Alors que le débat sur le réchauffement climatique et les questions environnementales sont cette semaine au cœur de l’actualité avec le sommet de Copenhague, il s’agit de rappeler l’incidence de la mondialisation sur notre consommation alimentaire et notamment la nécessité de privilégier nos productions régionales et nationales. Un axe défendu par le FN, y compris dans les enceintes des Conseils régionaux.
Il est bon à ce sujet d’insister sur quelques évidences, à savoir que moins un produit voyage, meilleur est son » bilan carbone « . Les Français sont en outre bien conscients de la qualité des produits de nos terroirs puisque d’après une récente étude du Crédoc (centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), 71 % de nos compatriotes citent l’origine française comme critère d’achat après la sécurité alimentaire et le prix.
Animé par le même désir de défendre et de transmettre l’art de se bien nourrir, manifestation concrète d’une exception culturelle française qui fait aussi partie de son identité, le Front National milite pareillement pour le développement de l’agriculture dite « biologique » . Il s’agit d’encourager les productions de qualité sans recourir aux produits chimiques qui brutalisent la nature et portent atteinte à la santé humaine. Comme le souhaite le programme de gouvernement du Front National, l’agriculture « bio » doit bénéficier d’une TVA zéro , notre pays étant passé dans ce domaine en vingt ans du premier au quatorzième rang européen !