Devant le tollé général suscité par sa dernière campagne, l’association Droits des non-fumeurs (DNF) a décidé de suspendre la diffusion des visuels de sa campagne contre le tabagisme des jeunes. Une noble cause certes, mais les images utilisées par DNF mettaient en scène de jeunes fumeurs à genoux devant un adulte, dans une position à connotation clairement sexuelle.
Même les pétroleuses du gouvernement comme Roselyne Bachelot et Nadine Morano, ont jugé ladite campagne « choquante » ou « décalée », « inappropriée », voire « contre-productive ». C’est tout dire !
Exprimant l’avis du FN, Marine Le Pen a déclaré dans un communiqué qu’il « faut maintenant sanctionner ceux qui ont donné les accords à cette campagne abjecte et exiger le remboursement des sommes probablement considérables qui ont été ou vont être versées aux publicitaires tordus et pervers qui l’ont conçue ! ».
« Cette affaire démontre une fois de plus que notre pays n’est pas dirigé et qu’il règne au sein des élites gouvernantes françaises une totale confusion mentale autant que morale ».
En l’occurrence, même la « morale antiraciste » a été curieusement oubliée par les concepteurs de cette campagne. Beaucoup d’internautes nous ont signalé dans leurs courriels qu’il est étrange qu’au moment ou toutes les publicités, et particulièrement en direction de la jeunesse, servent à promouvoir la « diversité », à rendre visibles les communautés ethniques de la « France plurielle », les trois jeunes présentés dans cette campagne dans une posture d’humiliation devant un « mâle blanc », soient tous des « de souche ». Pourquoi seulement eux, ici ? Le «gaulois » doit être moins susceptible…