Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « Vaincre un jour l’actuelle imposture »!

« Vaincre un jour l’actuelle imposture »!

9 février 2012 13 commentaires

« Historien communiste » (sic), Alexis Corbière est également un des conseillers de Jean-Luc Mélenchon. En bon héritier du camarade scientifique  Lyssenko, M. Corbière essaye de tordre les faits et la réalité, qui ont le grand tort de ne pas cadrer avec sa grille de lecture néo-internationaliste. On l’a vu ainsi dans un  entretien assez hilarant au quotidien l’Humanité, tenter de travestir les propos de feu Georges Marchais qui avait pris sur le tard conscience des ravages  de l’immigration de peuplement.  Une  nouvelle supplique adressée  aux travailleurs français -qui ont massivement  lâché le PC depuis plus de trente-cinq ans !- de    se détourner du FN. Quant à M.  Mélenchon,  il quémande  d’ores et déjà des sièges de députés  auprès des sociaux-traîtres du PS, s’abritant  derrière un noble motif, faire barrage au FN dans les circonscriptions où il est susceptible de l’emporter…

Ce qui confirme  bien la collusion du   Front de Gauche avec le PS mondialiste, avec François   Hollande.   Ce brave candidat  socialiste qui disait-il « n’aime pas les riches »… mais  que l’on a aperçu ces derniers jours,  à l’initiative du damné  de la terre Pierre Bergé,  en tête à tête avec un autre grand défenseur de la classe ouvrière,  Bernard Henri-Lévy,  dans l’un des restaurants les plus bling bling … et les plus chers de la capitale.

Elus parisiens du PS qui se sont  par ailleurs résolus, non sans mal mais pour ne pas apparaître comme trop à la remorque de l’extrême gauche (et des chevénementistes), à voter mardi « sans enthousiasme » l’attribution du nom d’Alexandre Soljenitsyne –à la demande d’un  élu du Nouveau Centre Jérôme Dubus– à un (petit) jardin  Porte Maillot (XVIe). Une nouvelle fois,  Alexis Corbière a hurlé au scandale évoquant comme d’autres socialistes et communistes les tares indélébiles de l’auteur de L’archipel du goulag; à  savoir son « antisémitisme, » son « homophobie », sa mise sur un même pied d’égalité du totalitarisme communiste  et hitlérien.  C’est « une erreur absolue (de faire)  un symbole de la liberté », « d’un illuminé mystique, réactionnaire, monarchiste et antisémite. »

En fait expliquions nous lors dés premiers débats au Conseil de Paris sur l’opportunité d’honorer son nom dans la capitale, on doit à Alexandre Soljenitsyne d’avoir largement contribué à la prise de conscience en France et en occident en général d’un totalitarisme soviétique dénoncé alors avec force par la seule opposition nationale…Et cela, certains  ne lui ont  jamais pardonné.

Si Vladimir Poutine décerna  en 2007 le prestigieux Prix d’Etat à l’écrivain,  qui eu droit à des funérailles nationales  et dont une grand artère de Moscou porte  le nom, une vaste campagne de calomnies contre lui fut initiée  sous la dictature communiste. Au moment de son exil, il était déjà décrit par  les  relais  d’influence du communisme  en France comme un « agent de la CIA », un « gestapiste », un infâme « nationaliste tsariste ultra-orthodoxe »…

Au nombre des accusations portées contre Soljenitsyne, outre sa « tiédeur démocratique », la plus récurrente porte en effet sur son supposé antisémitisme, l’écrivain ayant osé toucher à un tabou dans Deux siècles ensemble, portant sur les relations entre Juifs et Russes de 1795 à 1995. Un ouvrage dans lequel il met en exergue le rôle déterminant joué par de nombreux juifs dans la révolution bolchevique et la politique de terreur qui s’est abattue sur le peuple russe. Un fait historique qui a pourtant été analysé et étudié par de nombreux historiens, y compris juifs et israéliens.

A dire vrai, ce qui est surtout reproché à cet écrivain profondément croyant, c’est de ne pas avoir limité ses critiques à un soviétisme qui s’est autodétruit mais d’avoir aussi dénoncé tout aussi fortement et sans complaisance, une fois qu’il l’a connu de « l’intérieur », les tares du « monde libre » occidental : « le règne de la quantité », le matérialisme dévastateur, l’abrutissement des masses, le nihilisme, l’inversion des valeurs,  la décadence morale…

Ce  dissident absolu  vis-à-vis du  monde moderne  ne peut donc complaire à la caste politicienne. Comme l’écrivait  Bruno Gollnisch en 2008 dans un communiqué lui rendant  hommage à l’annonce de son décès  « Soljenitsyne n’ a pas été écouté  dans son patriotisme pourtant pacifique, sa quête de spiritualité, son retour aux valeurs chrétiennes, sa critique des abus de nos sociétés libérales (Discours aux Américains). »

« Alexandre Soljenitsyne fut la figure la plus connue des dissidents : ces intellectuels en butte à l’hostilité de toutes les forces du Système. Les patriotes français que nous sommes, dissidents dans leur propre pays, confrontés à un totalitarisme paré de fausse démocratie, exclus de la représentation politique, persécutés moralement, professionnellement, judiciairement, le saluent. Puissions-nous comme il l’a fait vaincre un jour l’actuelle imposture. » Propos d’une brûlante actualité !

 

 

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Alexandre Soljenitsyne, Alexis Corbière, Bernard-Henri Lévy, BHL, Bruno Gollnisch, Conseil de Paris, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, Jérôme Dubus, législatives, Lyssenko, Pierre Bergé

Commentaires

  1. thierry dit

    9 février 2012 à 17 h 17 min

    Soljenitsyne fut censuré en union soviétique (…) et ensuite par le parti communiste. Son action fut de dénoncer les excès des systèmes économiques et leurs dérives. Aujourd’hui, cet art de la guerre s’est transposé du plan économique au plan politique ; l’homme politique qui ne manipule pas ne gagne pas ! Les stratégies comportementales l’emportent sur l’application de méthodes pragmatiques d’appréciation des valeurs humaines. Tout devient politique, par le simple fait de conceptualiser les relations humaines par une attente stratégique, ou par une feinte. C’est le fait d’une mentalité bien particulière !

    Répondre
  2. Sylvain dit

    9 février 2012 à 19 h 07 min

    Alors les gens du fn, on commence à baisser dans les sondages alors on tape sur Méluch’? C’est de bonne guerre mais au lieu de nous ressortir les vieilles ficelles du complot sous toutes ces formes, essayez de présenter de vraies solutions!

    Répondre
    • Modérateur dit

      9 février 2012 à 20 h 36 min

      Nous n’avons pas attendu la campagne présidentielle pour dénoncer l’imposture communiste Sylvain et les 100 millions de victimes de la plus sanglante idéologie du XXème siècle! Il faut d’ailleurs que le PC soit vraiment en stade terminal pour se doter d’un chef de file franc-maçon, ancien socialo-trotskyste et voiture-balai du socialo-atlantisme… Jacques et Georges doivent se retourner dans leur tombe! Pour ce qui est des solutions que nous préconisons, libre à vous de les juger inopérantes mais quand ce type de critiques émanent des nostalgiques des dictatures soviétiques, cela prête tout de même à sourire… Le probléme de « Méluch » vous le connaissez certainement: c’est un homme intelligent qui n’est pas dénué de talents, c’est indéniable, mais son internationalisme et son immigrationnisme en font un allié de revers des forces qu’il croit (?) combattre. Les travailleurs Français dans leur grande majorité en tout cas, l’ont bien compris! gollnisch.com

      Répondre
  3. Thibault dit

    9 février 2012 à 22 h 07 min

    Ah, je ne peux m’empêcher d’ajouter qu’insulter Mr Corbiére de travestissement alors que le FN possède un passif judiciaire plus que chargé de négationisme et d’appel à la haine racial… est assez gonflé !

    Nous avons Jaurés, Marchais, Hugo, Ferrat.

    Vous avez Pétain, Laval, Papon. Mes livres d’Histoire me suffisent pour vous rabattre.

    Répondre
    • Modérateur dit

      10 février 2012 à 7 h 24 min

      Vos livres d’histoire il ne faut pas les lire à l’envers Thibault! Dans le domaine historique également, le communisme ne fait pas bon ménage avec la vérité et n’est bien souvent qu’une vaste opération de travestissement du réel. Je peux comprendre que votre effacement de la scène politique, le fait que les ouvriers de ce pays (2% d’intentions de vote pour Mélenchon dans cette catégorie!) se détournent d’un PC qui les a trahi, vous rende amer…Continuez à mener vos campagnes main dans la main avec le Medef pour le régularisation des clandestins, cela vous assurera toujours quelques tendresses médiatiques, mais pour ce qui est du pays réel, il a compris depuis longtemps que vous êtes bel et bien un des rouages du parti de l’étranger

      Répondre
    • Samuel dit

      11 février 2012 à 4 h 09 min

      Bonjour Thibault,

      Les livres d’histoires manichéens sont rarement intéressant. Il y a bien peu d’intérêt en effet à lire des pages d’étiquettes rangeant les personnages en « gentils » et « méchants ». Mais chacun est libre de ses loisirs…

      Que je sache, le Maréchal Pétain n’avait pas sa carte au FN. C’est d’ailleurs la chambre du Front Populaire (« gentille » ?) qui lui a accordé les pleins pouvoirs après avoir conduit la France à la défaite par son incurie et son imprévoyance. Car tout cela était prévisible comme l’a prouvé J. Bainville en indiquant avec vingt ans d’avance le déroulement précis des événements. C’est la lecture des traités de 1919 et de l’idéologie qu’ils contenaient qui lui ont fourni la clef.

      Aujourd’hui encore les patriotes font la preuve de la justesse de leurs analyses dénuées d’œillères idéologiques. L’état actuel de la France n’est pas le fait du FN. Ce sont les défenseurs de votre idéologie qui gouvernent à tour de rôle en ignorant le réel. Les fruits de cette politique parlent malgré vous et rendent évident que vous ne « rabattez » que vous-même. Mais comme vous en semblez satisfait, tout le monde est content.

      Serviteur.

      Répondre
  4. m dit

    10 février 2012 à 7 h 49 min

    Maurice Papon milite à la Ligue d’action universitaire républicaine et socialiste aux côtés de Pierre Mendès France. En 1968 il est élu député UDR du Cher.
    Laval était membre de la SFIO.

    Répondre
  5. Sylvain dit

    10 février 2012 à 12 h 32 min

    Bonjour! D’abord je tiens à vous remercier, monsieur le modérateur, pour avoir considéré mon message et pour y avoir répondu. Quand vous évoquez le communisme comme la plus sanglante imposture du XX siècle, je crois que ce n’est même pas la peine que j’évoque les ravages du capitalisme et d’une idéologie prédatrice à l’origine de 2 guerres mondiales épouvantables et de milliers de conflits dont certains sont encore en cours! Et pourtant, même si je rejette le capitalisme financier, je suis pour un capitalisme industriel et juste. Je souhaite la justice sociale où chacun puisse s’émanciper. Or, que remarque t-on depuis la chute du communisme? Depuis cette chute, l’école de Chicago et son « homo economicus » n’ont jamais cessé de chercher à s’imposer au monde entier comme dictature financière. Au point même d’être aujourd’hui au pouvoir en Europe avec des hommes de Goldman Sachs dispatchés dans plusieurs gouvernements européens alors que certains sont à l’origine de la dette européenne. Pourquoi le FN n’en parle jamais et pourquoi madame Lepen est-elle allée chercher des soutiens aux Etats-Unis? L’ennemi du citoyen français est le financier crapuleux quand le FN nous désigne comme bouc émissaire l’étranger. Pourquoi? Deux de mes oncles sont morts à la guerre d’Algérie et je suis conscient tous les jours de la montée de l’intolérance mais je refuse de me laisser aller aux amalgames. Voyez vous, même atteint d’une très grave maladie du sang, j’ai quand même tout donné dans la bataille de la vie pour y tenir ma place dignement. J’ai fait des efforts que je ne regrette pas et je peux vous dire que les gens avec lesquels j’ai travaillé étaient parfaitement au courant de mon état de santé. Malheureusement, ça ne les a pas empêché de se comporter de manière abjecte en faisant tout pour me décourager. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer là-dessus et comme vous avez mon adresse e.mail, permettez que nous continuions cette discussion en dehors de cet espace public. Sachez en tout cas que les gens avec lesquels j’ai travaillé dur ont tout fait pour me décourager à reprendre ma place dans la société et ce, même si mon rendement et la qualité de mon travail ont toujours été reconnus par la direction qui m’a toujours fait confiance. Or, ces gens-là sont tous Français et la plupart votent FN! Comment expliquez vous cet état de faits?

    Répondre
    • Modérateur dit

      10 février 2012 à 20 h 42 min

      Encore une fois Sylvain nous nous opposons sur les idées mais nous n’attaquons pas les personnes, nous ne doutons pas de votre sincérité et de votre probité. Sachez aussi que notre rejet du communisme ne fait pas du FN un soutien du capitalisme financier débridé et de l’ultra libéralisme, il suffit de lire notre programme pour vous en convaincre. Quant au voyage de Marine aux Etats-Unis il n’implique pas un quelconque soutien à Goldman sachs et consorts! Enfin nous ne sommes pas collectivement responsables de vos déboires professionnels que vous attrribuez au mauvais comportements de collégues électeurs du FN. Sur les millions d’électeurs lepénistes, il doit bien y avoir statistiquement quelques crapules, et en cherchant un peu vous trouverez aussi à coup sûr des sales types chez les électeurs cocos et mélenchonistes. Nous vous souhaitons bien sincèrement de recouvrer la santé. gollnisch.com

      Répondre
    • Samuel dit

      11 février 2012 à 4 h 30 min

      Bonjour Sylvain,

      Il y a des personnages plus ou moins sympathiques partout. J’ai personnellement connu des partisans de la cause nationale fort peu agréables et des communistes charmants (et vice versa).

      Là n’est pas le problème, car indépendamment des affinités de personnes, force est de constater que le FN produit des analyses de qualité sur les problèmes actuels et propose des solutions dans le cadre national. On peut partager ces solutions en totalité, en partie ou pas du tout. Tout avis argumenté est enrichissant.

      Communisme et capitalisme financier ont une finalité identique d’asservissement de l’homme pour assurer le profit et le pouvoir d’un petit nombre. Aujourd’hui d’ailleurs, ces deux idéologies se transforment, se mêlent et se défendent mutuellement. Medef, CGT, grands groupes financiers et presse abreuvée de subventions luttent tous dans le même sens. Le FN semble bien gênant pour tout ce petit monde…

      En vous souhaitant bien amicalement un bon rétablissement.

      Répondre
  6. Sylvain dit

    10 février 2012 à 22 h 10 min

    Merci!

    Répondre

Rétroliens

  1. «Front contre front», Mélenchon enflamme le camp Le Pen | news-infos.com dit :
    10 février 2012 à 5 h 38 min

    […] Jean-Luc Mélenchon a engagé son opération «Front contre front» à la rentrée de janvier. «On constate à ce moment-là que Le Pen est mis au centre des débats, qu’il y a une instrumentalisation de la peur du FN, pour pousser au vote utile mais avec le risque, en le mettant en scène, de faire progresser les idées d’extrême droite», explique Alexis Corbière, conseiller de Mélenchon, en première ligne contre le FN et lui-même attaqué par l’ancien bras droit de Jean-Marie le Pen, Bruno Gollnisch, sur son blog. […]

    Répondre
  2. «Front contre front», Mélenchon enflamme le camp Le Pen ‹ ActuHighTech dit :
    25 février 2012 à 15 h 21 min

    […] Jean-Luc Mélenchon a engagé son opération «Front contre front» à la rentrée de janvier. «On constate à ce moment-là que Le Pen est mis au centre des débats, qu’il y a une instrumentalisation de la peur du FN, pour pousser au vote utile mais avec le risque, en le mettant en scène, de faire progresser les idées d’extrême droite», explique Alexis Corbière, conseiller de Mélenchon, en première ligne contre le FN et lui-même attaqué par l’ancien bras droit de Jean-Marie le Pen, Bruno Gollnisch, sur son blog. […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…