose sur ces trois piliers: le paysan, le prêtre, le guerrier. Toutes les décisions politiques depuis des décennies n’ont qu’un but: nous faire perdre nos repères et nos forces. Ne lâchons rien! Créons en dépit de l’adversité !(comme nos pères façonnaient des œuvres d’art à partir des obus meurtriers en les ciselant en pendant la première guerre mondiale); prions plus que jamais et surtout agissons POUR NOTRE PAYS, où il ne restera au bout du compte que deux camps: les Vendéens et les …Vendus. Ce qu’il y a de providentiel dans toute cette souffrance et ces avanies c’est que la vérité va apparaître au grand jour. Les Français pour beaucoup ont compris. Merci de nous aider à résister au mensonge. Que le Bon Dieu nous garde en sa fidèle protection à notre pays. Respectueusement . Jeanne
Bravo pour cette intervention !
Malheureusement on entend de plus en plus parler de l’ancien FN et du nouveau. Est ce une manœuvre pour virer les vieux grognards ?
J’ai beaucoup milité, et j’ai été élue, du temps de « l’ancien » FN et je vois avec tristesse les petits messieurs débarquer au Front pour tirer les marrons du feu, profiter du travail des vieux grognards tout en crachant sur eux.
J’ai toujours souhaité que ce soit vous le Président, vous etes le seul qui maintien la bonne direction et j espere que vous ne quitterez pas le navire.Lequel ressemble de plus en plus à l’UMP. Certains jours je suis écœuré et j’ai bien envie de retourner ma carte.
Bon courage !
Anciens, nouveaux, c’est plus une question de perception que d’age. Moi même à 26 ans je me sens plus proche de messieurs Gollnisch et Le Pen que je ne le serai jamais de Phillipot ou même Mlle Maréchal. Laissons les pseudo querelles infantiles aux autres partis, nous somme tous globalement d’accord sur les mesures à adopter; ce dont ne peuvent se targuer les autres. Cependant je suis en parfait accord avec le travail de pédagogie que s’exerçait à appliquer Mr Le Pen, il est important de garder tous les pans de l’histoire sur un pied d’égalité. La « discrimination positive » n’est pas un danger qu’à l’échelle de la personne.
Bruno Gollnisch joue au FN le rôle de l’éternel second comme Poulidor dans le tour de France. Qu’il se rassure ! Poulidor est toujours en vie et son souvenir vivace dans ses supporters admiratifs. Ses rivaux dopés à la potion magique ont disparu depuis longtemps !
B.G = un Grand Homme ;un vrai ;un grand « Politique =éloquence ,cohérence ,hauteur de vue qui permet
le rassemblement de la « diversité frontiste » ; je le dis d’autant plus fort que je (pro)viens de la Gauche…
dure !…Dommage de se passer de telles qualités en PACA
Très cocasse cette inversion des valeurs qui caractérise l’Ere nouvelle, où l’apprenti(e) en culotte courte, se voit et sans pudeur, donner des leçons au maître … (dédaigneusement qui plus est … ).
Si tous les politiques bien pensant avaient votre niveau et votre état d’esprit la France se porterait beaucoup mieux. Votre analyse est très juste. Votant FN depuis de nombreuses années mais membre depuis 2008 je trouve bien ces différents courants et que chacun puisse s’exprimer et surtout JMLP à qui le FN doit énormément, sinon c’est la dictature comme aujourd’hui avec le parti socialiste qui n’est pas à une contradiction près. La liberté de pensée ne doit pas être résumée à celle de Je suis Charly elle doit être totale.
Je crois que l’on peut s’inquiéter du fait que le FN « nouveau » aille là où veulent l’emmener les médias. Pour preuve, mon commentaire ci-dessous censuré par RMC/BFM TV et Le Figaro.fr. Il devient très difficile d’exprimer une opinion différente des âneries qui passent en boucle sur les médias autorisés.
« Les médias semblent s’être faits à l’idée que le FN pourrait arriver au pouvoir, ils estiment donc que JM Le Pen doit en être exclu, d’où cette avalanche de sondages qui nous expliquent que non, décidément, JM Le Pen ne peut pas rester !
Car en effet, si dans certains pays, le pouvoir contrôle les médias, en France c’est l’inverse : pour être élus, nos dirigeants doivent montrer patte blanche. De même, ils ne peuvent ensuite appliquer leur programme que si celui-ci convient aux médias. D’où la succession de mesurettes en total décalage avec les vrais enjeux lorsqu’ils accèdent au pouvoir.
Il semble que le FN n’échappera pas à la règle : on veut bien qu’il gagne mais pour cela il doit se mettre en conformité avec les attentes des médias. Alors attention, cela pose une question : gagner, oui, mais pour quoi faire ? les dirigeants, militants et sympathisants du FN auraient tort d’oublier que la crédibilité du parti provient en grande partie du fait que le FN était jusque là le seul parti à tenir tête aux médias. S’il devient un parti du système, il n’aura le droit de se promener que sur le chemin balisé par le système : ce chemin est à sens unique et les médias n’autoriseront aucun parti à revenir sur la politique mise en place depuis des dizaines d’années qui conduit à l’anéantissement de la France. »
Monsieur Gollnisch, me faisant le porte parole de quelques amis dont de vieux adhérents du Front que j’ai pu avoir au téléphone cette semaine, je vous encourage à ouvrir le débat de fond sur les valeurs que nous devrions porter: particulièrement la défense de la Famille, socle de la société.
Bon courage, nous voulons des éclaircies. Merci. Vive le Front.
J’ai transféré ce message de Bruno Gollnisch à mes contacts. Les adresses mèl finissant par :
orange.fr , wanadoo.fr ( filiale de orange ) ou laposte.net ONT SYSTEMATIQUEMENT REJETE le message. Si d’autres personnes ont constaté la même chose , signalez-le!
Je pense que ces serveurs ont installé des programmes visant à rejeter les messages de Bruno Gollnisch .Pourquoi les siens et pas les autres ? Sans doute parce que le système sait que lui est une menaçe pour eux !
Exact; j’ai vérifié en m’envoyant à moi-même sur différentes boites @virginbox.fr ; @free.fr . @sfr.fr et @laposte.net
renvoyé tel quel même en supprimant le préfixe Re ou tr: qui se rajoute lors de l’expédition dans outlook ; aucun n’aboutit , même pas parqués dans le dossier » indésirables »
et aucune information en retour pour informer que le message n’a pas été acheminé et pour quelle raison , comme cela se produit parfois ( fichier attaché trop volumineux , adresse correspondant erroné …)
J’ai procédé à quelques essais en supprimant une partie puis une autre des 3 blocs images
Et même tout rien n’y fait , cela part, mais n’abouti jamais !
Seule parade , ouvrir un nouveau message vierge ,
Revenir au message de Bruno GOLLNISCH et avec la souris
Tout en appuyant à gauche, je glisse pour sélectionner l’ensemble
Et je fais un copier ( contrôle C et dans la fenêtre du nouveau message vierge je colle par un Contrôle V
Et là ça abouti bien.
De toute évidence un marqueur est placé pour empêcher le ré acheminement ou la rediffusion aux proches , c’est scandaleux
Alors que chaque jour je suis inondé de dizaines de SPAMs commerciaux dont certains des arnaques , maintes fois signalés comme messages non désirés , rien n’y fait celle là passent toujours
La France pays de la liberté d’expression , quelle foutaise !
Elle est de plus en plus une dictature larvée, où la pire des crapules risque proportionnellement beaucoup moins pour ses actes qu’un opposant politique ayant formulé par le verbe ou par l image humoristique, une opinion contraire à la pensée unique.
De nos jours des assassins sont en liberté, alors que d’autres sont sous les verrous ..cela c’est des faits !
Il y a une divergence de défense de valeurs fondamentales au sein du parti qui ne pourra plus coexister.
Cela s’ est d’ailleurs produit avec Megret.
je dirais que si le camp historique (civilisationel ou identitaire) n’arrive plus a se faire entendre dans ce parti, alors il doit reagir. Soit disparaître en laissant les choses comme elles sont, soit se regrouper et trouver un leader car Marion ne prendra pas le relais de JMLP et BG dont elle s’est démarqué.
C’est etonnant comment vous avez tous une capacité à rabacher le passé mais des qu’il s’agit de projections vous etes au degré zero.
De mon côté sans la vision de Jean marie et BG le FN n’a plus lieu d’être. Les autres marinistes sont des soumis.
Plus une formation politique gagne en audience, moins elle est doctrinalement homogène du fait même de la diversité des sensibilités qu’elle fédère et agrège. En ce sens, le FN connaît en quelque sorte une crise de croissance qui n’est pas insurmontable pour peu que le « bon cap national », les valeurs fondamentales auxquelles vous faites allusion soient maintenues et défendues. C’est là tout le sens du message de Bruno Gollnisch qui estime que lesdites valeurs sont celles qui nous permettrons d’emporter l’adhésion d’une majorité de nos compatriotes et la raison pour laquelle il se bat toujours au sein du FN pour porter Marine et nos idées au pouvoir. gollnisch.com
Honneur à Jean-Marie Le Pen …
… Mais combiens comprendront son combat ? !
La bataille qui se joue aujourd’hui ne réside pas dans la primauté du sort des juifs dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale … Pas plus que dans l’attitude du maréchal Philippe Pétain, confronté à la débâcle de son pays ! Non.
… Nous sommes en 2015, ne l’oublions pas ! Et ce qui se joue ici n’est pas une bataille d’archivistes ! C’est bien au-delà, notre capacité d’hommes libres à réfléchir et à juger en conscience, car il en va de notre liberté.
Liberté d’opinion et de conscience … Liberté de critiquer un régime politique, un état nation, quand ses agissements contreviennent à tous nos principes … Liberté de pratiquer et de défendre sa foi, sa culture ; mais liberté également de critiquer tous les dogmes, pour nous comme pour les autres ! … Liberté d’étudier l’histoire sans se soumettre à la propagande, à la vérité officielle et obligatoire … Liberté de ne pas «être Charlie », sans être poursuivis pour « apologie du terrorisme » !
Nous vivons aujourd’hui sous la chape de plomb de la bien-pensance obligatoire. Jamais la domination des lobbies et la tartufferie généralisée n’ont eu sur la société française une telle emprise ; et malheur à ceux qui s’en affranchissent !
Pas un journaliste de grands médias qui ne se sache soumis. Pas un politique qui, pour s’asseoir à la table républicaine ne se plie aux dictats des réseaux du pouvoir réel. Pas un clerc, un intellectuel qui pour obtenir un poste et quelques honneurs n’ai abdiqué sa liberté de conscience. Tel est l’état actuel du pays !
Honneur donc à Jean-Marie Le Pen qui, n’ayant plus rien à perdre, prend à pleines mains la bannière de la dissidence. Marine, elle qui aujourd’hui courtise tous les réseaux et ne cesse de courber l’échine pour entrer dans « l’arc républicain », en sera très contrariée. Peu importe ! Si, comme le dit Monsieur Le Pen, nous devons abjurer pour prendre part à la mascarade républicaine, alors je préfère rester fidèle à mes idées !
Il y a bien aujourd’hui deux FN, ceci est la conséquence, non d’un fort développement de l’électorat frontiste (nous ayant rejoint pour nos idées), mais de la prise de place dans l’organigramme du parti, d’un grand nombre de professionnel de la politique ou de la com. Ayants bien compris que s’ouvre au FN de nouvelles perspectives ! Ces derniers n’ont en aucune manière l’ADN nationaliste, mais plutôt une sérieuse dose d’opportunisme !
Je peux vous prédire d’ores et déjà qu’il y aura bien au sein du FN une sanction électorale et un certain nombre de votes protestataires. Tant certains candidats du « FN nouvelle vague » nous sont odieux !
Bardoisdit
Si la vieillesse est un naufrage destiné à tous, qu’au moins les jeunes aient l’intelligence de recuperer la cargaison.
Le « modernisme » démagogique est une faute: notre Histoire passée est notre avenir , racines chrétiennes, le maréchal Pétain, le général De Gaulle, les décolonisations violentes sont notre présent .
L’ignorer, c’est être incapable de gouverner.
,Je suis une particulière qui offre des prêts à l international. Disposant d\’un capital
qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
7000 à 8.600.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
d\’intérêt est de 2% l\’an .J\’octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l\’investissement,
Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
Réponse rapide : valeriedemoulin28@gmail.com
BLOND Patrick dit
Excellent, comme d’habitude. Continuez dans ce sens, je vous soutiens.
Patrick Blond.
Médaille d’or de la Défense Nationale
Médaille d’or de la Fédération Française de Football
Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Scandella dit
Pour que des milliers de réfugiés venus avec femmes et enfants d’Afrique de l’est et subsaharienne embarquent chaque jour en Lybie il faut une organisation importante, des moyens de logistique, routes, trains, camions, bus, etc. or de ces moyens ces pays en sont particulièrement dépourvus, cela laisse l’impression que l’E.I et Bocoaram ont trouvés les moyens « avec notre argent « d’envahir l’Europe chrétienne sans tirer un coup de fusil.
LAURENCE dit
Ancien, Nouveau FRONT NATIONAL, qu’importe ! l’important n’étant plus la ROSE volée par Mitterrand, l’important aujourd’hui, c’est une FRANCE gouvernée par le seul parti qui ne la déracine pas, qui lui laisse sont statut d’une France Fille Aînée de l’ Eglise, une FRANCE LIBRE et INDEPENDANTE !
Seul le FN répond aux souhaits de bien des Français Patriotes.
JO dit
vous ne répondez pas au problème. La question est de savoir si le FN « nouveau » est encore le FN ou un UMPS bis…. ce qui ne représente aucun intérêt, et ça en prend le chemin à cause de Phillipot et de ses amis…
Andromede dit
Un peu de sérieux, le programme du FN n’a rien à voir avec le programme anti-France de l’UMPS !
Michel dit
Si rien n’intervient dans les mois à venir la France finira comme l’A320 de Germanwings avec le même type de pilotes fous !
La Grêce devrait nous servir d’exemple en essayant de s’affranchir de l’Europe et en se tournant vers la Grande Russie.
isimax dit
Simple adhérent (2010), j’ai suivi, ébahi, « la crise » au FN, en effet, surjouée par les merdias, ce qui ne me surprend pas. Par contre, je ne comprends pas cette querelle des nouveaux et des anciens. Je pense qu’on a besoin de tout le monde, à l’exemple de la société.
Perso, je trouvais que » ça avait de la gueule » un ticket Marion avec à la tête de la région Grand Est, Bruno Gollnisch, qui, en effet, a l’envergure du poste.
A trop vouloir rénover, on risque de se retrouver tout nu et c’est pas le moment.
J’espère que l’inspiration soufflera sur nos troupes pour éviter la débandade.
Bon courage Bruno.
jambard michel dit
Pour moi il ne peux y avoir deux Front National, je considère que l’on n’ecoute pas assez les »anciens » qui ont tout donné pour en arriver aux scores que nous faisons aujourd’hui , ingratitude quand tu nous tiens.
je considère que Bruno est un peu le gardien du temple pour combien de temps encore ?
Restons unis autant que faire se peu, l’adversaire n’attend que ça
Michel Jambard
Alain Lompech dit
Je suis très déçu par la querelle avec Jean-Marie et très fâché par la mise à l’écart des « anciens », c’est à dire ceux en qui j’avais confiance !! Beaucoup de nouveaux me paraissent douteux, à peine digne des partis politiques « traditionnels ».
J’ai la nette impression que le Front National tombe en quenouille !
Il ne faudrait pas que les équivoques sexuelles, côté femme comme côté homme, entraînent des équivoques politiques.
Je ne suis pas adhérent depuis longtemps car je déteste « appartenir » mais je soutiens
Jean-Marie depuis le monument aux morts de Toulouse, alors si cela ne compte pas,
Je laisserai grandir les petits nouveaux …..mais sans mon aide !!
Georges FN+PDF+MNR+LDS UBERALES dit
A vouloir trop être dans le politiquement correct, Marine se tire une balle dans le pied..
plutôt que de rassembler les patriotes elle va les disperser
je ne suis pas certain que les Français vont apprécier qu’elle (et son clan) éjecte le père fondateur du mouvement, au seul prétexte fallacieux que son père ait dérapé aux dires des bien pensants , alors qu’en se donnant la peine de rechercher les enregistrements originaux pour décortiquer objectivement les faits quelqu’un de bonne foi maitrisant la langue Française et doté d’intelligence ne pourra que constater que JMLP n’a fait que répondre à Bourdin qui l ‘a questionné s’il ne regrettait rien dans sa vie politique l’emmenant sur l’affaire du détail
Qu’aurait dû donc faire JMLP d’après Marine ? botter en touche comme elle le fait souvent,
non puisque directement concerné , il a voulu réexpliquer aux gens…
mais convaincre des gens qui ont une opinion préconçue créé à partir d’assertions partisanes martelées par les faiseurs d’opinion ce n’est pas gagné.
fernandez dit
Je cherche des différences entre le FN Bleu-Marine et le RPR de De Gaulle en 1958-59, et je n’en trouve pas! Le Patriotisme est remplacé par le Chauvinisme Cocardier, l’Idéologie de la Droite Sociale est évacuée, tout est fait pour plaire à court terme à des électeurs qui partiront dès que les trompettes de la Démagogie sonneront le « vote-utile ».
Seul émerge Mr Golnnisch, qui est une valeur sure, bien que pas très « tribun de la plèbe »…
Bon courage!
HUBERT de MESMAY dit
L’Equipe de France de football, quand elle a un besoin (naturellement vital )de rajeunir sa composition , le fait en » bon père de famille » c’est à dire à dose homéopathique, en inventant un ingénieux dosage entre les dernières recrues pleines de talents prometteurs et les cadres qui ont de l’expérience et en forment l’armature bétonnée.. Il lui arrive même parfois pour la reconduire en finale de la Coupe du Monde -comme en 2006 à BERLIN dans le stade des JO de 1936 de sinistre mémoire (personne n’a refusé d’y jouer pourtant, horreur!!) de rappeler des gloires ancestrales comme le Patriarche ZIZOU qui avait forgé la victoire de 1998:ça n’est là qu’une question de pragmatisme finaud . Le panache blanc de Bruno Gollnisch nous montre clairement la voie de la sagesse. Puissent nos dirigeants l’écouter avec bienveillance pour l’amour de notre Patrie si mal en point.
dongrego dit
Me situant dans un âge moyen (44 ans) à mi-chemin entre l’ancienne et la nouvelle génération, j’avoue m’entendre aussi bien sur l’essentiel avec les uns et les autres. Le seul problème avec les vieux est lorsqu’ils parlent un peu trop souvent à mon goût de la guerre d’Algérie par exemple. ça n’a aucun intérêt pour l’avenir. Et aussi bien les anciens que les nouveaux adhérents ou sympathisants devraient se focaliser sur les choses à faire pour orienter la France dans une meilleure direction qu’elle ne l’est actuellement en faisant valoir les positions du mouvement sur ce qui pose problème, c’est à dire prioritairement l’immigration, l’euro et l’Europe de Bruxelles.
JO dit
La Guerre d’Algérie est POURTANT la CAUSE de bien de nos maux actuels, et en particulier l’immigration….. En parler est donc s’attaquer en partie au problème…. Le match RETOUR va d’ailleurs se jouer bientôt (attentats), et se joue aujourd’hui par le « grand remplacement »… rappelez vous la citation célèbre de JMLP « si vous ne faîtes pas l’Algérie française, vous aurez la France algérienne »…
Démagogos dit
Vous dites que les élus du FN doivent leurs mandats à Jean-Marie Le Pen, or c’est objectivement faux. Il est évident que la plupart les doivent à sa fille (européennes, municipales, départementales), avec laquelle il entre frontalement en conflit, qui plus est de sa propre initiative. Je ne comprends absolument pas votre obstination à défendre bec et ongles ces provocations médiatiques flagrantes, multiples, malsaines et stériles d’un vieillard de 87 ans… C’est un peu votre « Je suis Charlie », non ?
Modérateur dit
Tout le monde reconnaît, et Marine la première, tout ce que le FN actuel doit à la persévérance, au courage, dans un climat d’adversité particulièrement difficile, à la première génération qui milita et fut à la tête de l’opposition nationale. En politique comme ailleurs, il n’y a pas de génération spontanée. La différence entre votre jugement et le notre Démagogos c’est que nous ne réduisons pas, comme le font de nombreux médias, 50 ans de vie poltique de JMLP, sa présidence à la tête du FN à trois ou quatre phrases et jugements que vous êtes tout à fait libre, comme d’autres, de ne pas partager, voire même de juger « contre-productifs ». Pour autant, vous n’avez pas, vous aussi, découvert la permanence des avis et réflexions de JMLP à l’occasion des récents entretiens « polémiques » que vous évoquez implicitement. C’est pourquoi Bruno préfère, de très loin, dépasser cette querelle somme toute accessoire au regard des enjeux et porter le débat sur les « fondamentaux », le programme à venir du FN en ce qu’il conditionne nos succés futurs. gollnisch.com
Démagogos dit
Reste tout de même que c’est JMLP qui a provoqué cette crise, et que contrairement à vous il n’a vraiment pas pris de gants pour le faire. S’il est incapable de répondre décemment à Jean-Jacques Bourdin, ou surtout de s’empêcher d’aller donner une interview dans Rivarol (qui appelle M. Aliot « le séfarade », quand même !) en pleine crise, il serait bon qu’il prenne sa retraite ! C’est d’ailleurs ce qu’ont dit la plupart des autres membres de votre parti, avec une modération et un respect qui n’appelaient vraiment pas à la réaction…
Démagogos dit
Permettez-moi d’ajouter avec un peu de sel que vous avez bien raison d’affirmer qu' »en politique comme ailleurs, il n’y a pas de génération spontanée » : Jean Marie Le Pen doit au moins autant à la démocratie française que le « nouveau FN » à Jean Marie le Pen…
Modérateur dit
En effet « Démagogos », cela fonctionne dans les deux sens, JMLP est aussi le produit d’une histoire française…gollnisch.com
JO dit
JMLP n’a pas provoqué de « crise ». Ceux qui la provoquent, ce sont ceux qui en ont parlé après sans arrêt, en salissant, mentant, diabolisant, désinformant…. pendant des jours et des jours bref ont fait MOUSSER L’AFFAIRE de manière très exagérée… Ces propos de JMLP n’auraient dû faire aucun remous car on connaît le coté provocateur et surtout LIBRE du fondateur du FN…. la liberté dérange beaucoup d’esclaves… et ces propos ne rajoutent strictement rien par rapport à ses propos de 1987…. C’était en soi un non événement. La faute en revient donc à tous ceux qui ont craché sur lui, l’ont sali, l’ont diffamé, quitte à mentir sur tout, à raconter n’importe quoi sur le plan historique. Car Le Pen a dit la vérité, même dérangeante, c’est un fait incontestable…..
La crise c’est comme un incendie. Jean-Marie Le Pen a lancé une étincelle, ou une petite braise…. un incendie ne se déclare pas nécessairement parce que vous craquez juste une allumette… et à cause de la bêtise, de la méchanceté, de l’ignorance de certains, au FN ou ailleurs, c’est l’incendie qui s’est déclaré, donc une crise qui s’est fait jour… Mais cette crise n’est pas due d’abord à Le Pen…. Certes, JMLP aurait pu être prudent, mais on le connaît, il était donc inutile de jouer les vierges effarouchées,…. c’est lui qui a tendu le piège… Et vous, comme beaucoup, tombez en plein dedans. Il ne fallait tout simplement pas entrer dans son jeu…. L’affaire du « détail » de 1987 est exactement la même chose, « l’affaire » ce sont les détracteurs de Le Pen qui en sont la cause, ceux qui ont diabolisé, sali, raconté n’importe quoi, faisant croire , par exemple, que Le Pen niait les chambres à gaz, alors que cela n’a jamais été le cas…. Faîtes un sondage et vous constaterez, près de 30 ans après qu’une part significative des français pense que Le Pen a nié ou nie l’existence des chambres à gaz. C’est cette diabolisation, ce « pur délire » qui est grave, bien plus grave qu’une pauvre phrase insignifiante et qui, surtout, est historiquement vraie…. Mais Marine, ou Philippot ont peur de leur ombre et préfèrent se coucher devant la Pensée unique plutôt de mener à combat nécessaire de réinformation…. ou au moins de calmer le jeu. Beaucoup ont été lamentables dans cette affaire…
Démagogos dit
C’est cela oui, « calmer le jeu » ! JMLP fait le grand chelem de la provocation glauque, bête et méchante, dont il connait d’ailleurs parfaitement les effets (et qu’il assume !), mais c’est aux autres de se calmer ! Mieux, le journaliste n’aurait pas dû déranger sa majesté sur ce sujet !
Non, la vérité, c’est que comme d’habitude il a voulu faire parler de lui à peu de frais, au mépris du sujet qu’il aborde aussi bien que de son propre parti… et c’est vous qui marchez dedans, pas moi !
JO dit
C’est bien entendu VOUS, démagogos qui tombez dans le piège. JMLP sait évidemment parfaitement ce qu’il fait, reste à savoir pourquoi il l’a fait, et bien entendu, quand il y a du bazar, il faut être plusieurs pour le faire, un Jean Marie seul ne suffirait pas pour le faire … Donc les coupables sont tous ceux qui ont fait la crise donc comme je l’ai dit l’INCENDIE, ceux qui ont mis de l’huile sur le feu… on peut le comprendre de la part des ennemis du FN mais pas de la part de ceux qui appartiennent au FN ou au RBM (modéré) Donc remettez vous un peu en question….
Je vous ai pourtant tout démontré…
Démagogos dit
Non, vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
Moi je vous dis que JMLP s’est mis le feu tout seul, avec un camion citerne d’huile sur la figure…
Modérateur dit
C’est votre opinion « Démagogos » nous l’avons bien compris! cdlt, gollnisch.com
Georges FN+PDF+MNR+LDS UBERALES dit
Les scores actuel du FN sont la conjonction des plusieurs facteurs.
1) De plus en plus de Français constatent , en y étant confrontés de plus en plus directement à la dégradation croissante de leur existence
Délocalisations Précarité de l’emploi, salaires poussés vers le bas, pendant que les prélèvements ne cessent de s’accroitre présenté sous différentes formes et sous tous les prétextes possible impôts directs ou indirects taxe carbone votés par tous les gredins UMP PS VERDATRES qui se palpent plus de 6000€ par mois sans compter les frais
Logement doublement des prix en dix ans les Jeunes ont de plus en plus de mal à se loger il n’est pas raisonnable de laisser rentrer et de loger prioritairement une immigration invasion
surtout, une insécurité, là aussi tous les indicateurs sont au rouge. même si les pouvoirs en place tentaient par la maitrise des merdia d’occulter les faits , ou de maquiller les statistiques
Donc malgré la tentative de manipulation quasi constante du peuple par les merdia
certains , trop peu à mon avis, se déplacent le jour de scrutin pour mettre un bulletin national dans l’urne.
Le Calvez dit
Les « provocations médiatiques flagrantes » sont les opinions exprimées , défendus et réitérées par JMLP depuis 30 ans… Elles sont partagées par la majorité de l’électorat populaire et fidèle au mouvement !
Démagogos dit
En pourcentage, ça fait combien ?
Catherine Costa dit
Comme tous les militants engagés sur le terrain, je suis effondrée par le psychodrame auquel nous venons d’assister, les trépignements de l’un, l’individualisme irréfléchi, et assez irresponsable, de l’autre. Et, comme prévu, les media et les opposants politiques ont « sur réagi » et vastement aggravé une situation qui nous dessert et dont ils ont l’illusion qu’elle va augmenter leur crédit.
Tout peut, et tout doit, être discuté, à la condition que le cadre s’y prête et que l’intégralité du dossier puisse être présenté à examen. Lancer une petite phrase polémique en l’air au hasard d’une interview générale est « nourrir le troll », selon langage des réseaux sociaux…
A ce sujet, il avait été annoncé un questionnaire à destination des adhérents pour connaître leurs opinions, suggestions et attentes quant aux orientations du FN. Ce questionnaire, aux dernières nouvelles, devait être initié « après les Départementales ». Souhaitons que ce ne soit pas, comme souvent, à la Saint-Glinglin. Cela contribuerait grandement à résoudre, s’il existe, le conflit FN ancien/FN nouveau, permettrait d’avoir une photographie exacte de ses propres troupes et de comprendre d’éventuelles disparitions, évaporations, démissions.
Je salue, comme toujours, les compétences et l’attitude de Bruno Gollnisch, en regrettant la tournure peu aimable de ce différend local qui aurait pu être résolu dans l’harmonie et la bonne volonté. Mais sans doute ne suis-je pas tout à fait de ce monde…
Souhaitons que le « FN Nouveau », ne soit pas, aux attentes des Français, ce que le « Beaujolais Nouveau » est à l’œnologie, une bibine médiatiquement surévaluée.
.
joël dit
Bruno est un homme fin et très intelligent qui place la Nation avant ses intérêts. Si pour des raisons de propagande Marion fait le jeu du parti pourquoi pas? Cependant, Bruno est un intellectuel qui doit avoir un poste stratégique au sein d’un gouvernement FN cela est sûr! Mr Gollnish est indispensable au sein du FN! Merci de votre discrétion envers les coups de canifs stériles. Vous êtes trop sensible aux intérêts de notre Nation pour rebondir maladroitement. Encore Merci De votre retenue Bruno. Joël
Mr G dit
Derriere cette petite polemique se cache en realite un probleme de fond beaucoup plus inquietant a mon avis . On a effectivement de plus en plus l’impression que la ligne incarnee par Monsieur Philippot , ligne dite « Chevenementiste » prenne de l’ampleur et de l’importance. Electoralement cette ligne a pu apporter certains succes notamment dans l’electorat de gauche du Nord de la France qui a delaisse par les partis traditionnels de gauche mais pour progresser d’avantage ce discours pro laicite et etatiste au niveau economique va devenir une difficulte qui se traduira dans le systeme electoral actuel par de bons resultats au 1er tour et rien au 2 eme……….pour pouvoir esperer conquerir l’electorat de l’aile droite de l’UMP etr de la droite en general un discours economique qui prone la liberte d’entreprendre et qui soit pro PME-PMI, en developpant une strategie industrielle a haute valeur ajoutee avec des formations adaptees a ces besoins. On entend helas peu parler de tout ca que soit au FN ou chez les autres partis d’ailleurs. De plus je ne suis pas sur de l’efficacite de user et d’abuser du terme de laicite au lieu de proner et rappeler sans en rajouter les valeurs chretiennes de la France. Le challenge de l’equipe dirigeante actuelle sera d’arriver a une synthese entre les « anciens » et les nouveaux » mais je ne suis pas sur que les » nouveaux » soient majortaires au sein du FN . Le discours ni droite, ni gauche a des limites surtout dans un scrutin a 2 tours majoritaires, de plus il limite ou empeche la possibilite de la reunion de toutes les droites nationales . droite nationale , terme qui a disparu du language des dirigeants actuels du FN. La responsable du FN souffre de 2 problemes a mes yeux: le 1er sur sa la maitrise et la precision de son discours economique , et 2eme d’etre influence fortement par Monsieur Philippot. ( Laicite, problemes societaux ,etc…), pas sur que ce soit payant sur le long terme.
JO dit
Vous avez résumé une bonne partie du problème (ou des problèmes). La ligne Chevènement c’est 5% des voix (voir 2002), Lesquen, comme Le Gallou le rappellent régulièrement. S’il veut progresser et gagner, le FN doit être identitaire et souverainiste et même d’ABORD identitaire. Pas souverainiste tout seul, ou pire gaucho-lepéniste (une sorte de néo-chevenementisme) sinon, c’est la défaite assurée. Si le FN a progressé ces derniers temps, ce n’est pas dû à la ligne Philippot, c’est dû au fait que les électeurs pensent que le FN est encore identitaire et de droite (mais il faudrait en débattre !!) et que les différents problèmes que connaît la France valident ce qu’a toujours dit le FN, d’abord celui de Jean-Marie…. Au contraire la ligne Philippot a été catastrophique, on l’a vu au second tour des départementales, avec des reports de voix très mauvais des votes UMP vers le vote FN. Le FN doit se positionner à droite pour capter l’électorat UMP pour dépasser la barre des 30% au premier tour et l’emporter face à la gauche au second… sinon, dans un premier temps il stagnera à 25% puis baissera petit à petit, au fur à mesure de la déception de ses électeurs qui ne se déplaceront même plus pour voter constatant que le FN n’y arrive pas…
Mr G dit
Pour arriver au pouvoir , tout reste donc a faire.Le defi principal que le FN doit relever est celui de la credidibilite.Celui-ci, notamment sur la question economique manque de realisme. il est absurde de vouloir se mettre a la remorque de la gauche sur les retraites,sur les 35 heureset sur toute une serie de dispostion dont on mesure combien elles sont penalisantes pour l’economie francaise.De plus il est logique de denoncer l’UMPS dans la mesure ou ces 2 partis menent pratiquement la meme politique MAIS les militants, les sympathisants et les eus de base de l’UMP n’ont pas les memes valeurs que la gauche et s’averent ideologiquement plus proches des electeurs du FN. Les reserves de votes sont la , qu’on le veuille ou non, le FN a perdu plus de 90% de ces duels quand il a ete face au PS aux dernieres departementales. car le report des voix de l’UMP se sont tres mal reportees sur le candidat FN. et je pense c’est du a ce programme economique qui fait peu de sens a mes yeux , on peut dire la meme chose sur l’approche de la sortie de l’Europe et de l’euro , il faut combattre bien sur cette Europe bruxelloise , sa bureaucratie, son caractere tentaculaire, sa propension a nous asservir aux americains mais il faut repenser au FN l’approche sous un angle different ou le FN et ses allies des autres partis europeens defendent les interets ,la regulation des echanges internationaux, l’identite, l’independance et les les valeurs chretiennes de l’ Europe. Maintenant comment effectuer et rassembler les 2 lignes du FN sans creer de separation ???? a l’heure actuelle je ne pense pas que le FN puisse gagner bcp de 2eme tour (a la presidentielle ou aux legislatives) sans effectuer ces changements cruciaux.
country dit
les Autenthiques soutiens du front ne se laisseront pas embrouiller l’esprit par celles et ceux qui ont butiner a tous les partis avant d’arriver au Front et qui ont une influence néfaste sur les décisions de Marine !! la France a besoin d’hommes tel que vous Mr Gollnisch et vous avez tout mon soutien.
Pantobe dit
Bonjour BRUNO ! Je suis étonné du comportement de certains responsables du Front national qui devraient diffuser la vérité sur cette période horrible .OUI ,en effet , il y a des morts pour les médias qui valent plus que d’autres ! Pourquoi les responsables du front , n’évoquent jamais les millions de soldats , de tous bords tués pendant cette guerre, les villes françaises et européennes bombardées par les alliés faisant des centaines de milliers de victimes ,les bombes atomiques larguées par les américains exterminant des centaines de milliers de femmes ,enfants et vieillards innocents , sans oublier ,longtemps après , les victimes irradiées .qui sont décédées dans des souffrances atroces . Alors oui mesdames messieurs les moralisateurs il n’y a pas que l’horreur des camps dans cette guerre . ,il y a eu des millions d’autres victimes qui méritent aussi le respect de mémoire..
Bernard Mitjavile dit
Bien, mais B Gollnisch fait semblant de découvrir qu’il y a des différences de ligne au FN. Personnellement, invité en 2012 à un repas du FN en Seine et Marne quand j’ai entendu Louis Alliot dire aux militants qu’il était hors de question de critiquer le programme économique dont le retrait de l’Euro, l’Etat « intelligent et stratège » , la retraite à 60 ans et bien d’autres idées éminemment contestables, gardant ma liberté de pensée et ayant soutenu dans le passé le FN par patriotisme, j’ai compris que le FN nouveau n’était pas pour moi.
Modérateur dit
Bruno ne découvre pas aujourd’hui les différentes sensibilités qui animent le FN Bernard! Plus prosaïquement, il entend seulement que le programme de l’opposition patriotique, celui qui sera porté par Marine à la présidentielle de 2017, soit clairement énoncé, précisé pour rassembler le plus largement possible nos compatriotes autour de notre projet de renaissance nationale. Un travail qu’il juge nécessaire et auquel il est prêt à contribuer pleinement aux côtés de la direction du FN, au regard notamment de l’incompréhension ou des inquiétudes qu’il peut parfois susciter chez des électeurs susceptibles de nous réjoindre et déjà séduits par une grande partie de notre discours et de nos fondamentaux. gollnisch.com
Bernard Mitjavile dit
Bien sûr, je suis d’accord avec vous concerant le besoin de précisions et clarifications mais on aurait tort de penser qu’il s’agit de questions de détail, d’un simple lifting et c’est là où le ton de B. Gollnisch me semble un peu lénifiant.
En fait, je pense que la polémique sur les « dérapages » de Jean-Marie Le Pen sert de masque à des différents de fond beaucoup plus sérieux sur la ligne du Front (voir mon article « dédiaboliser ne suffit pas » ( http://www.bvoltaire.fr/bernardmitjavile/dediaboliser-ne-suffit-pas,170124 ).
Ces différents, pour avoir des chances d’être résolus demanderaient une réflexion approfondie sur le programme du FN et une plus grande liberté de parole et de réflexion au sein du mouvement et plus largement à droite,, non la confrontation de petits groupes dominés par de petites ambitions politiques.
Il faut être vraiment naïf ou soumis au politiquement correct pour penser que les tensions récentes ne résultent que de dérapages non contrôlés..
JO dit
Vous devriez aussi savoir, en tant que sympathisant, qu’Aliot ne prend qu’un seul « L »…
Christophe dit
Il eut été surprenant que ce genre « d’enfant de Marine » puisse avoir deux ailes ! ?
Alain Maillard dit
Je vote FN depuis 1990. J’ai pris ma première carte en 1998 à Montpellier où a débuté le « putsch ». Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. On m’a demandé de quel côté j’étais, j’ai répondu JMLP. Depuis je suis un fidèle, et le resterai. Je n’ai pas apprécié l’intervention de Marine sur TF1, que j’ai ressentie comme une « humiliation » pour JMLP. Je prends mes distances avec le FN (pour qui je me suis présenté trois fois), et, si JMLP devait être exclu, je rejoindrais, hélas, le camp des abstentionnistes.
Quant à Bruno que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Aubais et Mont-de-Marsan, c’est un sage que j’apprécie beaucoup et qui nous est indispensable.
Tout mes vœux de prompt rétablissement à notre Président d’Honneur.
Mr G dit
pour illustrer mon propos voici le programme du FN d’il y a quelques annees , assez eloigne sur les questions economiques de ce que propose le FN de 2015.
ESUME : Analyse de la vie politique et de la situation économique françaises.
– Propositions du Front national : renforcement du rôle du Parlement, interdiction de cumul de plus de deux mandats, extension du référendum et référendum d’initiative populaire ; suppression du monopole syndical ; réforme de l’Etat ; adaptation de la Fonction publique (rénovation du statut, suppression de l’ENA) ; libération de l’entreprise et suppression des monopoles ; aide à la propriété populaire ; maîtrise des dépenses publiques (diminution des fonctionnaires) ; liquidation de l’impôt sur le revenu, lois organiques sur la sécurité financière et fiscale ; plus grande liberté de choix de la couverture sociale, développement des assurances privées, liberté des honoraires médicaux ; développement de l’agriculture familiale et libération des marchés et productions agricoles ; politique familiale (législation favorable au mariage, abrogation de la loi Veil et de la prise en charge de l’IVG, salaire maternel) ; politique de l’enseignement de la culture et de l’environnement ; sécurité (restauration du système pénal, incompressibilité des peines, rétablissement de la peine de mort, rénovation du régime pénitentiaire, création d’une cour criminelle centrale, lutte contre le trafic et la consommation de drogue) ; immigration (révision du code de la nationalité, abandon de la pédagogie inter-culturelle, interruption du regroupement familial, expulsion des clandestins et délinquants, renvoi des chômeurs, priorité d’emploi et reservation des allocations aux Français,
Georges FN+PDF+MNR+LDS UBERALES dit
Le retour sur expérience avec les manipulateurs faiseurs d’opinion ;
impose en effet de pas prêter le flanc pour se faire fouetter, mais pas de baisser culotte pour autant devant ses manipulateurs. abondant dans leur sens en marginalisant précipitamment JMLP
Plutôt que dire chiche repassez-moi en intégralité ce qui qui à été dit et décortiquons
Le public donc des électeurs en puissance comprendraient qui est de mauvaise foi, en isolant une partie de phrase de son contexte ( ce que ces manipulateurs font constamment avec l’affaire du détail)
Jean Theis dit
Bruno Gollnisch est le meilleur mais il n’a pas de chance. Hélas la chance compte beaucoup en politique.
Jérôme dit
Humilié… Je me sens humilié…
Prêtre catholique diocésain, j’ai toujours soutenu que le programme du FN n’était pas contraire à l’Evangile. J’ai beaucoup d’estime pour JMLP et je suis profondément déçu par les réactions des dirigeants du Néo FN. JMLP n’est pas gâteux. Ses propos sont équilibrés et surtout adaptés à notre aujourd’hui : nécessité d’une réconciliation nationale au-delà des blessures de la seconde guerre.
Alors, oui, je me sens humilié à travers la propre humiliation de JMLP. Jean-Marie, je ne vous reproche qu’une chose : votre fierté de père qui a sacrifié Bruno pour votre fille Marine. C’est pour moi votre plus grande erreur politique et mon seul reproche. Le génie politique n’est pas héréditaire… Mais vos qualités et votre dévouement l’emportent ! Moi, je vous assure que votre franchise et votre sincérité vous rapprochent plus près de Dieu que beaucoup d’entre nous. Puisse Bruno vous transmettre mes propos.
Bruno. Je sais que vous êtes un catholique patriote convaincu, humble mais conscient de vos capacités réelles à gouverner la France. En retirant votre candidature, vous nous donnez un gage de votre sincérité : l’intérêt de la nation avant tout. J’espère que Marion, pour qui j’ai également beaucoup d’estime, saura vous demander des conseils. J’espère que le FN saura également vous donner des responsabilités à la hauteur de votre talent et de votre dévouement mais j’avoue, par je ne sais quel pressentiment, que je n’y crois pas trop.
Alors Marine, je vous en supplie ! Si vous aimez la France, ce dont je ne doute pas malgré quelques désaccords légitimes et sans grandes conséquences, accordez votre confiance à Bruno.
Bruno a un coeur pur. Il sait que la politique est une tâche difficile, nécessitant de la vertu et des choix draconiens. Alors Marine, je vous en prie, permettez à des patriotes de se retrouver en Bruno. C’est un homme fidèle qui a toujours été guidé par le bien commun qui, aujourd’hui, s’identifie à la souveraineté de la France. Mais cette souveraineté découle de son identité. La politique exige certes le calcul électoraliste de la raison (stratégie politique) mais il exige aussi des actes de foi. Un acte de foi, particulièrement, en son identité. Bruno incarne l’identité de la France.
Prêtre, je ne peux malheureusement participer publiquement à la vie politique de mon pays. C’est pour moi une souffrance mais que j’offre, dans l’obéissance, au rétablissement de la France. J’aime mon pays. Je souhaite le bonheur de mes compatriotes c’est tout ! Et je pense que Bruno comprendra ma douleur car la sienne a un point commun avec la mienne : l’esprit de sacrifice.
Bruno, je vous estime et prie pour vous. Votre humilité est votre grandeur.
lanef888 dit
Merci, mon Père d’avoir si bien exprimé ce que nous sommes nombreux à ressentir. Vous n’êtes pas seul dans la prière car nous prions aussi pour le salut de la France et sa capacité à discerner les hommes de valeur.
Merci Monsieur Gollnish d’être de ces hommes droits et désintéressés qui nous empêchez de désespérer de notre sort devant notre patrie martyrisée par des iniquités et des atteintes de plus en plus mortelles. Prions aussi pour les victimes de notre pays et surtout agissons pour que ces ignominies s’arrêtent: pauvre petite Chloé. Merci de laisser par vos pensées, vos paroles, vos engagements, l’empreinte des vertus chrétiennes. Faisons tout pour ne pas devenir à notre tour les Chrétiens martyrs d’Occident, persécutés par des êtres envieux et haineux qui organisent notre ruine .Mon Père vous êtes précieux, Monsieur Gollnish tout autant. Notre civilisation repose sur ces trois piliers: le paysan, le prêtre, le guerrier. Toutes les décisions politiques depuis des décennies n’ont qu’un but: nous faire perdre nos repères et nos forces. Ne lâchons rien! Créons en dépit de l’adversité !(comme nos pères façonnaient des œuvres d’art à partir des obus meurtriers en les ciselant en pendant la première guerre mondiale); prions plus que jamais et surtout agissons POUR NOTRE PAYS, où il ne restera au bout du compte que deux camps: les Vendéens et les …Vendus. Ce qu’il y a de providentiel dans toute cette souffrance et ces avanies c’est que la vérité va apparaître au grand jour. Les Français pour beaucoup ont compris. Merci de nous aider à résister au mensonge. Que le Bon Dieu nous garde en sa fidèle protection à notre pays. Respectueusement . Jeanne
kergroix dit
Bravo pour cette intervention !
Malheureusement on entend de plus en plus parler de l’ancien FN et du nouveau. Est ce une manœuvre pour virer les vieux grognards ?
J’ai beaucoup milité, et j’ai été élue, du temps de « l’ancien » FN et je vois avec tristesse les petits messieurs débarquer au Front pour tirer les marrons du feu, profiter du travail des vieux grognards tout en crachant sur eux.
J’ai toujours souhaité que ce soit vous le Président, vous etes le seul qui maintien la bonne direction et j espere que vous ne quitterez pas le navire.Lequel ressemble de plus en plus à l’UMP. Certains jours je suis écœuré et j’ai bien envie de retourner ma carte.
Bon courage !
Jojo dit
Anciens, nouveaux, c’est plus une question de perception que d’age. Moi même à 26 ans je me sens plus proche de messieurs Gollnisch et Le Pen que je ne le serai jamais de Phillipot ou même Mlle Maréchal. Laissons les pseudo querelles infantiles aux autres partis, nous somme tous globalement d’accord sur les mesures à adopter; ce dont ne peuvent se targuer les autres. Cependant je suis en parfait accord avec le travail de pédagogie que s’exerçait à appliquer Mr Le Pen, il est important de garder tous les pans de l’histoire sur un pied d’égalité. La « discrimination positive » n’est pas un danger qu’à l’échelle de la personne.
Roland dit
Bruno Gollnisch joue au FN le rôle de l’éternel second comme Poulidor dans le tour de France. Qu’il se rassure ! Poulidor est toujours en vie et son souvenir vivace dans ses supporters admiratifs. Ses rivaux dopés à la potion magique ont disparu depuis longtemps !
GERARD dit
B.G = un Grand Homme ;un vrai ;un grand « Politique =éloquence ,cohérence ,hauteur de vue qui permet
le rassemblement de la « diversité frontiste » ; je le dis d’autant plus fort que je (pro)viens de la Gauche…
dure !…Dommage de se passer de telles qualités en PACA
Richard dit
Très cocasse cette inversion des valeurs qui caractérise l’Ere nouvelle, où l’apprenti(e) en culotte courte, se voit et sans pudeur, donner des leçons au maître … (dédaigneusement qui plus est … ).
FIFI4 dit
Si tous les politiques bien pensant avaient votre niveau et votre état d’esprit la France se porterait beaucoup mieux. Votre analyse est très juste. Votant FN depuis de nombreuses années mais membre depuis 2008 je trouve bien ces différents courants et que chacun puisse s’exprimer et surtout JMLP à qui le FN doit énormément, sinon c’est la dictature comme aujourd’hui avec le parti socialiste qui n’est pas à une contradiction près. La liberté de pensée ne doit pas être résumée à celle de Je suis Charly elle doit être totale.
AL dit
Je crois que l’on peut s’inquiéter du fait que le FN « nouveau » aille là où veulent l’emmener les médias. Pour preuve, mon commentaire ci-dessous censuré par RMC/BFM TV et Le Figaro.fr. Il devient très difficile d’exprimer une opinion différente des âneries qui passent en boucle sur les médias autorisés.
« Les médias semblent s’être faits à l’idée que le FN pourrait arriver au pouvoir, ils estiment donc que JM Le Pen doit en être exclu, d’où cette avalanche de sondages qui nous expliquent que non, décidément, JM Le Pen ne peut pas rester !
Car en effet, si dans certains pays, le pouvoir contrôle les médias, en France c’est l’inverse : pour être élus, nos dirigeants doivent montrer patte blanche. De même, ils ne peuvent ensuite appliquer leur programme que si celui-ci convient aux médias. D’où la succession de mesurettes en total décalage avec les vrais enjeux lorsqu’ils accèdent au pouvoir.
Il semble que le FN n’échappera pas à la règle : on veut bien qu’il gagne mais pour cela il doit se mettre en conformité avec les attentes des médias. Alors attention, cela pose une question : gagner, oui, mais pour quoi faire ? les dirigeants, militants et sympathisants du FN auraient tort d’oublier que la crédibilité du parti provient en grande partie du fait que le FN était jusque là le seul parti à tenir tête aux médias. S’il devient un parti du système, il n’aura le droit de se promener que sur le chemin balisé par le système : ce chemin est à sens unique et les médias n’autoriseront aucun parti à revenir sur la politique mise en place depuis des dizaines d’années qui conduit à l’anéantissement de la France. »
Dominique dit
Monsieur Gollnisch, me faisant le porte parole de quelques amis dont de vieux adhérents du Front que j’ai pu avoir au téléphone cette semaine, je vous encourage à ouvrir le débat de fond sur les valeurs que nous devrions porter: particulièrement la défense de la Famille, socle de la société.
Bon courage, nous voulons des éclaircies. Merci. Vive le Front.
ISAMBERT dit
J’ai transféré ce message de Bruno Gollnisch à mes contacts. Les adresses mèl finissant par :
orange.fr , wanadoo.fr ( filiale de orange ) ou laposte.net ONT SYSTEMATIQUEMENT REJETE le message. Si d’autres personnes ont constaté la même chose , signalez-le!
Je pense que ces serveurs ont installé des programmes visant à rejeter les messages de Bruno Gollnisch .Pourquoi les siens et pas les autres ? Sans doute parce que le système sait que lui est une menaçe pour eux !
Georges FN+PDF+MNR+LDS UBERALES dit
Exact; j’ai vérifié en m’envoyant à moi-même sur différentes boites @virginbox.fr ; @free.fr . @sfr.fr et @laposte.net
renvoyé tel quel même en supprimant le préfixe Re ou tr: qui se rajoute lors de l’expédition dans outlook ; aucun n’aboutit , même pas parqués dans le dossier » indésirables »
et aucune information en retour pour informer que le message n’a pas été acheminé et pour quelle raison , comme cela se produit parfois ( fichier attaché trop volumineux , adresse correspondant erroné …)
J’ai procédé à quelques essais en supprimant une partie puis une autre des 3 blocs images
Et même tout rien n’y fait , cela part, mais n’abouti jamais !
Seule parade , ouvrir un nouveau message vierge ,
Revenir au message de Bruno GOLLNISCH et avec la souris
Tout en appuyant à gauche, je glisse pour sélectionner l’ensemble
Et je fais un copier ( contrôle C et dans la fenêtre du nouveau message vierge je colle par un Contrôle V
Et là ça abouti bien.
De toute évidence un marqueur est placé pour empêcher le ré acheminement ou la rediffusion aux proches , c’est scandaleux
Alors que chaque jour je suis inondé de dizaines de SPAMs commerciaux dont certains des arnaques , maintes fois signalés comme messages non désirés , rien n’y fait celle là passent toujours
La France pays de la liberté d’expression , quelle foutaise !
Elle est de plus en plus une dictature larvée, où la pire des crapules risque proportionnellement beaucoup moins pour ses actes qu’un opposant politique ayant formulé par le verbe ou par l image humoristique, une opinion contraire à la pensée unique.
De nos jours des assassins sont en liberté, alors que d’autres sont sous les verrous ..cela c’est des faits !
david dit
Il y a une divergence de défense de valeurs fondamentales au sein du parti qui ne pourra plus coexister.
Cela s’ est d’ailleurs produit avec Megret.
je dirais que si le camp historique (civilisationel ou identitaire) n’arrive plus a se faire entendre dans ce parti, alors il doit reagir. Soit disparaître en laissant les choses comme elles sont, soit se regrouper et trouver un leader car Marion ne prendra pas le relais de JMLP et BG dont elle s’est démarqué.
C’est etonnant comment vous avez tous une capacité à rabacher le passé mais des qu’il s’agit de projections vous etes au degré zero.
De mon côté sans la vision de Jean marie et BG le FN n’a plus lieu d’être. Les autres marinistes sont des soumis.
Modérateur dit
Plus une formation politique gagne en audience, moins elle est doctrinalement homogène du fait même de la diversité des sensibilités qu’elle fédère et agrège. En ce sens, le FN connaît en quelque sorte une crise de croissance qui n’est pas insurmontable pour peu que le « bon cap national », les valeurs fondamentales auxquelles vous faites allusion soient maintenues et défendues. C’est là tout le sens du message de Bruno Gollnisch qui estime que lesdites valeurs sont celles qui nous permettrons d’emporter l’adhésion d’une majorité de nos compatriotes et la raison pour laquelle il se bat toujours au sein du FN pour porter Marine et nos idées au pouvoir. gollnisch.com
Christophe dit
Honneur à Jean-Marie Le Pen …
… Mais combiens comprendront son combat ? !
La bataille qui se joue aujourd’hui ne réside pas dans la primauté du sort des juifs dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale … Pas plus que dans l’attitude du maréchal Philippe Pétain, confronté à la débâcle de son pays ! Non.
… Nous sommes en 2015, ne l’oublions pas ! Et ce qui se joue ici n’est pas une bataille d’archivistes ! C’est bien au-delà, notre capacité d’hommes libres à réfléchir et à juger en conscience, car il en va de notre liberté.
Liberté d’opinion et de conscience … Liberté de critiquer un régime politique, un état nation, quand ses agissements contreviennent à tous nos principes … Liberté de pratiquer et de défendre sa foi, sa culture ; mais liberté également de critiquer tous les dogmes, pour nous comme pour les autres ! … Liberté d’étudier l’histoire sans se soumettre à la propagande, à la vérité officielle et obligatoire … Liberté de ne pas «être Charlie », sans être poursuivis pour « apologie du terrorisme » !
Nous vivons aujourd’hui sous la chape de plomb de la bien-pensance obligatoire. Jamais la domination des lobbies et la tartufferie généralisée n’ont eu sur la société française une telle emprise ; et malheur à ceux qui s’en affranchissent !
Pas un journaliste de grands médias qui ne se sache soumis. Pas un politique qui, pour s’asseoir à la table républicaine ne se plie aux dictats des réseaux du pouvoir réel. Pas un clerc, un intellectuel qui pour obtenir un poste et quelques honneurs n’ai abdiqué sa liberté de conscience. Tel est l’état actuel du pays !
Honneur donc à Jean-Marie Le Pen qui, n’ayant plus rien à perdre, prend à pleines mains la bannière de la dissidence. Marine, elle qui aujourd’hui courtise tous les réseaux et ne cesse de courber l’échine pour entrer dans « l’arc républicain », en sera très contrariée. Peu importe ! Si, comme le dit Monsieur Le Pen, nous devons abjurer pour prendre part à la mascarade républicaine, alors je préfère rester fidèle à mes idées !
Il y a bien aujourd’hui deux FN, ceci est la conséquence, non d’un fort développement de l’électorat frontiste (nous ayant rejoint pour nos idées), mais de la prise de place dans l’organigramme du parti, d’un grand nombre de professionnel de la politique ou de la com. Ayants bien compris que s’ouvre au FN de nouvelles perspectives ! Ces derniers n’ont en aucune manière l’ADN nationaliste, mais plutôt une sérieuse dose d’opportunisme !
Je peux vous prédire d’ores et déjà qu’il y aura bien au sein du FN une sanction électorale et un certain nombre de votes protestataires. Tant certains candidats du « FN nouvelle vague » nous sont odieux !
Bardois dit
Si la vieillesse est un naufrage destiné à tous, qu’au moins les jeunes aient l’intelligence de recuperer la cargaison.
Le « modernisme » démagogique est une faute: notre Histoire passée est notre avenir , racines chrétiennes, le maréchal Pétain, le général De Gaulle, les décolonisations violentes sont notre présent .
L’ignorer, c’est être incapable de gouverner.
demoulin dit
Bonjour
,Je suis une particulière qui offre des prêts à l international. Disposant d\’un capital
qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
7000 à 8.600.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
d\’intérêt est de 2% l\’an .J\’octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l\’investissement,
Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
Réponse rapide : valeriedemoulin28@gmail.com