Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vénissieux: la mosquée turque de Gérin en difficulté…

Vénissieux: la mosquée turque de Gérin en difficulté…

23 décembre 2009

La région Rhône-Alpes fait décidemment l’actualité puisque Rivarol rappelle également que Yvan Benedetti,  conseiller municipal FN de Vénissieux (Rhône),  fut le fer de lance du combat contre l’érection de la mosquée turque dans cette ville. Or, le tribunal administratif de Lyon a annulé le permis de construire de cet édifice mahométan. « Constatant le gigantisme de l’édifice de 3 000 m², répartis sur trois étages comprenant deux salles de prières de 750 m², une salle cultuelle de 400 m², huit classes de cours pour l’école coranique et l’apprentissage du turc, un restaurant, une bibliothèque et salle de jeux, tout cela en restant fidèle au style ottoman avec quatre minarets et une coupole » !

« Le tribunal, prenant prétexte du trop faible nombre de places de stationnement, a donc annulé le permis de construire et condamné la mairie de Vénissieux pour erreur manifeste d’appréciation . Le stalinien André Gérin avait en effet par clientélisme donné son feu vert, de même que la communauté urbaine de Lyon et le Conseil français du culte musulman du Rhône ».

 « Ce projet monumental, en cours d’achèvement puisque 2,5 millions d’euros ont déjà été engagés, dénote de la part des mahométans une volonté ostentatoire de marquer une conquête de territoire » affirme l’hebdomadaire.S’appuyant sur la décision du tribunal administratif,  Yvan Benedetti a précisé  lors d’une conférence de presse, qu’une analyse était en cours « sur la possibilité de diligenter un juge judiciaire afin de jeter bas l’édifice. Et lors de la manifestation qu’il a organisée le18 devant la mosquée de Vénissieux, l’élu a carrément appelé à la destruction du monument avec pour slogan : Avec ou sans minaret, nous ne voulons pas de mosquée ».

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Benedetti, communauté urbaine de Lyon, Conseil français du culte musulman du Rhône, FN, gérin, islam, mosquée, Rhône, tribunal administratif, Vénissieux

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité