Devant le Press club de France, Marine Le Pen a affirmé jeudi vouloir faire toute la lumière sur l’attitude des élus dans le dossier des parrainages, qu’il fallait que ces derniers soient comptables de leur hypocrisie, voire de leur turpitude. « J’ai envoyé une lettre aux sénateurs » et « je le ferai d’ailleurs pour les députés », « en leur disant qu’il faudra qu’ils assument. » « Puisqu’ils aiment la transparence et qu’ils ne veulent pas mettre en place l’anonymat des parrainages, eh bien moi-même, dans le cadre de la transparence, j’indiquerai qui a accepté de rendre ces parrainages anonymes et qui, desdéputés, a refusé de rendre ces parrainages anonymes. Et ils en assumeront politiquement les conséquences lors des futures législatives !»Florian Philippot, directeur stratégique de la campagne, a confirmé sur Europe 1 que la candidate national était loin du nombre requis de signatures et qu’un rassemblement de protestation sera organisé mardi devant le Sénat.
Une campagne de Marine Le Pen dans laquelle Bruno Gollnisch souhaite s’investir plus avant, à la hauteur des qualités qui sont le siennes, et pour y exposer l’ensemble du programme de l’opposition nationale a notamment rappelé le site Chrétienté Info évoquant le passage du député européen hier sur FTV 2012 (France Télévisions).
Questionné sur la présidente-candidate du FN, Bruno a souligné les qualités de Marine : « Je la juge bonne indiscutablement. Ses apparitions médiatiques sont très bonnes. Elle accomplit d’assez nombreux déplacements qui sont plutôt réussis (…) Elle a raison de ne pas mettre tout le temps en avant la question de l’immigration. Je suis content qu’on ouvre d’autres champs du débat. »
Cependant a-t-il précisé, « Je souhaiterais qu’on parle d’avantage de culture, d’éducation ou de la famille. Il faut faire attention à ce que la légitime défense du service public n’apparaisse pas comme la défense des abus auxquels il a pu donner lieu. Il ne faut pas perdre de vue la lutte contre le fiscalisme et la bureaucratie (…) »
Enfin, manière aussi de répondre aux nombreux témoignages qui lui sont adressés par des frontistes qui regrettent (et s’inquiètent de) son effacement médiatique, Bruno a souhaité effectuer une petite mise au point : « Il n’y a de ma part aucun retrait volontaire. C’est une occultation subie. Je prends cela avec philosophie, mais c’est assez curieux. Je ne suis pas sûr que Jean-Marie Le Pen ne trouve pas cette situation un peu surprenante.»
«J’ai une certaine expérience politique a-t-il ajouté, je suis de la même stature que des personnes régulièrement invitées. Si Marine ne souhaite pas que je m’exprime, je ne vais pas me livrer à des reptations pour avoir une émission. Il suffirait que j’exprime le moindre dissentiment et je serai invité dans les 20h. Je sais comment le système marche (…). Je ne ne demande qu’une chose c’ est à y être davantage engagé (dans la campagne, NDLR), y compris publiquement. Je ne claque pas la porte en disant je suis ostracisé, c’est dégueulasse, mais j’aimerais que les choses évoluent. » C’est dit, le message est passé !
lavie dit
bonjour,
je veux être sur d’avoir bien compris ce que signifiait ces quelques lignes de BRUNO par média inteposé…
Bruno pourrait accélérer l’accomplissement du recueil de promesse de signatures, en évoquant qu’il bénéficie d’une embellie médiatique, en contre partie d’un investissement plus fort de lui ou de ses équipes .?
J’ai surement très mal compris…
Attention, à ne pas retomber dans un piège de la division…
sincèrement
Modérateur dit
Il n’y a aucun « chantage » dans le voeu exprimé par Bruno « la vie », vous avez en effet très mal compris! Il estime tout simplement que les qualités qui sont les siennes pourraient être employées plus avant au service de la campagne de Marine et de la cause nationale . Quant au « spectre de la division », le parcours de Bruno au sein du FN depuis 1984 démontre qu’il lui est étranger. Merci de votre soutien.
lavie44 dit
merci de votre réponse.
j’avais en effet, compris autre chose.
Thierry dit
Il serait souhaitable que la nouvelle génération FN ne mette pas au rencart des capacités aussi reconnues que celle de Mr Bruno G. , par peur de concurrence pour la première place ! Il serait temps d’adopter une démarche commune et que Marine puisse donner à Bruno G. une place dans l’organisation de ce scrutin. C’est ce que tous les votants du FN souhaitent, un parti fort de personnes aux compétences reconnues et ayant un certain rayonnement auprès des français !
À bon entendeur.
maudez jean pierre dit
je suis parfaitement d’accord concernant les capacités et le cursus de bruno G…je considère que c’est une grosse pointure et qu’il pourrait en effet nous apporter un énorme plus dans une campagne qui s’annonce cruciale pour la France
CLERGEAUD LUC dit
je regrette de ne plus voir s’exprimer Mr Gollnisch à la TV comme JM le Pen .Je pense qu’il pourrait apporter son expérience dans la campagne pour éviter de tomber dans le piège de la démagogie même si les solutions de facilité peuvent rapporter quelques voix supplémentaires
Anne dit
J’entends dire autour de moi par des électeurs de droite : » je ne voterai pas pour MLP au deuxième tour en cas de duel avec Hollande, car elle manque d’expérience du pouvoir et risque de faire n’importe quoi ».
Pour rassurer ces électeurs, une présence plus forte de Bruno Gollnisch dans la campagne me parait donc indispensable , de même que celle de personnalités qui la soutiennent comme par exemple Paul-Marie Couteaux.
jeanpierremaudez dit
il me parait être très important de ne pas tomber dans le pessimisme, notre CHAMPIONNE va être la Première Présidente de la République Française,sinon je n’y comprend rien dans les mentalités de notre Peuple,alors oui a l’appui de Monsieur Bruno G…… cet homme a un parcours irréprochable,un cursus qu’il doit impérativement mettre au service de notre parti en cas d’échec je milite pour un retour de notre Monarchie Catholique seule garante de la continuité de notre Pays
jean-paul dit
si bruno G est tant irréprochable , pourquoi il ne c’est pas présenté à la présidentiel , pour moi il n’y a que lui qui soit capable de nous faire gagner …….
MLP est trop jeune et surtout pas d’expérience dans ce domaine ….
Modérateur dit
Bonjour Jean-Paul.Cette décision appartenait aux adhérents du FN qui ont tranché entre la candidature de Bruno et celle de Marine. Rappelons encore que Bruno n’a jamais eu besoin au cours de cette campagne interne de minorer les grandes qualités de l’actuelle présidente du FN pour faire valoir les siennes qui sont aussi reconnues par tous. gollnisch.com
maudez jean pierre dit
Bravo au modérateur,il est inutile et malsain de tenter une polémique,les deux sont nommés sont chacun a leur place digne de toute notre considération,pour revenir au congrès de Tours les adhérents ont choisi en toute démocratie,alors respecter svp,que notre Présidente fasse ce qui est bon pour nous et pour notre Parti