Après la réunion publique qu’elle tenait à Perpignan hier soir, Marine Le Pen a résumé ce qu’il fallait penser de l’intervention du chef de l’Etat et probable candidat à sa succession, relayée par neuf chaînes de télévision. « Il a donné des remèdes ultralibéraux en double dose a-t-elle déclaré. Il n’y a aucune mesure sur le pouvoir d’achat, aucune baisse sur les cotisations salariales, et une baisse des cotisations patronales dont tout le monde sait qu’elle va profiter aux grandes entreprises beaucoup plus qu’aux PME. » Evoquant la TVA sociale « qu’il (Nicolas Sarkozy, NDLR) fait payer à tout le monde » , la candidate national a relevé qu’il s’agissait de « la mesure la plus inefficace », mise en place pour « la recherche d’une compétitivité complètement illusoire puisque la compétitivité est plombée par l’euro fort et pas par le coût du travail. Rien de très exceptionnel. Il est dans l’avion de l’ultralibéralisme et il crie plus vite, plus vite (…). Il nous dit que l’Europe n’est plus au bord du gouffre, alors qu’elle est éminemment au bord de gouffre. »
Marine Le Pen a bien vu également, que les attaques formulées par le Président sortant contre sa candidature sont la preuve qu’ « il (l’a) déterminée comme son véritable adversaire (…) Il a dit clairement que le vrai clivage est entre ceux qui croient en la France et ceux qui n’y croient plus. Il valide lui-même qu’un second tour entre lui et François Hollande, c’est un non-choix.
Invité du journal de France 3 dimanche soir, Jean-Marie Le Pen a d’ailleurs donné son sentiment selon lequel il pensait « qu’il n’y aura plus d’UMP après les élections ». « Si le candidat de l’UMP -quel qu’il soit- comme je le pense est battu (à la présidentielle, NDLR), il est évident que l’UMP explosera et que les députés UMP connaîtront une sévère défaite aux élections législatives ».
Un cas de figure qui fait peur (aussi) au PS qui préfère de loin continuer à se colleter à fleuret moucheté avec une droite européiste avec laquelle elle a ses habitudes et partage de nombreux traits communs, plutôt qu’avec l’opposition nationale. C’est pourquoi deux pseudopodes du PS, ont tenté de venir en aide à M Sarkozy en attaquant la présidente du FN à l’aide d’ arguments aussi odieux que surréalistes.
SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont en effet dénoncé hier la présence de Marine vendredi au traditionnel bal de l’Olympia organisé à Vienne (Autriche) notamment par des associations étudiantes nationales, dans le palais impérial d’hiver des Habsbourgs, la Hofburg. Une soirée ouverte à des personnalités de tous bords politiques, où elle l’était l’invitée d’honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, membre par ailleurs d’un mouvement ami du FN, le FPÖ. La candidate national se trouvait à Vienne à l’invitation du dirigeant du FPÖ, le sympathique Heinz-Christian Strache, au titre de l’Alliance européenne pour la Liberté (EAF).
Comme Bruno Gollnisch (à plusieurs reprises), Jean-Marie Le Pen a précisé sur France 3 qu’il « (avait lui) même assisté à cette magnifique manifestation (le bal, NDLR) qui retrace d’ailleurs le Vienne du XIXe siècle. C’est Strauss sans Kahn si vous voulez ! », a-t-il relevé avec l’humour qu’on lui connaît.
Mais pour SOS racisme, il s’agissait d’affirmer « que l’extrême droite et le Front National, ici et partout en Europe, appartiennent au camp du crime, inhérent a leur matrice: la haine raciste et antisémite ». Pour preuve supplémentaire –plus c’est gros plus ça passe ?- cette soirée viennoise est un «bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich», qui coïncide «avec le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz» ; le « pote » qui a rédigé le communiqué –était-il dans son état normal ?- se demandant même «s’il s’agit là d’un détail fortuit» ! Dans la même veine délirante, il est écrit que « le groupe Olympia (…) est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies».
Un groupe secret qui organise des bals, une méthode bien connue pour rester discret, qui répand la haine raciale en toute impunité et prépare n’en doutons pas la troisième guerre mondiale en élaborant une bombe atomique dans le sous-sol de la Hofburg avec les réincarnations d’Adolf Hitler, de Saddam Hussein et des scientifiques iraniens pour compléter le tableau ?
Même vocabulaire, mêmes épithètes dans le communiqué de l’UEJF qui en outre «s’inquiète du silence de la société civile et de la classe politique» devant la participation de Marine Le Pen à ce bal. «Jusqu’où ira Marine Le Pen pour qu’enfin la société civile et le monde politique se mobilise?» Pire que les accords de Munich, le bal de Vienne !
Dans un communiqué, le Front National a annoncé que Marine déposera plainte ce lundi contre ces deux officines, qui « colportent de fausses nouvelles » et « diffament très gravement la candidate ».
Enfin, gardons le meilleur pour la fin, car ça ne s’invente pas, sur la page d’accueil du site de SOS racisme , juste avant le communiqué sous influence que nous évoquions plus haut, les potes ont été obligés d’afficher la publication judiciaire suivante : « Par jugement du 14 décembre 2011, le Tribunal de Grande Instance de Paris (17éme Chambre civile) a condamné l’association SOS Racisme-Touche Pas A Mon Pote, la Fédération Nationale Des Potes et Samuel Thomas pour avoir porté atteinte à la présomption d’innocence de la société Logement et Gestion Immobilière pour la Région Parisienne (LOGIREP) dans un rapport intitulé : Le Fichage Ethno -Racial=Un outil de Discrimination. »
Il faut croire que les potes avaient une nouvelle foi pris leurs mauvais fantasmes pour la réalité, forcé la dose dans leur constat sur la méchanceté des vilains « Gaulois » et autres « Européens de souche », forcément nostalgiques honteux ou inconscients des « heures les plus sombres » et pétris de haine(s).
Encore plus drôle, sur la page d’accueil du site de l’UEJF juste en dessous du communiqué anti-Marine signé par son président, le comique Jonathan Hayoun, il est indiqué que « L’UEJF (nous) invite à La vérité si je mens 3 ! »… Merci de ce nouvel aveu Jonathan !
lebihan dit
Bonsoir,
Les potes, les potes…. et encore les potes. Ils vivent la démocratie dans sa version la plus « géométrico-variablet » possible. Ils font ce qu’ils veulent, fréquentent qui ils veulent, sont une échoppe filiale du PS, conduisent des carrières qui mènent de SOS Racisme au PS (Harlem Désir, Julien Dray) et on ne leur demande pas de comptes. D’ailleurs, si les choses n’étaient pas ce qu’elles sont, on pourrait imaginer qu’ils n’aient pas à en rendre.
Cependant, pour ces experts en labels (qu’ils sont prompts à décerner), quiconque s’avise de ne pas faire ce qui serait à leurs yeux « admissible », se voit qualifié de nostalgique du nazisme ou de fasciste patenté. Mes chers potes, si vous le permettez, vos leçons de « démocratures », vos diatribes sur la « tolérité-boboisante » et à sens unique, nous nous en passerons. Vous n’ êtes investi d’aucun mandat démocratique et n’avez donc que bien peu de comptes à demander à qui que ce soit !
Revenons à Monsieur Sarkozy. Ce qui me plait chez ce personnage, ce sont ses modèles. En 2007, c’était Jaurès. Aujourd’hui c’est Gerhard Schröder. De prime abord, c’est un magnifique croque en jambe fait au PS. Quand, au Front National, Marine Le Pen va pouvoir « jouer sur du velours ». Ceux qui n’ont de cesse de nier l’interchangeabilité des candidats UMPS en seront pour leurs frais. Un candidat UMP français ayant pour modèle un ex-chancelier social-démocrate allemand (et ultra-libéral)… on croit rêver. J’avoue, à ce moment du propos présidentiel, j’ai ri aux éclats. Ajoutons le « sponsoring » latent de Mme Merckel, on atteint des sommets…. d’inféodation à l’étranger et surtout au système. Bref, je pense que Sarkozy va être à la hauteur de nos espérances.
De plus, à l’entendre, j’ai cru avoir rêvé pendant cinq ans. En effet, quand il nous a parlé de sa « réelle » préoccupation face aux délocalisations et du soutien qu’il allait apporter aux ouvrières de Lejaby, je me suis dit qu’il était dommage que ce personnage n’ait pas été président de 2007 à aujourd’hui…….. D’ailleurs, je me demande qui a bien pu raconter des bobards aux « metallos » de Gandrange.
Bref, cette campagne promet en ce qui concerne l’UMPS.
Cordialement.