Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le rapport Swoboda concernant l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne (30 novembre 2011)
La Croatie est sans aucun conteste un pays européen, par sa géographie, sa culture, son histoire, sa population. Et chacun d’entre nous doit se réjouir que nous puissions entretenir avec elle des relations étroites.
Cependant, la construction européenne telle qu’elle est ne peut pas être le cadre de ces relations. Elle évolue en effet dangereusement vers un Etat supranational centralisé, court-circuitant les peuples et les parlements nationaux, imposant ses diktats ultralibéraux et mondialistes, s’arrogeant le droit de dicter les budgets des Etats, donc l’ensemble de leurs actions, l’œil plus rivé sur la satisfaction des marchés que sur le bien-être des hommes.
Je comprends la valeur symbolique, pour le peuple croate, d’une adhésion à l’Union européenne. Mais je sais aussi que ce peuple déchantera rapidement. Les bénéfices qu’il en retirera seront bien moindres qu’espérés et les contraintes bien plus insupportables que prévues. Demandez aux peuples grec, irlandais, portugais, ce qu’ils en pensent aujourd’hui !
Je ne vends pas un billet à un ami pour qu’il embarque sur le Titanic. C’est pourquoi je me suis abstenu.
Guy BARRIER dit
Bonjour,
Depuis votre abstention au Parlement Européen sur la question de l’adhésion de la Croatie à l’Union Européenne, le Parlement Français a entériné en janvier 2013 le traité d’adhésion, laquelle sera effective dès le 1er juillet prochain. Je m’étonne que le Front National n’ai pas réagi: la procédure référendaire n’étant pas applicable à cette adhésion en raison de la date de conclusion du traité, la chose s’est passée dans la plus grande discrétion, et rares sont les Français avertis de la chose, et du fait que non contents de payer pour la Roumanie, la Grèce ou Chypre, ils subventionneront désormais aussi la Croatie. Pourquoi le FN ne s’est-il pas davantage manifesté à ce sujet?
Mais bravo, tout de même, pour votre courage à défendre des analyses battant en brèche la pensée unique anesthésiante.
Blog de Bruno Gollnisch dit
Bonjour Guy, merci pour vos compliments nous y sommes sensibles. Bruno Gollnisch vous l’avez constaté, à réagi à l’adhésion de la Croatie à l’UE au sein du parlement. Mais nous entendons votre voeu que le FN ccommunique plus sur ce nouvel élargissement de l’Europe bruxelloise. Cordialement. gollnisch.com