Comme d’habitude nous aurons droit aux mâles déclarations de la majorité, qui annoncera son souhait de voir durcir les peines en cas de récidive ; comme d’habitude, les statistiques seront commentées afin de prouver que les cas de récidive sont marginaux et qu’elles sont le prix à payer pour la réinsertion du plus grand nombre. Comme d’habitude des familles anéanties et meurtries seront invitées à se faire une raison.
Alain Pénin a été écroué mercredi. Agé de 39 ans, chauffeur pour les « restos du cœur », il a été mis en examen pour « enlèvement, séquestration et viol avec arme suivi de meurtre », sur la personne d’une jeune femme, Natacha Mougel, à Marcq-en-Baroueul (Nord). Le 21 février 2006 ce monstre avait été condamné par les assises des Hauts-de-Seine à …10 ans de réclusion criminelle pour le viol avec arme à Suresnes d’une autre jeune femme qui avait miraculeusement échappé à la mort. Il bénéficiait depuis l’année dernière d’une libération conditionnelle, n’ayant purgé même pas la moitié de sa peine. Sa précédente victime a affirmé qu’elle a toujours su que Pénin recommencerait.
Le procureur de Lille Frédéric Fèvre a expliqué que ce violeur a dit « être soumis à un certain nombre de pulsions plus ou moins irrésistibles ». Mais il est hors de question de blâmer les autorités judiciaires puisque ajoute-t-il, « (Pénin) avait respecté toutes les obligations judiciaires et médicales qui lui étaient imposées depuis sa libération ». « L’arsenal de mesures a été mis en place correctement ( suivi socio-judiciaire, visite régulière à son agent de probation et à un médecin), un maximum de garanties avaient été prises ». Si c’est le procureur qui le dit…
Mercredi toujours, on apprenait le calvaire enduré pendant plusieurs heures par une adolescente de 14 ans, violée dans le bois du Saut-du-Procureur à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), samedi dernier. La jeune fille a eu la vie sauve en échappant à la vigilance de son agresseur qui a été rapidement arrêté. Là aussi son bourreau, un SDF de 39 ans originaire de Belgique, a expliqué aux policiers qu’il avait été pris d’une « pulsion », là aussi il s’agit d’un récidiviste déjà condamné pour viol par le tribunal de Charleroi, à neuf ans de prison.
Ce même samedi, une femme a été violée en pleine nuit, chez elle, sous la menace d’une arme, à Saint-Nicolas-les-Arras (Pas-de-Calais). Interpellé, son agresseur, âgé de 32 ans, a reconnu être l’auteur d’une très violente tentative de viol sur une autre jeune femme , toujours dans cette même commune le 28 août .
Selon la presse locale, cet individu a déjà été mis en examen pour des affaires de nature sexuelle actuellement en cours d’instruction. On sera rassuré d’apprendre que cet individu a été laissé libre à l’issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, et placé simplement sous contrôle judiciaire.
Face à l’angélisme criminel des uns, aux demi-mesures d’une majorité encore une fois tétanisée par la dictature « morale » de la gauche, incapable de s’atteler à un rétablissement cohérent de l’échelle des peines, le FN apparaît une nouvelle fois le seul à vouloir ENFIN protéger les Français. A commencer par les plus fragiles de nos compatriotes, de plus en plus démunis face à la montée de la barbarie dans tous les domaines.