A quelques semaines des élections régionales, il n’est pas vraiment opportun de se mettre à dos la grande majorité des parents d’élève. Ce qu’a bien compris le ministre de l’Education dite « nationale », Luc Chatel qui a déclaré finalement ne pas souhaiter que soit diffusé aux élèves de CM1 /CM2 le film Le Baiser de la lune. Réalisé par Sébastien Watel , ce court métrage « destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants », devait être diffusé dans un premier temps dans les écoles primaires bretonnes.
Ce projet bénéficiait du soutien officiel de Têtu, le magazine des gays et des lesbiennes, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT), de SOS Homophobie, de la Ligue de l’Enseignement, mais aussi d’une foultitude d’institutions publiques, dont le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Education nationale, le Centre National de la Cinématographie (CNC), le Conseil régional, le Conseil général etc.
Mais ce gouvernement étant dans le double langage permanent, s’efforçant de flatter et de brosser dans le sens du poil, toutes les catégories et toutes les minorités qui comptent, Martin Hirsch, qui règne sur le Haut-commissariat à la Jeunesse, a été chargé de faire le petit clin d’œil complice au lobby du prosélytisme homosexuel.
Interrogé sur RMC/BFM TV, il a confirmé l’implication du Haut-commissariat à la jeunesse dans l’élaboration du Baiser de la lune :« avec mes crédits a-t-il déclaré ce film a été soutenu, aidé, il n’y a aucun problème là-dessus. J’ai vu ce film. Je suis fier qu’on ait participé à ce film qui me paraît un film plutôt sympathique. Il ne m’a pas choqué ».
Le principal c’est que ce membre du gouvernement Fillon soit « fier », ces pauvres attardés de Français ne comprennent décidemment rien…