La haine latente, sourde, teintée de mépris vis-à vis du FN des caciques du Système, s’exprime sans grand talent mais au moins en toute franchise dans la prose du philosophe pipo(le) Bernard-Henry Lévy. Abonné aux pronostics bidons et aux vœux foireux, BHL est entré en résistance à Marrakech, à la brasserie Lipp, au Flore et sur le blog de sa revue La règle du je(u) quelques heures après l’annonce des résultats du premier tour. « Marine Le Pen a-t-il écrit ridiculise la France en montrant qu’un électeur sur cinq se reconnaît dans un programme débile, porté par un parti fétide et incarné par une candidate dont l’entourage reste, souvent, constitué des mêmes anciens de la Droite radicale (…) ou de telles bandes à Gollnisch ou à Mégret » (sic). « L’Histoire dira à qui revient la responsabilité de ce désastre, de cette honte ». «Un ton est apparu qui, sans même parler de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme, qui s’exhalent sitôt que ces gens se lâchent, est fait d’une vulgarité, d’une haine, d’une violence sociale et rhétorique qui, si on ne les stoppe pas, détruiront, de proche en proche, l’entièreté de l’espace public. Et le fait est que les partis traditionnels semblaient, ce dimanche, à mille lieues de voir le danger mortel, pour eux et pour nous tous, que représente cette émergence. » « Il faut tout faire – et c’est possible – pour que Marine Le Pen ne soit pas l’arbitre du second tour ».
La chasse aux électeurs FN est pourtant bien ouverte comme l’ont constaté l’ensemble des medias. C’est bien du choix (ou du non choix) qui sera le leur le 6 mai que dépend le nom du prochain président de la République….sous domination euromondialiste.
« Les électeurs du FN doivent être respectés, ils ont fait un choix (…) pourquoi les insulter ? », a déclaré, lundi, Nicolas Sarkozy. Sur le plateau de France 2 ce matin, le président-candidat a utilisé les éléments de langage mis au point avec ses conseillers pour capter l’attention de l’électeur national. Histoire de coller à la geste frontiste –mais aussi de faire pièce aux défilés de la gauche et des syndicats du même tonneau-, il organisera un grand rassemblement le 1er mai a-t-il confirmé. « Le mot frontière n’est pas un gros mot a-t-il également déclaré. C’est une erreur de les abaisser quand l’Europe ne défend pas les siennes ». «Nous accueillerons moitié moins de personnes étrangères».
Interrogé au sujet de cette drague lourde du sympathisant fronto-lepéniste, M. Sarkozy a tenté de rassurer BHL : « L’arbitre du second tour, (…) ce n’est pas Marine Le Pen, ce sont les Français »…les Français qui ont voté pour la préférence (priorité) nationale, l’Etat protecteur, la défense de leur identité et de leur souveraineté…
Ce matin toujours, Claude Guéant était sur l’antenne de RTL où il a appelé les électeurs nationaux à voter Sarkozy tout en expliquant , reprenant mot pour mot la célèbre réflexion de Laurent Fabius, que « Le Front National apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions. »
Avec une morgue assez sidérante de la part d’un homme qui vient quémander leurs suffrages, M. Guéant a indiqué également aux électeurs patriotes qu’en cas du duel PS-FN aux législatives, il préférerait voter socialiste, voire blanc ou nul plutôt que pour le Mouvement national. Le Front National a-t-il précisé « est un parti démocratique, ça c’est tout-à-fait certain, mais qui ne s’inscrit pas dans la vision de la France et du monde qui est la mienne. » Et de poursuivre reprenant les critiques formulées par une Parisot ou un Mélenchon : « Je ne veux pas d’une France qui se replie sur elle-même, qui se ferme au monde » (sic). Bien sûr M Guéant, le modéle défendu par le FN est l‘Albanie de feu Enver Hodja et l’actuelle Corée du Nord comme chacun le sait!
A sa manière, le ministre de l’Intérieur souligne l’éternelle complicité qui lie entre eux les partis du Système, et qu’Alain Juppé avait rappelé dans une formule pour s’opposer à ceux qui, dans son camp, réclamaient dans les années 90 une alliance avec la droite nationale pour « barrer la route à la gauche »: « Entre eux et nous, il y aura toujours une croix de Lorraine »…Une croix désormais à la remorque de l’Otan, de la Corbeille et de l’OMC, ce qui ne gêne pas outre mesure M. Juppé et ses amis gaullistes….
L’enjeu est bien maintenant pour le FN de transformer l’essai aux législatives. Selon un décompte effectué par l’association Regards citoyens rapportait le site francetv.fr, « si le Front National réitérait le 10 juin les scores obtenus le 22 avril par Marine Le Pen, il serait en mesure d’être au second tour dans 353 des 577 circonscriptions. Avec, à la clé, de multiples triangulaires PS-UMP-FN, bien plus défavorables au parti présidentiel qu’aux socialistes. »
Certes l’exemple de 2002 est là pour rappeler à l’opposition nationale qu’un très bon score dans la course à l’Elysée n’est pas la garantie suffisante d’une percée. Bruno Gollnisch le soulignait alors, « l’inversion du calendrier présidentielle/législatives ne nous arrange pas. Nous étions plus forts quand les législatives étaient des élections de mi-mandat entre deux présidentielles », citant les exemples de 1993 et 1997.
Mais la dynamique engendrée par la campagne à succès de Marine, la mobilisation des nationaux sur le terrain, la conjoncture politique nouvelle, les réactions de l’électorat de la droite traditionnelle en cas de défaite de M. Sarkozy -« D’un point de vue politique, ce serait mauvais pour la France mais d’un point de vue tactique, ce serait effectivement bon pour le FN» a relevé Bruno Gollnisch- peuvent contribuer à cette redistribution des cartes que nous appelons de nos voeux.
Bourdil dit
C’est peut-être beaucoup dire que Bernard Henri Lévy est philosophe ! On sait seulement que la blancheur de ses chemises en a fait le préféré de la ménagère de cinquante ans et plus et c’est déjà bien.
Pour ce qui est de son apport à la philosophie c’est comparable à ce que les Frères Ripolin ont amené à l’entretien des vespasiennes.
J.B.
gug dit
1 ère incursion sur ce site………………… que j’ai mis dans mes favoris.
30 ans de votes FN quasi systématiques ,sauf au second tour.
J’ai , enfin compris, qu’il faut claquer ces UMP/RPR, ils ne seront jamais collaborant.
Nous leur faisons honte.
Nous sommes des « électeurs désespérés, honteux, déclassés, souffrants, incultes, haineux, racistes.. »..et bien moi, je les ai toujours trouvé mauvais, moutonniers incultes, aveugles, niais, sectaires, petit niveau, puants….
et, sans carte, j’ai toujours fait campagne, pour le FN.
Je veux dire ici tout mon respect à mr Gollnisch. cordialement.
Sandras Bernard dit
mardi 24 avril 2012,
1°) Pour la France, M. Hollande est peut-être pire que M. Sarkozy, mais pas beaucoup. L’ère Sarkozy a été tout aussi désastreuse que celle des socialistes : immigration, communautarisme, enseignement, insécurité, alignement complet sur l’Europe et les États-Unis, financement de l’Europe pour prolonger l’euro « à tout prix », etc. pour ne rien dire du rôle qu’on a laissé à des BHL et autres personnages de cet acabit…
La coïncidence des mandats présidentiels et législatifs est d’ailleurs un méfait de plus à leur reprocher.
2°) En entendant les propos de M. Guéant, on se dit qu’il n’y a plus qu’à laisser perdre tous ces gens là et que l’important est en effet de tirer tout le profit possible des prochaines élections législatives.
3°) Mais précisément dans cette optique, je ne crois pas qu’il soit bon pour la cause nationale de qualifier de « gaulliste » les tenants du système UMPS.
Il conviendrait au contraire de rappeler systématiquement que ni Sarkozy, ni Juppé, ni Chirac avant eux, ni les autres n’ont plus aucun droit à la qualification de « gaulliste », quoi qu’ils disent.
Jamais le général n’aurait abandonné la souveraineté nationale comme ils l’ont fait en se soumettant toujours plus à l’Europe, à l’Amérique, aux puissances financières …
Je comprends très bien que les anciens du Front national aient du mal à l’admettre ou ne le veuillent pas, mais du moins conviendrait-il de ne pas raviver un clivage qui n’a plus de sens.
Et surtout pas dans la perspective des prochaines élections législatives.
Bernard Sandras, adhérent au Front national de janvier 2011.
Modérateur dit
En effet Bernard, nous partageons la sévérité de votre jugement. Une petite précision cependant:le FN s’est toujours situé dans une logique de réconciliation nationale, réunissant en son sein toutes les familles de la droite nationale, divisées parfois par les évènements historiques douloureux que vous savez. Aussi, au delà de la face sombre, voire des crimes du gaullisme, ce « clivage » que vous évoquez ici c’est M .Juppé et ses amis qui l’ont activé pour justifier du « cordon sanitaire » placé autour de notre Mouvement. Nous avons moult fois prouvé que le gaullisme invoqué par ces derniers était dans les faits en opposition complète avec les notions d’indépendance et de souveraineté nationales. Mais soyez certain que notre Mouvement est convaincu depuis des décennies que le seul clivage qui vaille désormais, la vraie ligne de fracture se situe entre les tenants des identités et des souverainetés des nations d’un côté, et de l’autre, ceux qui ont abdiqué, plus ou moins totalement, par conviction et/ou lâcheté, devant le totalitarisme du veau d’or, l’idéologie mondialiste et xénomaniaque. Dans ce combat pour la renaissance nationale, que nous mènerons aux législatives, les Français provenant de tous les horizons politiques sont les bienvenues à nos côtés! gollnisch.com
Millien dit
Répondre au mépris de cette classe politique umps dévoyée, dénaturée et si loin des préoccupations du peuple français en les renvoyant dos à dos dans l’urne le 6 mai. Pour cela je propose que chaque électeur qui a donné sa voix à MLP au premier tour glisse dans l’enveloppe du second, les deux bulletins des frères siamois.C’est ainsi que j’agirai le six mai. On se fiche bien de savoir qui sera président dès lors que la politique menée sera sensiblement la même et qu’elle débouchera sur l’élection du candidat du FN en 2017.La recomposition du paysage politique français à droite s’arrangerait bien de la défaite de Sarkosy et de l’implosion de son parti gangréné qu’est l’ump au profit d’une droite patriotique et souverainiste. La chambre des députés et le palais du Luxembourg en bleu marine auraient fière allure.
VINCENT dit
En fait, c’est bien cela le test: les législatives.
Si MLP avait un socle solide de 13 à 15% d’électeurs, elle met la panique.
Inutile de dire que cela va voler très, très bas, lors de cette campagne.
Elle n’a jamais cru pouvoir être au second tour. A preuve des vidéos tardives, très tardives, sur son programme économique.
Alors attention. Si on sent qu’elle est « ficelle », comme on dit dans le bas berry, elle est calcinée.
Il faut voter blanc, en masse, pour fragiliser le président qui sera élu. Et paradoxalement se faire entendre là où on ne l’attend pas. Ce qui permet aussi de garder la motivation des « troupes ». Et surtout confirme cette idée de courage, de rien à cacher et de volontarisme.
Si Mr Le Pen Père pouvait éviter ses saillies, dont j’apprécie certaines, ce n’en serait que mieux.
Vous êtes sous employé, Monsieur. Dommage.
Cordialement,
Bihare Danielle dit
Je fais parti de la « Bande à Golllnisch, depuis 25ans et j’en suis tres fière!
Quelle horreur ce mepris pour Bruno , dans la bouche de cet homme , il me fait froid dans le dos, Bruno ,c’est la
gentillesse , c’est la culture c’est avec respect que nous l’ecoutons, BHL lui c’est avec Dégout, et colère.
Lavande dit
Je ne suis affiliée à aucun parti politique, mais très proche des idées du FN. Le lundi 23 avril, lendemain du 1er tour, BH Levy était l’invité de la journaliste Christiane Amanpour sur CNN (21h00 heure française) où il a insulté copieusement les millions d’électeurs Français, ce que la journaliste a souligné ! L’interview est sur le site de cnn. Je vous conseille de la regarder.
Voici le lien : http://amanpour.blogs.cnn.com/?hpt=hp_bn4
AMANPOUR. Full-length edition: Part 1: Bernard Henri-Levy – The French philosopher on France’s elections and what the international community should do in Syria
jpdajou dit
Bonjour à tous. Personnellement mais cela n’engage que moi : je n’irai pas voter Dimanche… Dans une pseudo-démocratie où depuis plus de 40 ans, on ne laisse le droit de vote aux citoyens que parce que les résultats quels qu’il soient , sont ceux attendus par le système, on ne peut plus décemment accepter d’être des « go-go » … les élections : sont faites avec des jeux de cartes truqués ou des dés pipés » ; La meilleure preuve en est le nombre de députés et sénateurs que le FN possède : 0 … Aux prochaines législatives, je ferai tout mon possible pour apporter enfin à notre nouveau mouvement d’union patriotique, le maximum de députés à l’assemblée nationale… (pour mémoire et sauf erreur de ma part : 35 en 1986 mais grâce uniquement à la poportionnelle) En juin nous verrons bien, car cela dépend de notre détermination à convaincre nos électeurs sympathisants…
Millien dit
Merci Lavande pour le lien vers CNN. Je n’ai pas pu aller au bout de l’interview de ce minable qui est présenté comme philosophe ( quelle insulte aux maîtres de la philosophie) et écrivain ( si noircir des feuilles blanches fait de ce minus un écrivain alors nous serons nombreux à recevoir des distinctions littéraires) mais plutôt noceur noctambule aux côtés de ce que Paris compte comme dégénérés atteints de toutes les déviances. Il a été le représentant de Sarkosy en Lybie. C’est dire si notre diplomatie est au plus bas de ce que la France a connu et je suis triste pour ces hauts fonctionnaires du quai d’Orsay qui doivent se sentir humiliés et honteux d’avoir un ministre qui a accepté cette forfaiture. Agissons vite pour sauver ce qui peut encore l’être.