Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bruno Gollnisch : « Notre électorat est choqué par le mépris à son égard »

Bruno Gollnisch : « Notre électorat est choqué par le mépris à son égard »

30 avril 2012 10 commentaires

Comment le Front national se prépare-t-il cette année à son traditionnel rassemblement du 1er mai ?

Bien évidemment, nous attendons beaucoup de monde. Car non seulement nous célébrerons le patriotisme autour de la personne de Jeanne d’Arc, le travail et les travailleurs, mais en plus, il y aura une prise de position politique dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle.

Marine Le Pen appellera- t-elle à voter pour l’un ou l’autre des candidats ?

Je ne peux pas parler à sa place ni déflorer ses intentions. Le problème que nous avons, c’est qu’aucun des deux candidats ne nous donne de bonnes raisons de le choisir.

François Hollande, candidat par défaut, reviendrait au pouvoir avec une coalition écolo-socialo-communiste dont on constate chaque jour l’échec dans les collectivités locales. Quant à Nicolas Sarkozy, il retrouve en campagne électorale, comme en 2007, quelques accents sur l’immigration ou la protection des productions françaises. Mais, en réalité, il n’a rien fait durant son quinquennat.

Vous, personnellement, que voterez-vous le 6 mai ?

A titre personnel, je penche plutôt pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande. A une seule condition : qu’il désavoue ses lieutenants qui ont répondu qu’en cas de duel FN-PS aux législatives, ils choisiraient le candidat socialo-communiste. A ce jour, Nicolas Sarkozy s’est contenté de répondre que ce cas de figure ne se présenterait pas. C’est faux. On l’a connu précédemment et évidemment, on le connaîtra en juin dans un certain nombre de circonscriptions.

S’il laisse entendre qu’il préférerait voter FN que PS, alors je voterai pour lui. L’intérêt partisan du FN est que Sarkozy soit battu mais l’intérêt du pays passe au dessus. Ce serait le choix du moins pire.

S’il ne fait pas ce geste ?

Alors, je voterai blanc.

La manifestation du 1er mai organisée par Nicolas Sarkozy vous plaît-elle ou vous contrarie-t-elle ?

Ni l’un, ni l’autre. Il y a une volonté de concurrencer et notre rassemblement et celui de la gauche. C’est du racolage électoral. Mais le racolage n’a rien de scandaleux, c’est inhérent à la démocratie. On essaye d’attirer l’électeur.

Ce qui n’est pas admissible, ce n’est pas de faire des promesses, c’est de ne pas les tenir. En ce domaine, Nicolas Sarkozy n’a rien à apprendre.

Pensez-vous que l’électorat de Marine Le Pen est sensible aux tentatives de récupération de Nicolas Sarkozy ces derniers jours ?

Je ne sais pas, peut-être en partie. Mais je pense qu’en majorité, notre électorat est choqué par le mépris manifesté à son égard. On traite ces électeurs comme des objets de curiosité, des gens qui ont des problèmes et qu’il faudrait ménager, comme des gens qui ne feraient que manifester une humeur, n’auraient qu’un vote de rejet sans savoir ce qu’ils font. Alors que, pour la majorité d’entre eux, c’est un vote d’adhésion aux idées du FN. Ils savent parfaitement ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas.

Une alliance du FN avec l’UMP ou une partie de l’UMP est-elle possible aux législatives de juin ?

Il faudrait le leur demander. Ce sont des spéculations, nous n’en sommes pas là. Il est vrai que l’UMP est très composite et que, si Nicolas Sarkozy est battu, ce parti implosera. Par ailleurs, les sentiments des électeurs UMP sont très proches des nôtres. Mais plus on s’élève dans la hiérarchie du mouvement, plus il y a de distorsion avec leur électorat.

Quelles sont vos espérances aux législatives ?

Nous avons la possibilité d’avoir des élus vu les bons résultats à la Présidentielle. Par ailleurs, à droite et à gauche, il y aura des évolutions. Si Sarkozy est battu, il y aura des candidatures sauvages à droite. A gauche aussi, cela bougera que Hollande soit élu ou non car les socialistes maintiendront l’accord avec les Verts. Tout cela peut ouvrir des perspectives. Nous avons toujours combattu seuls de notre côté. Si nous avançons et que les autres se fragmentent, il y aura des possibilités pour nous.

Candidat dans le Var, pensez-vous gagner ?

Ce n’est pas la circonscription la plus facile mais celle où j’ai des attaches familiales. Ce ne sera pas facile. J’ai l’habitude d’être battu sur mes idées pas d’être élu sur celles des autres. Mais je ferai une campagne dynamique.

Source : Le Progrès

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :1er mai, Alliance, Bruno Gollnisch, élection présidentielle, FN, Front National, Jeanne d’Arc, Le Progrès, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, UMP

Commentaires

  1. jpdajou dit

    30 avril 2012 à 17 h 51 min

    Bonjour à tous.
    Le slogan de campagne de N.Sarközy est pourtant clair : « demain on rase gratis ». Comment autant d’électeurs peuvent-ils encore se laisser berner ? Quant à nous, on nous demande de perdre « notre âme  » de nationaliste, en votant pour l’un ou l’autre des candidats… Eh bien désolé cette fois ça ne marchera pas…

    Répondre
  2. Marino dit

    30 avril 2012 à 18 h 16 min

    C Dans l’Air : « la campagne s’embourbe » du 30 avril

    Roland Cayrol :  » B Gollnish veut faire voter Sarkosy parce qu’il ne peut pas piffrer Marine Le Pen »

    A bon entendeur ….

    Répondre
    • Modérateur dit

      30 avril 2012 à 19 h 46 min

      On reconnaît là toute la légendaire hauteur de vue et la proverbiale profondeur des analyses politiques qui sont celles de M. Cayrol…gollnisch.com

      Répondre
  3. Anne dit

    30 avril 2012 à 20 h 35 min

    En ce qui concerne le soutien local de certains UMP aux Législatives, j’ai entendu et vu Thierry Mariani dire qu’en cas de duel PS/FN, en aucun cas il ne voterait Hollande, laissant clairement entendre qu’il voterait FN.
    D’autre part le FN n’est pas ma religion et je ne vote pour ce parti que pour autant qu’il agit dans l’intérêt de la France en général et des Français en particulier.

    De toute évidence et dans le pire des cas, Sarkosy ne peut pas être pire que le trio Mélenchon-Joly-Hollande.

    Je ne vis pas des subsides du FN et je ne suis pas entourées que de patriotes. Demain, il me faudra vivre, je préfèrerais que ce soit sans les agités du bocal pro-immigrationnistes de gauche.

    Enfin, rien qu’à l’idée de voir la tête des journaleux gauchistes devant un échec de Hollande, j’en jubile d’avance!

    Répondre
    • Chritophefic dit

      1 mai 2012 à 10 h 16 min

      Moi aussi, mais c’est loin d’être fait! On entend les sondeurs (mais ont-il raison?) dire qu’il faudrait pour cela que les
      voix FN se repportent au moins à 80%….! Nous en sommes bien loin!

      Répondre
      • Anne dit

        1 mai 2012 à 13 h 58 min

        Certes Christophec, les sondeurs sondent pour ceux qui les paient… Ne nous en soucions pas! Lors du vote de la Constitution européenne, ils nous ont gavés à en être désespérés. Résultats il y a eu over dose chez les Français!
        Dimanche si le trio infernal gagne, ce ne sera pas de ma faute!

  4. patrick dit

    1 mai 2012 à 10 h 26 min

    Vote sarkozy en contrepartie d’un appel de l’UMP à voter FN en cas de second tour aux législatives opposant un candidat patriote à un candidat socialo-communiste? Vous avez parfaitement raison, c’est la bonne méthode pour mettre l’UMP devant ses responsabilités. Dans ma belle famille (UMP en pACA) votre appel est apprécié et facilitera le vote pour le FN au second tour! Vive Marine, vive le FN, on les aura!

    Répondre
  5. roberto dit

    3 mai 2012 à 14 h 49 min

    la FRANCE est a la dérive sans gouvernail dans une tempête qui vas nous faire couler avec ces politiques de paquotilles qui ne pense qu’a leur prestige, mais surtout pas a la france est aux FRANCAIS, le bout du tunnel est proche avec hollande, je suis fn est responsable de secteur, j’ai beaucoup travailler pour MARINE je suis déçu qu’elle ne soit pas au 2e tour les francais sont des veaux et surtout fénéants

    Répondre
    • Anne dit

      3 mai 2012 à 16 h 48 min

      « les francais sont des veaux et surtout fainéants » (Roberto)

      Cher Roberto, ne seriez-vous donc pas Français? Ce n’est pas en insultant les Français ou la France, que la France retrouvera son prestige et les Français leur fierté.

      Étant Française, je me sens atteinte par ce que vous dites et pourtant je vous ressemble: j’ai été élue FN.

      Le FN ne doit pas se positionner en dehors de la France, comme s’il la regardait de haut… La France, elle est nos tripes!

      Enfin, ce n’est que mon avis…

      Répondre
  6. DAILLE Gérard dit

    5 mai 2012 à 16 h 59 min

    à Roberto
    Non! les Français ne sont pas des veaux, même si certains l’ont dit avant vous. La réalité est plutôt « les Français ont été bernés » En effet, souvenez-vous, dès le début, avant même que les candidats soient désignés, les sondages disaient « face à Hollande Sarkozy sera battu, et Marine sera elle-aussi battue » Seuls les scores étaient différents et plus favorables à Sarkozy qu’à Marine, cela semble ne pas avoir d’importance et pourtant, dans l’inconscient des électeurs qui reçoivent, chaque jour, le message, cela se traduit par « Sarkozy est le mieux placé pour résister à Hollande, votons pour lui »
    Sans le travail de sape des sondeurs Marine aurait pu arracher la seconde place.
    Les choses étant ce qu’elles sont, il nous faut faire face, et cela implique, tout faire pour chasser Hollande et tout faire pour l’union salvatrice avec les électeurs de droite.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…