Communiqué de Bruno Gollnisch
Député européen
Membre du bureau politique du Front National
Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une « extrême-droite » plus mythique que réelle, à laquelle, dans un deuxième temps, et selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.
Le meurtrier présumé, un certain Anders Behring Breivik, est présenté ainsi comme un « fondamentaliste chrétien », au motif, bien ténu, qu’il aurait visité des sites internet méritant cette qualification. Or le site «Nouvelles de France» sous la signature d’Eric Martin nous apprend que, s’il se décrit sur Facebook comme «chrétien » et « conservateur », ce qui n’est guère original en Norvège, en revanche, dans ses activités, il n’évoque aucune activité religieuse mais seulement son appartenance… à la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant ! Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain. Anders Behring). Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien » ?
De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles.
La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.
jean paul dit
Si il avait été musulman vous auriez dit que c’était la faut et de la religion musulman et qu’il y de facto une responsabilité collective…
ha en faite pas un mots pour les proche de victimes de votre article…
Philippe dit
Évidemment puisqu’ils s’appuient sur le Coran pour perpétrer leurs actes ! La Bible ne préconise pas dexterminer les infidèles, elle !
Eric dit
Ah bon ? Les chrétiens n’ont jamais exterminé personne au nom de leur religion ? Vous avez la mémoire courte ou sélective…
L’armée de Dieu aux états unis fait bien dans le massacre de médecins pratiquant l’avortement au nom de la bible.. Et ce n’est qu’un exemple..
Donc selon votre logique, tous les catholiques (dont visiblement vous) sont des assassins en puissance, merci de confirmer.
Cyril dit
@Philippe
La Bible justifiait pour certains les croisades et la saint Barthelemy il y a peu, vous semblez l’oublier.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’évident (pour vous paraphraser). Si certains utilisent le Coran à mauvais escient pour faire des crimes, ce n’est pas pour autant que l’ensemble des musulmans appuient leurs actes !
Modérateur dit
C’est exactement ce que dit Bruno dans l’entretien qu’il a accordé à Libération, mis en ligne aujourd’hui sur notre blog, nous ne confondons pas les « fous d’Allah » et l’ensemble des musulmans. Pour le reste vous vous trompez de perspective: Ce n’est pas en effet parce que « La Bible justifiait pour certains les croisades et la saint Barthelemy » que l’on trouve justement dans la bible les appels au meurtre que certains exégètes lisent ailleurs…
Didier dit
Et pourquoi oublier de dire qu’il était « franc-mac » ??? Parce que le pdg de la France en est un ? Les médias sont heureux de constater que -pour une fois- ce ne sont pas des fondamentalistes islamistes qui sont derrière ce carnage, mais un bien blond, que l’on a aussitôt taxé d’extrémiste de droite !!! Alors que l’on en est loin.
Maxime dit
@Jean-Paul,
Il y a une différence de taille entre les attentats islamiques à caractère collectifs et l’attentat d’Oslo qui ne peut être confondu qu’avec l’individu à l’origine du massacre.
La raison en est que dans le cas des attentats islamiques, les pays et officiels musulmans omettent de condamner ou ne ne condamnent que très mollement les attentats de leur coréligionnaires. Et puis le Coran envisage la guerre sainte comme une guerre juste et divine, ce qui n’est pas le cas des Evangiles.
Par ailleurs, les partis nationaux n’ont pas manqué de condamner sans retour l’acte de l’assassin d’Oslo. Ces condamnations vigoureuses ne sont-elles pas des démarcations claires mais aussi des soutiens aux victimes tombées, aux blessées et aux familles éplorées ?
Volff dit
Sur France-inter, ce soir du 23, on a mentionné l’appartenance du « fondamentaliste chrétien » à la Franc-maçonnerie, en soulignant le paradoxe. Cordialement.
GARBAGE dit
tout à fait d’accord avec vous, Bruno, la manipulation continue !
aristide dit
Communiqué plein de bon sens. Hélas combien de citoyens partageront-ils ce bon sens quand on voit le Ministre de l’éducation nationale enseigner que la nature (le »gender ») différenciée de l’homme et de la femme c’est du pipeau, et que, en conséquence, chacun doit se composer sa nature et que tout est équivalent homo, hétéro ou trans.
Avec un tel enseignement il est évident que nos chers enfants n’auront plus de bon sens et qu’ils seront des victimes pitoyables allant jusqu’à singer ce fou meurtrier norvégien, la vie et la mort n’étant plus, également, différenciée.
Bernard Dufresne dit
Les médias nous force à faire la comptabilité des chiffres
Attentat de Madrid en 2004 = 191 morts et 1858 blessés.
Attentat de Norvege en 2011 = 92 morts et 30 blessés.
Bizarrement quand les auteurs de l’attentat sont musulmans fondamentalistes, on apprend qu’ils sont musulmans des semaines après l’attentat. A contrario dans cette affaire quelques heures après l’attentat, on nous dit qu’il est chrétien et d’extreme droite.
Bernard Mitjavile dit
Pourquoi cet usage du conditionnel: « il appartiendrait »? Il n’y a pas que Nouvelles de France qui en parle, c’est un fait reconnu même dans les mass-média. On peut voir un peu partout sur internet sa photo en grande tenue de Franc-Maçon. C’est Barouin qui doit être inquiet d’une nouvelle utilisation de l’amalgame :).
Matrot dit
He oui toujours la même méthode d’amalgame quand il s’agit de discréditer les patriotes. Vous avez raison de comparer cette terrible affaire avec Carpentras. Sur l’une des photos présentées sur BFM TV ce garçon apparait bien en tenue franmaçonnique avec son tablier caracteristique par contre ils n’en font aucunement état. Comme Airistide le souligne combien de citoyens auront-ils conscience du stratagème.
LAPP dit
Cher Bruno,
Entièrement d’accord avec vous car mon épouse et moi-même sommes écoeurés par tous ces grands moralistes, élus et autres qui ne cessent dez « diaboliser » notre « Front National ». Mais il est bien connu que lorsque l’on est nuls, sans morale et sans programme politique, il ne reste qu’une solution : diaboliser par tous les moyens les autres et les abaisser, ainsi ils montrent leurs vrais visages. Dommage pour notre cher Pays !!
Bernard G. dit
Ce terrorisme est l’occasion de rappeler l’influence de la négation de la dignité humaine par les mondialistes: l’avortement d’Etat prôné par les gouvernements européens a banalisé le massacre des innocents. Comment s’étonner de monstruosités au sein de l’Occident quand la loi elle-même nie le droit à la vie des êtres sans défense ?
Faurobert dit
Bonjour, votre commentaire sur l’affaire d’Oslo est tout à fait correct. Pas plus à Nanterre, qu’à Oslo, le comportement d’un maniaque meurtrier ne met en cause les principes d’un mouvement auquel ils appartiennent.
Je pense aux familles des victimes avant tout.
jpdajou dit
Bonjour à tous. Comme toujours communiqué de Bruno empreint de bon sens.Comme le dit si bien aristide : combien de gens (français en ce qui nous concerne) auront le bon sens pour ne pas dire l’intelligence , de se rendre compte par eux-mêmes de la manipulation ? Malheureusement trop de croyants en la « chapelle mondialiste » ne demandent qu’à être convaincus de leur choix idéologique…c’est d’ailleurs ce qui fait la force de nos opposants politiques mais surtout de nos ennemis « idéologiques ».
Monsieur-Estades-de-Moncaire dit
Completement d’accord avec ce que vous dites. Il va de sois que cet individu est ce qu’ils racontent a fait le jeux a tous ceux qui ne croient pas en Dieu et veulent que les autres ni croient pas non plus. Un bijoux inattendue pour la gauche socialo communiste.
Erik dit
Cher Bruno,
Pour un complément d’information relativement au profil de l’assassin, on peut se reporter au site danois http://blog.balder.org/ qui présente celui-ci (dans un article rédigé en anglais) comme étant « anti-racist, pro-homosexual, pro-Israël ».
L’article assez bien documenté laisserait plutôt penser que le tueur a agi sous l’influence d’ idées néoconservatrices bien plus que nationalistes stricto sensu…
Bien à vous.
Erik
karain dit
Ce monsieur est impardonnable dans ses actes – qu de plus ne font pas avancer sa cause.
En revanche, j’apprends par la radio (Europe) que dans ses écrits figure ceci : « Nous devons restaurer les valeurs qui jadis ont fait notre peuple : force, honneur, et sacrifice… ».
J’approuve totalement cette phrase . Et je ne vois toujours pas le lien entre cette déclaration tout à fait sensée et sa journée de folie meurtrière.
gpomi dit
Bonjour, merci à Bruno pour son analyse de cette tragédie et aussi à jpdajou pour son commentaire: « chapelle mondialiste » m’a bien plu.
sparte dit
http://www.buzzmoica.fr/video/la-video-postee-par-le-tueur-fou-d-oslo-28848
savoir si c’est vrai qu’il ait posté cela avant ?
David Jourdes dit
Au-delà de l’appartenance déclarée comme « chrétien » il est étrange que ce « nationaliste » se soit attaqué à son gouvernement alors que la démarche première, censée témoigner une résistance, aurait été de liquider des musulmans. Je sais que mon propos peut scandaliser mais Anders Breivik ne prend pas de grand risque en s’attaquant à des norvégiens car aucune risposte ne sera tournée contre son peuple.
En serait-il autrement s’il avait liquidé une mosquée ?
Certes, il dénonce l’islamisation et la déstructuration culturelle et sociale de l’Europe de manière très juste mais par son acte diabolise nos positions.
En liquidant une partie de son gouvernement, il témoigne seulement du danger nationaliste au sein des différentes sociétés européennes et ne vient, à l’extrême, que prouver la nécessité de liquider nos mouvements. Ce que je veux dire c’est que l’obsession de la sécurité sera présente partout et que nos libertés seront restreintes.
En quel sens nous devons comprendre cette action ?
Personnellement je reste persuadé que les mécanismes actuels, surtout depuis 1945, nous enlisent dans un système qui perfectionne de jour en jour la dictature du capitalisme apatride et que toutes ces actions autorisent nos gouvernements à faire preuve de la plus grande prudence envers les nationalistes ou patriotes. Cela revient à supposer que demain nous ne serons même plus libres de penser autrement que selon la pensée unique.
Ces actions terroristes servent plus le système que l’idéal qui est nôtre.
sparte dit
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/oslo-acte-1-98024
un article détonnant sur agoravox
l’auteur imagine une provocation américaine … après tout ils ont bien fait le 9-11
extraits :
******** La tension internationale est telle qu’un attentat « terroriste » était, d’une certaine façon, attendu.
d’Oslo, le 22-07-11, dans un premier temps, ressemble à tous les autres.
Par le sentiment de terreur et de pitié qu’il fait naître. Par l’effroi de cette mort collective. Les morts de faim de la corne d’or de l’Afrique sont plus nombreux mais moins spectaculaires. Effet des medias.
Un tireur isolé.
Quatre-vingt-cinq morts ! Des jeunes de l’université d’été du parti travailliste. C’est hallucinant !
Mais comment était-elle cette île ? Et le tireur ? C’était un homme à quatre bras et à quatre jambes ?
Deux heures à se promener sur cette île et à tirer ! Deux heures sans aucune intervention de qui que ce soit !
La bombe qui a dévasté le centre de Oslo est elle aussi hors-normes. Sept morts. C’était un jour férié. Peut-on imaginer de tels dégâts pour une seule voiture piégée ? Tout un quartier est en miettes de verre, façades éventrées.
les photos sanglantes qui, par pudeur, devraient être interdites.
Aussitôt les interprétations. Et là, on n’est pas déçu.
Deux attentats en même temps, n’est-ce pas la marque de Al Qaïda ! Or ces deux attentats sont liés !
il possible que cet homme ait été seul ? Ces tireurs solitaires qui tirent des balles de plusieurs endroits différents, cela rappelle des souvenirs.
Déjà des mystères : une bombe avait été désamorcée la veille.
Déjà des interprétations : un spécialiste en explosifs affirme qu’un tel impact ne peut venir que d’une bombe souterraine. Or depuis quelques jours, la rue était barrée pour des travaux dans les égouts.
Pire. Paul Joseph Watson rappelle que la police d’Oslo avait procédé à des exercices concernant des attentats à la bombe 48h auparavant dans le quartier de l’Opéra. Il est évident que cette similitude : des attentats suivant des exercices qui leur ressemblent étrangement, on a déjà eu ça à New York et à Londres.
si quelqu’un, en fait, peut avoir envie de moucher cette morveuse de Nordique, ce serait l’establishment anglo-américain. Elle ne veut pas faire partie de L’Europe. Malgré cela, (à cause de cela ?), elle est prospère. Elle quitte la Libye fin juillet.
Sans oublier cette curieuse idée des anglo-saxons : attirer l’attention du public sur une nouvelle mouvance terroriste : « l’Al-Qaïda blanche » représentée aux US par le Tea-party.
Je propose une dernière explication que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Anders Breivik était le directeur d’une ferme biologique créée depuis 2009 à Rena..
Biologique ? On vient d’en entendre parler. Oui ! E-Coli ? Il avait commandé récemment six tonnes d’engrais chimiques susceptibles d’être utilisés pour la confection d’explosifs. Heu…Excusez-moi. Qu’est-ce que c’est que ces produits bio qui poussent avec des engrais « chimiques » explosifs ????????
la police a quand même mis deux heures à arriver….
après la saga DSK, la saga du blondinet bio.
Pierre dit
Pardon mais la manipulation, c’est vous qui la faites ici.
Qui a parlé du FN? C’est vous qui créez le problème tout seul. Vous vous désignez comme victime collatérale par anticipation, et donc tentez de régler un problème sans qu’il n’est jamais été créé.
La tuerie n’a eu lieu qu’hier que vous sortez déjà les communiqués. J’appelle ça de la mauvaise récupération politique.
Sans compter que du coup, vous vous retrouvez à commenter quelque chose par anticipation, sans connaître tout les faits, et que par conséquent depuis votre sortie on en sait un peu plus sur le passé de ce norvégien. (Bien que pour le coup je suis d’accord avec vous, ceux qui partagent ses idées ne sont en rien responsable de sa stupidité.)
Bref, il aurait été plus intelligent de répondre posément, sans s’autoproclamer victime. La course aux médias est inutile.
Modérateur dit
Lisez un peu la presse « Pierre », écoutez journalistes, chroniqueurs et certains politiciens et vous vous apercevrez sans mal que nous « ne créons pas le probléme tout seul » et que l’amalgame avec le FN est opéré sans vergogne! Bref Bruno Gollnisch n’a fait qu’anticiper, peut être de quelques heures et encore, la manoeuvre anti-FN qui se dessine aujourd’hui, car elle était assez prévisible. Nous commençons à bien connaître les réactions de nos adversaires et la manière dont la machine médiatique se met en branle…
David Jourdes dit
Cet attentat est très étrange effectivement et on peut facilement imaginer une stratégie US. Il ne s’agit pas de déclarer les Etats-Unis comme les principaux fauteurs de troubles dans le monde mais avouons effectivement que ces derniers temps ils agissent partout. Hier en ex-Yougoslavie, il n’y a pas si longtemps en Irak et pas plus tard qu’hier en AFrique du Nord et dans tous ces pays qui rêvent de « démocratie » et font le jeu des internationales …
Pourquoi tous ces attentats ? Pourquoi la guerre en Afghanistant ? Pourquoi notre gouvernement se soumet-il aux seuls intérêts de l’impérialisme US ? Et que sont véritablement les Etats-Unis aujourd’hui ?
Plus largement … Pourquoi l’affaire de Lars von Trier ? Pourquoi cette volonté continuelle de trouver dangereux les propos ? Pourquoi tout interdire ? A quoi sert la peur du terrorisme et surtout un terrorisme qui serait nationaliste alors que notre haute Tradition militaire nous interdit ces actes lâches et sans honneur !?
Faisons très attention et mesurons les attaques du système comme les signes de notre retour sur la scène politique. Et de manière générale, aujourd’hui, posons-nous toujours la question de savoir à qui profite le crime car plus que jamais, parce que nous vivons la sous-culture de masse, parce que les citoyens mangent des produits qui engendrent l’abrutissement alors tout ce qui est scandaleux a plus de chance de passer pour vrai.
pouthier dit
bonjour
vous avez tout a fait raison
francois;fn70
de bonneville dit
Bravo pour ce commentaire. Le Père Gourier vient d’ailleurs de confirmer tout ca sur les Grandes Gueules d’aujourd’hui. Comme quoi, les voies du Seigneur sont impénétrables, mais les bonnes volontés se rejoignent!
sandrine dit
Ce norvégien n’a pas agi au nom du FN que je sache, mais en tant qu’individu marginal, psychopathe et misanthrope puisqu’il a tiré sur tout ce qui bougeait. Les médias se sont empressés de mentionner que dans ses écrits figuraient une référence à l’islam pour en venir rapidement au raccourci suivant: le FN (et Mme Le pen) en est en partie responsable.
Alors tant qu’à évoquer le sujet du sang sur les mains permettez moi de rappeler le livre de Simon Epstein totalement oublié des médias, intitulé « Le Paradoxe Français »: pendant la deuxième guerre, des collabos français ont mené femmes enfants vieillards et adultes aux camps de la mort. 80% de ces collabos étaient des socialistes. Et là nous ne sommes pas dans le cas d’un groupuscule mais bien d’un parti majoritaire ayant agi en tant que responsables politiques. Est-ce que les médias préférent cette vérité?
Musashi dit
Si et seulement si nous devions désigner une responsabilité politique, elle serait celle des partis du système (et des médias à leurs ordres) qui confisquent le débat sur l’immigration et sur le multiculturalisme. Il n’a jamais été demandé aux peuples s’ils étaient d’accord pour aller vers une société de plus en plus multiethnique et / ou métissée.
L’immigration massive est imposée avec très grande violence aux peuples. Ce jeune norvégien a agi en réaction à cette violence, avec la plus grande violence. Les deux sont condamnables.
PJ127 dit
Mr Gollnisch,
la page FB de Anders semble avoir été modifiée après-coup, en rajoutant les mentions « conservateur » et « chrétien ». Lire l’intéressant fil sur defrancisation :
http://www.defrancisation.com/attentat-a-oslo-plusieurs-morts/
Bonne continuation
sandrine dit
Deux choses simples à dire et redire: oui c’est un acte isolé d’un psychopathe seul responsable de la démence de ses actes. Et oui, l’immigration à outrance génère de vrais conflits durables qui ne relèvent pas du racisme mais de la perte d’identité, de culture et traditions piétinées, de mises en concurrence sur le marché du travail. Toute autre interprétation (racisme, haine, xénophobie) n’est que le fait de récupération du bipartisme qui préfère laisser pourrir la situation que de se l’avouer et risquer de perdre son confortable fauteuil. Pour arriver à la paix c’est à nous citoyens de faire fi des tentatives de culpabilisation et admettre qu’un moratoire sur l’immigration comme prôné par le FN ne peut que nous réconcilier et nous aider à redémarrer.
volff dit
@Philippe. C’est quoi ce massacre de médecins avorteurs par « l’armée du Christ »? Il y a eu deux avorteurs tués comme tels.La dernière victime de cette guérilla est un pro-vie tué par un avortiste. Obama a présenté ça comme une représaille, certes regrettable….. Attention, la paranoia peut mener à Oslo.