Depuis hier, la campagne électorale des cantonales est officiellement lancée. Un scrutin toujours difficile pour le FN qui peine souvent à mobiliser à cette occasion son électorat face aux notables et au clientélisme des partis de l’Etablissement. A la tête de cette bataille dans la région Rhône-Alpes, Bruno Gollnisch était hier en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter son soutien aux candidats de l’opposition nationale.
Il était à Toulon le matin, à l’invitation de Danièle Le Gac, conseillère régionale et conseillère municipale de Toulon, candidate dans le 5e canton de Toulon (centre). Après une rencontre avec les militants et une conférence de presse à la permanence (photo), Bruno a accompagné l’équipe de Danièle Le Gac dans les rues de son canton pour y rencontrer les électeurs.
Une occasion offerte d’exposer les grandes lignes du programme du FN, de répondre aux questions des toulonnais, de souligner aussi le véritable scandale de la non représentation au sein du Conseil général de l’opposition nationale, alors même que le Front recueille régulièrement les suffrages d’un électeur sur quatre!
L’après-midi, le député européen était à Cannes, en compagnie de Lydia Schenardi (secrétaire départemental des Alpes-Maritimes) et de nombreux candidats, pour s’entretenir avec les journalistes puis avec les militants présents. Dans le contexte actuel de bouleversements dans les pays arabes, qui entraînent un fort afflux de clandestins dans ce département, Bruno Gollnisch a été interrogé particulièrement sur cette situation.
Il a redit aussi la nécessité de l’unité du Front National. Un grand Mouvement riche de la qualité, du courage de ses adhérents et fort des valeurs dont il est porteur, qui lui permet d’incarner l’espérance française et une alternative au déclin : « l’avenir nous appartient ! »