Les blogs et journaux de la mouvance nationale ou encore Radio Courtoisie, avaient relayé cette affaire emblématique du développement dans notre pays du racisme antiblanc. Le 17 avril dernier , la famille Picard, installée dans un quartier pluriel de Perpignan, le quartier Saint-Jean, avait été l’objet d’attaques, d’insultes racistes et de menaces de mort de la part d’un groupe de “jeunes”. Le père de famille, Marc-Henri Picard, avait eu le tort de les “provoquer” en leur demandant de faire moins de bruit avec leurs scooters devant de sa porte. Au cours de l’assaut donné par les “jeunes” contre leur appartement, la compagne, de M. Picard avait été contrainte de se cacher avec son bébé de 8 mois dans les toilettes de l’appartement. La famile Picard a pris la décision de déménager pour échapper à la folie furieuse de la racaille.
L’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (AGRIF) présidée par Bernard Antony et dont le vice-président est Me Wallerand de Saint Just, qui est aussi trésorier national du FN, a été sollicitée par ce couple et a accepté le 21 avril de prendre en charge sa défense a indiqué un communiqué de M. Antony. L’Agrif relève également que la section départementale du MRAP a annoncé qu’elle se portait « aux côtés du jeune couple odieusement agressé dans le centre ville de Perpignan avec injures à caractère racial et menaces de mort. Devant l’exaspération qui monte dans une population livrée à la sauvagerie de bandes incontrôlées, le MRAP, pour la première fois de son histoire, découvre l’existence du racisme anti-blanc avec 25 ans de retard sur l’AGRIF ».
Dans un communiqué signé par son responsable départemental Patrick Lecroq Le « MRAP 66 » a en effet proposé ses services au jeune couple, affirmant être « aux cotés de toutes les victimes de quelque origine qu’elles soient ». « Suggérer le contraire serait stupide et aussi bien mal connaître notre combat pour la tolérance, la fraternité et l’amitié entre les peuples de notre mouvement ».
L’AGRIF espère pour sa part que la déclaration du MRAP « ne soit pas une simple posture médiatique face à une agression qui a suscité une énorme indignation populaire, mais qu’elle soit au contraire et enfin annonciatrice d’une prise de conscience de la réalité quotidienne de plus en plus vécue par le peuple français ».
Un vœu pieu dont il est tout de même permis de douter puisque certainement un peu gêné aux entournures par cette initiative locale, le site « national » du Mrap se garde bien de relayer cette affaire et la prise de position des « camarades » perpignanais…
[…] il est aussi le vice-président et l’avocat de l’AGRIF, comme l’affirme Bruno Golnisch, et présenté comme tel lors de sa convention en […]