Intervention de Bruno Gollnisch sur le rapport Caspary ayant trait à la nouvelle politique commerciale pour l’Europe dans le cadre de la stratégie Europe 2020 (27 septembre 2011)
Le rapport Caspary rappelle avec justesse que le libre-échange n’est pas une fin en soi, qu’il existe des intérêts économiques, sociaux, environnementaux ou moraux qui doivent être défendus et qu’il peut arriver aussi que la mondialisation ne soit pas aussi heureuse que la Commission continue à le croire.
Le problème, c’est que le rapport Caspary croit en l’inéluctabilité de cette mondialisation et, fatalement, dans les vertus du libre commerce mondial, légèrement amendé par quelque régulation à la marge. Or, ce système, tel qu’il est conçu depuis près de 60 ans, s’est montré profondément injuste et pervers. Il faut donc en changer.
La libre circulation généralisée des capitaux, des biens, des services et des personnes a conduit au chômage de masse, aux délocalisations, à la désindustrialisation, à la pression sur les salaires, à la spéculation sans frein et, finalement, que vous le vouliez ou non, à la crise mondiale sans précédent que nous vivons aujourd’hui.
Nous ne serons pas, dans un proche avenir, compétitifs vis-à-vis de pays qui usent et abusent de leurs avantages comparatifs, ne respectent pas leurs engagements internationaux ou pratiquent le dumping et la contrefaçon. La guerre commerciale mondiale est déloyale; nous devons rétablir les nécessaires protections au maintien de nos systèmes économiques et sociaux.
Picaud dit
Compliments Bruno.
Il est incontestable que l’Europe,la France ne peuvent plus continuer à faire confiance à la politique de Mondialisation qui n’a pas d’avenir, car il s’agit d’une utopie pour servir les intérets du gouvernement Nationaliste des Nations-Unies.
Il n’y a jamais eu de décisions démocratiques sur le choix de l’Euro ou de la Mondialisation, nous subissons donc la pression despotique d’un gouvernement dictatorial et totalitaire. Tout est mensonge autour des publications tendant à faire croire en la sincérité du gouvernement des USA.
Les tours ont été dynamitées , il n’ont jamais mis les pieds sur la Lune, le terrorisme est l’action du gouvernement des USA.
Les hommes pôlitiques qui font la promotion de la mondialisation sont téléguidés avec des payes trop confortables pour faire croire aux mensonges.
Il est grand temps de mettre une fin à ce sinistre carnaval.
Etablissons rapidement un ECU Européen avec une parité OR, et le tour est joué.
Vive l’Europe des Nations.
Picaud dit
Salut
France Inter nous dévoile que certaine personnes ont comis l’affront de faire le salut mazi. Cela ne vous ressemble pas, a mon avis ces éléments provocateurs sont envoyés parmi vous pour vous discréditer. Il semble urgent de les renvoyer car il en va de votre avenir politique.
Cordialement.
JMP