[audio:/wp-content/uploads/2012/04/2012-04-30-france-info-gollnisch.mp3|titles=Bruno Gollnisch sur France Info]
Ce matin à Lyon, Bruno Gollnisch a indiqué qu’il penchera pour Nicolas Sarkozy plutôt que pour les « socialo-écolo-communistes ».
Articles similaires
Commentaires
Yvesdit
Bonjour à tous,
Pourquoi, je voterai Sarkozy au second tour ?
C’est la première fois que je ne voterai pas blanc en l’absence d’un candidat de la droite nationale.
Mais je ne souhaite pas renouveler la même erreur quand 1981.
L’accession de François Mitterrand a été une catastrophe économique pour notre pays. Nous en payons encore les conséquences. Nous pouvons toujours assainir les finances d’un pays même en faillite, mais il nous sera impossible de revenir en arrière au changement de population auquel nous assistons en France, particulièrement depuis le : « Les immigrés sont en France chez eux ». Les résultats en baissent de Marine Le Pen dans les grandes villes le confirme.
Cordialement, Yves
C’est maintenant un référendum « pour ou contre le vote des immigrés » c’est une raison suffisante de voter Sarko.
Ceux qui n’iront pas voter seront complice.C’est la première fois aussi (ref Yves).
Cela ne va pas aider le Front aux municipales (en plus).
Il faut que les électeurs de Marine soient intelligents: bien sûr que Marine ne peut appeler à voter pour Sarkozy dimanche prochain mais je ne pense pas une seconde qu’elle souhaite la victoire de Hollande avec comme effet immédiat le droit de vote pour des millions d’immigrés: au revoir les chances du FN de remporter des mairies…
Bruno Gollnisch est très habile, il a raison de proposer son « deal »: on met la direction de l’UMP au pied du mur et on montre aux électeurs de la droite « classique » qu’ils peuvent compter sur nous pour faire front contre le socialo-communisme.
Avec tous le respect que je vous dois monsieur Gollnisch vous vous tromper royalement.
Il y a en france 15 millions d’immigrés pour 10 millions d’entrées en 40 ans le gros des troupes est venu et a été naturalisé sous des régimes de droites ou avec des ministres de droite . .
Quel est la différence entre un naturalisé ou un immigrés ?
Il n’y en a pas!!!!
Donc que l’on donne le droit de vote aux immigrés cela ne change rien puisque de toute manière le droit du sol le leur donne rapidement.
La seule solution c’est la politique du pire les socialistes au pouvoir qu’il coulent la france un bon coup et qu’au législative l’UMP implose.
C’est à droite qu’il faut faire le ménage monsieur Gollnich …on ne va pas continuer à jouer les harkis du système en torchant le cul de la pseudo droite-chaque fois que la gauche arrive en force.
Encore une fois, Evain, même si vous avez raison sur certains points, en revanche, vous ne faites aucun cas de la politique familiale qui est pourtant le socle de notre société bien avant tout le reste.
Le mariage homo, l’homoparentalité, la survie des écoles hors contrat catholiques, rien que cela suffit à préférer voter Sarkozy. Puisque Hollande nous promet exactement d’accomplir la destruction de ce qui reste des familles en France, il est le chantre du communisme, de l’écologisme et de la Libre Pensée! OUVERTEMENT!
Il y a aussi la survie des professions libérales, des commerçants et artisans, qui est en jeu. Que ferions-nous sans eux?
Vous vivez dans un monde imaginaire dans lequel votre idéal se supplante à la réalité.
N’est-ce pas plutôt vous qui vivez dans un imaginaire réactionnaire ?
Et puis soyons sérieux, Hollande chantre du communisme, qui peut le croire !
Je respecte la sensibilité Catholique, mais le seul rempart contre l’islamisation sera le renforcement de la laïcité qui, bien qu’il en déplaise à certains (ou certaines) est un fondement Républicain incontournable.
Quant à la survie des commerçants et artisans, de même que des professions libérales, qui la menace si ce n’est la politique de cette droite adorant le veau d’or !
Oui, je pense qu »Evain dit ce beaucoup espèrent et pour ma part j’espère la défaite de Sarkozy annonciatrice d’une victoire Bleu Marine.
Décayodit
Mais Sarkosy fera la mêm chose.
On a bien vu ce qu’il a fait en 5 ans!
Il est CONTRE le famille, CONTRE la France, CONTRE le travail.
Que ce soit demain avec Hollande ou après-demain avec Nicolas, ce sera au final la même chose.
Et bien sûr avant 2017!
Annedit
@ Bernard
La différence entre vous et moi, cher Bernard, c’est que pour vous la Religion est accessoire et que pour moi elle est fondamentale.
Je regrette énormément le recul de Marine par rapport à son père sur ce point précis.
Je suis anti-laïciste et anti-laïque ou mieux,
JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANÇAISE TOUJOURS!
Je ne crois pas du tout que la laïcité nous ait jamais protégée, bien au contraire, elle est la mort de la France.
C’est au nom de la laïcité que Nicolas Sarkozy a unifié le culte musulman pour l’établir comme si elle avait un Pape à sa tête.
C’est au nom de la laïcité que les églises et les biens du clergés ont été confisqués par la sacro-sainte république au début du XXème siècle.
C’est au nom de la laïcité que les têtes sont tombées sous la guillotine durant la « Grande » Révolution.
Tant que la France ne reviendra pas à la vraie Religion, tant que des Français continueront de trahir les racines chrétiennes de leur pays en croyant la protéger, nous nous islamiserons de plus en plus.
La laïcité ne favorise qu’une seule religion, l’Islam!
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
Je ne vote pas Sarkozy avec plaisir, mais parce qu’il est le seul des deux à reconnaître nos racines chrétiennes, il est le seul qui promet (tiendra-t-il? Je ne sais, mais il promet alors que l’autre promet le contraire!) de protéger la famille du mariage homo et de l’homoparentalité cette horreur! Je pense qu’il n’attaquera pas les écoles catholiques hors contrat. Alors que je suis sûre que Hollande , lui, le fera!
Non, je n’ai pas le choix et ceux qui aiment la France depuis Clovis, pas la France laïcarde de la guillotine, n’ont pas plus le choix que moi.
Le bonnet phrygien des Mélenchon et Hollande, me fait vomir!
Bernarddit
Ça sent le fagot….
ITE MISSAE EST !
Annedit
Oui, Bernard, fort juste : ça sent le fagot !
Nous sommes en 2012,
Cela fait donc 600 ans que sainte Jeanne d’Arc a été brûlée vive à Rouen pour avoir délivré la France de l’envahisseur au nom de « Dieu, premier servi » et non pas inspirée par la sainte laïcité !!
Marine Le Pen est allée lui rendre hommage le 01 mai dernier !
Bernarddit
Vous ne me convaincrez pas Chère Anne, bien que je sois Catholique, de l’utilité de brandir le drapeau de la Chrétienté pour les combats actuels et à venir.
Vous vous placez sur le même terrain que les islamistes, je le regrette. C’est le lot de tous les totalitarismes monothéistes.
Je ne peux de même vous convaincre mais dans notre imaginaire collectif Jeanne a toute sa place à coté d’autres figures telles que:
Les Canuts
Pour chanter Veni Creator
Il faut une chasuble d’or
Nous en tissons, pour vous, grands de l’église
Et nous pauvres canuts, n’avons pas de chemises
C’est nous les canuts
Nous sommes tout nus.
Ce n’étaient pas des mécréants, mais le Peuple bafoué et exploité, un peu comme maintenant.
Annedit
Dommage, cher Bernard, parce que ça sent vraiment le fagot !
A la fois en mémoire de Jehanne d’Arc mais encore en raison de ce qui nous pend au nez. Et vous aurez pu remarquer que la menace n’est pas vraiment chrétienne… Saint Merah priez pour nous !
Arnauddit
Je ne suis pas d’accord avec cet « appel » à préférer Sarkozy.
Sarkozy et toute la racaille de l’UMP, Copé, Juppé, Fillon, etc. a tout fait pire que la gauche.
Hollande est nul et mou, mais Sarkozy est nuisible, c’est un traître et un malfaisant.
Je ne vois aucune raison de le préférer.
Pour une fois je pense que tu as tort, et que tu fais une erreur,
tu fais le jeu de ce ripou, repris de justice, nommé Juppé,
N’oubliez pas Arnaud que Bruno Gollnisch a affirmé comme Marine qu’il votera blanc le 6 mai… sauf si Sarkozy, avant dimanche, « laisse entendre qu’il préfèrerait voter FN que PS » en cas de tels duels FN-PS au second tour des élections législatives , auquel cas Bruno se dit prêt à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Un prêté pour un rendu… Cette précision à toute son importance! Bien cordialement. gollnisch.com
oui M. Gollnish, rendez vous est pris pour les législatives, en juin prochain ! nous y serons, avec en main la seule arme contre les asservissements qui guettent la France : le bulletin du Rassemblement Bleu Marine !
Milliendit
Pourquoi je ne voterai pas Sarko dimanche? parce qu’une fois élu, ce traite à la patrie n’aura qu’un seul souci et une seule envie: étouffer le FN, salir le bleu Marine et tenter de l’enterrer. Souvenez vous de ce qui est arrivé après la présidentielle de 2002.A moins d’accords tacites entre l’UMP et le FN pour les législatives ( ce qui serait une monumentale erreur) il n’y a aucune raison valable pour que j’apporte ma voix à cet atlantiste pro-européen qui va brader la France à Bruxelles. Je crois au contraire qu’une victoire de Hollande favorisera à très court terme les plans de conquête de MLP car le molasson de la gauche plurielle devra faire face très vite aux déçus et l’UMP ne sera plus en mesure de représenter une opposition aux socialo-communistes. Je voterai donc blanc en espérant que nous serons nombreux à faire comme Marine qui voit plus loin que le bout de son nez.
Millien a raison de pointer les tares du champion de la droite atlantiste, mais il se trompe totalement s’il imagine qu’Hollande ne sera pas une carpette de Washington et de Bruxelles! La différence entre les deux? Sarko ne pourra pas donner le droit de vote aux immigrés car il est, bon gré, mal gré, l’otage des 18% d’électeurs de Marine.
Hollande lui devra donner des gages à son aile extrémiste, aux lobbies de l’homosexualisme et de l’immigration, aux syndicats, aux fonctionnaires politisés qui forment le socle de sa clientéle électorale. A tout prendre, et avec une pince à linge sur le nez, j’irai voter pour le « hongrois de Neuilly » dimanche.
En plus en tant que dirigeant de PME, boujour la catastrophe avec le programme économique d’Hollande, on sera tous tondus pour permettre l’intégration des « qui vous savez »…
Félicitations à M Gollnisch pour son positionnement intelligent et pour son blog. Un électeur FN depuis 20 ans.
Seul le programme du Front National peut redresser la France et la libérer.
La présence de député(e)s sera d’autant plus importante si l’UMP se disloque mettant fin au front dit « républicain »
L’échec de Sarkozy fera imploser L’UMP
Donc
Faisons battre Sarkozy en votant blanc ou, pour plus de sureté, en votant Hollande.
CQFD
« Dislocation de l’UMP »???
Vous rêvez!
Parce que les journalistes vous mettent cela dans la tête pour mieux faire élir leur choucou Hollande, et que ça flatte votre désir, vous êtes prêt à les croire alors qu’en toute autre occasion vous ne les croiriez pas!
La vanité est décidément le péché préféré du diable!
La seule façon d’avoir des députés c’est de ne pas se mettre à dos les électeurs et les candidats UMP locaux.
Comment irez-vous demander aux électeurs UMP de voter pour nos candidats si à cause de nous, le leur à la présidentielle a été battu?
Il ne faut pas être comme un taureau devant lequel on agite un chiffon rouge! Mais réfléchir!
Mais on ne demandera rien aux électeurs de l’UMP ! C’est aux Français que l’on s’adresse.
Nous ne sommes pas, et ne voulons pas de théocratie où l’argument du diable aurait court !
Faites appel à votre raison, ne voyez vous pas qu’avec votre apologie du fondamentalisme Chrétien vous validez le fondamentalisme islamique que vous prétendez combattre ?
Décidément chère Anne votre fondamentalisme vous aveugle et vous empêche toute réflexion POLITIQUE !
Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre, souvenez vous de cette sagesse Gréco Latine.
Annedit
@ Bernard
J’ignorais que les électeurs de l’UMP n’étaient pas Français. Si seuls ceux du FN le sont, alors le FN ne progressera pas beaucoup.
Quant à votre leçon sur le fondamentalisme chrétien, si vous continuez, vous allez me convaincre d’aller à l’UMP….
Réfléchissez donc un peu vous-même!
Vincentdit
Bernard vous dites l’évidence: seul le programme du FN peut sauver la France. Mais vous ne convaincrez jamais les électeurs de la droite de conviction en appelant à voter pour Hollande et sa clique de bobos verts et rouges favorables à plus d’immigration et encore plus de décadence.
De plus, c’est mal connaître le rapport des forces que de penser que l’UMP va se disloquer en cas de victoire de Hollande. La direction de l’UMP ne sera pas assez bête (cette époque est finie vu le capital de sympathie de Marine au sein de l’électorat de droite) pour donner des consignes de « front ripoublicain » pour battre tel ou tel candidat FN en position de se maintenir seul face à la gauche.
Et l’UMP n’explosera pas en cas de défaite de Sarkozy. Au nom de quoi l’UMP dont le candidat fera au pire 46% des voix le 6 mai, se ralliera à un FN sans beaucoup de cadres, sans réelle implantation et qui a fait 18% le 22 avril? Dire ou penser le contraire c’est de la pensée magique.
Il s’agit d’être habile et de poser des conditions, donnant donnant comme le fait M. Gollnisch. Vous avez lu l’interview de Longuet dans Minute? Les lignes bougent…
En un mot, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et on ne sauve pas la France en pariant sur le pire. Sinon, je partage l’avis des internautes,j’ai beaucoup de plaisir à consulter ce blog.
Non, les lignes ne bougent pas !
Longuet sur BFM a bien rappelé qu’il a toujours combattu et combattra toujours le Front.
Quant aux rapports de force, ils évolueront si nous avons des député(e)s
Parier sur le pire, c’est voter Sarkozy.
Yves dit
Bonjour à tous,
Pourquoi, je voterai Sarkozy au second tour ?
C’est la première fois que je ne voterai pas blanc en l’absence d’un candidat de la droite nationale.
Mais je ne souhaite pas renouveler la même erreur quand 1981.
L’accession de François Mitterrand a été une catastrophe économique pour notre pays. Nous en payons encore les conséquences. Nous pouvons toujours assainir les finances d’un pays même en faillite, mais il nous sera impossible de revenir en arrière au changement de population auquel nous assistons en France, particulièrement depuis le : « Les immigrés sont en France chez eux ». Les résultats en baissent de Marine Le Pen dans les grandes villes le confirme.
Cordialement, Yves
nicolas dit
C’est maintenant un référendum « pour ou contre le vote des immigrés » c’est une raison suffisante de voter Sarko.
Ceux qui n’iront pas voter seront complice.C’est la première fois aussi (ref Yves).
Cela ne va pas aider le Front aux municipales (en plus).
Camille dit
Il faut que les électeurs de Marine soient intelligents: bien sûr que Marine ne peut appeler à voter pour Sarkozy dimanche prochain mais je ne pense pas une seconde qu’elle souhaite la victoire de Hollande avec comme effet immédiat le droit de vote pour des millions d’immigrés: au revoir les chances du FN de remporter des mairies…
Bruno Gollnisch est très habile, il a raison de proposer son « deal »: on met la direction de l’UMP au pied du mur et on montre aux électeurs de la droite « classique » qu’ils peuvent compter sur nous pour faire front contre le socialo-communisme.
Evain dit
Avec tous le respect que je vous dois monsieur Gollnisch vous vous tromper royalement.
Il y a en france 15 millions d’immigrés pour 10 millions d’entrées en 40 ans le gros des troupes est venu et a été naturalisé sous des régimes de droites ou avec des ministres de droite . .
Quel est la différence entre un naturalisé ou un immigrés ?
Il n’y en a pas!!!!
Donc que l’on donne le droit de vote aux immigrés cela ne change rien puisque de toute manière le droit du sol le leur donne rapidement.
La seule solution c’est la politique du pire les socialistes au pouvoir qu’il coulent la france un bon coup et qu’au législative l’UMP implose.
C’est à droite qu’il faut faire le ménage monsieur Gollnich …on ne va pas continuer à jouer les harkis du système en torchant le cul de la pseudo droite-chaque fois que la gauche arrive en force.
signé:
Un palois mécontent
Anne dit
Encore une fois, Evain, même si vous avez raison sur certains points, en revanche, vous ne faites aucun cas de la politique familiale qui est pourtant le socle de notre société bien avant tout le reste.
Le mariage homo, l’homoparentalité, la survie des écoles hors contrat catholiques, rien que cela suffit à préférer voter Sarkozy. Puisque Hollande nous promet exactement d’accomplir la destruction de ce qui reste des familles en France, il est le chantre du communisme, de l’écologisme et de la Libre Pensée! OUVERTEMENT!
Il y a aussi la survie des professions libérales, des commerçants et artisans, qui est en jeu. Que ferions-nous sans eux?
Vous vivez dans un monde imaginaire dans lequel votre idéal se supplante à la réalité.
Bernard dit
Chère Anne,
N’est-ce pas plutôt vous qui vivez dans un imaginaire réactionnaire ?
Et puis soyons sérieux, Hollande chantre du communisme, qui peut le croire !
Je respecte la sensibilité Catholique, mais le seul rempart contre l’islamisation sera le renforcement de la laïcité qui, bien qu’il en déplaise à certains (ou certaines) est un fondement Républicain incontournable.
Quant à la survie des commerçants et artisans, de même que des professions libérales, qui la menace si ce n’est la politique de cette droite adorant le veau d’or !
Oui, je pense qu »Evain dit ce beaucoup espèrent et pour ma part j’espère la défaite de Sarkozy annonciatrice d’une victoire Bleu Marine.
Décayo dit
Mais Sarkosy fera la mêm chose.
On a bien vu ce qu’il a fait en 5 ans!
Il est CONTRE le famille, CONTRE la France, CONTRE le travail.
Que ce soit demain avec Hollande ou après-demain avec Nicolas, ce sera au final la même chose.
Et bien sûr avant 2017!
Anne dit
@ Bernard
La différence entre vous et moi, cher Bernard, c’est que pour vous la Religion est accessoire et que pour moi elle est fondamentale.
Je regrette énormément le recul de Marine par rapport à son père sur ce point précis.
Je suis anti-laïciste et anti-laïque ou mieux,
JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANÇAISE TOUJOURS!
Je ne crois pas du tout que la laïcité nous ait jamais protégée, bien au contraire, elle est la mort de la France.
C’est au nom de la laïcité que Nicolas Sarkozy a unifié le culte musulman pour l’établir comme si elle avait un Pape à sa tête.
C’est au nom de la laïcité que les églises et les biens du clergés ont été confisqués par la sacro-sainte république au début du XXème siècle.
C’est au nom de la laïcité que les têtes sont tombées sous la guillotine durant la « Grande » Révolution.
Tant que la France ne reviendra pas à la vraie Religion, tant que des Français continueront de trahir les racines chrétiennes de leur pays en croyant la protéger, nous nous islamiserons de plus en plus.
La laïcité ne favorise qu’une seule religion, l’Islam!
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
Je ne vote pas Sarkozy avec plaisir, mais parce qu’il est le seul des deux à reconnaître nos racines chrétiennes, il est le seul qui promet (tiendra-t-il? Je ne sais, mais il promet alors que l’autre promet le contraire!) de protéger la famille du mariage homo et de l’homoparentalité cette horreur! Je pense qu’il n’attaquera pas les écoles catholiques hors contrat. Alors que je suis sûre que Hollande , lui, le fera!
Non, je n’ai pas le choix et ceux qui aiment la France depuis Clovis, pas la France laïcarde de la guillotine, n’ont pas plus le choix que moi.
Le bonnet phrygien des Mélenchon et Hollande, me fait vomir!
Bernard dit
Ça sent le fagot….
ITE MISSAE EST !
Anne dit
Oui, Bernard, fort juste : ça sent le fagot !
Nous sommes en 2012,
Cela fait donc 600 ans que sainte Jeanne d’Arc a été brûlée vive à Rouen pour avoir délivré la France de l’envahisseur au nom de « Dieu, premier servi » et non pas inspirée par la sainte laïcité !!
Marine Le Pen est allée lui rendre hommage le 01 mai dernier !
Bernard dit
Vous ne me convaincrez pas Chère Anne, bien que je sois Catholique, de l’utilité de brandir le drapeau de la Chrétienté pour les combats actuels et à venir.
Vous vous placez sur le même terrain que les islamistes, je le regrette. C’est le lot de tous les totalitarismes monothéistes.
Je ne peux de même vous convaincre mais dans notre imaginaire collectif Jeanne a toute sa place à coté d’autres figures telles que:
Les Canuts
Pour chanter Veni Creator
Il faut une chasuble d’or
Nous en tissons, pour vous, grands de l’église
Et nous pauvres canuts, n’avons pas de chemises
C’est nous les canuts
Nous sommes tout nus.
Ce n’étaient pas des mécréants, mais le Peuple bafoué et exploité, un peu comme maintenant.
Anne dit
Dommage, cher Bernard, parce que ça sent vraiment le fagot !
A la fois en mémoire de Jehanne d’Arc mais encore en raison de ce qui nous pend au nez. Et vous aurez pu remarquer que la menace n’est pas vraiment chrétienne… Saint Merah priez pour nous !
Arnaud dit
Je ne suis pas d’accord avec cet « appel » à préférer Sarkozy.
Sarkozy et toute la racaille de l’UMP, Copé, Juppé, Fillon, etc. a tout fait pire que la gauche.
Hollande est nul et mou, mais Sarkozy est nuisible, c’est un traître et un malfaisant.
Je ne vois aucune raison de le préférer.
Pour une fois je pense que tu as tort, et que tu fais une erreur,
tu fais le jeu de ce ripou, repris de justice, nommé Juppé,
Tu aurais dû te taire,
Salutations fraternelles.
A.
Modérateur dit
N’oubliez pas Arnaud que Bruno Gollnisch a affirmé comme Marine qu’il votera blanc le 6 mai… sauf si Sarkozy, avant dimanche, « laisse entendre qu’il préfèrerait voter FN que PS » en cas de tels duels FN-PS au second tour des élections législatives , auquel cas Bruno se dit prêt à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Un prêté pour un rendu… Cette précision à toute son importance! Bien cordialement. gollnisch.com
mirchat dit
précision capitale et salutaire !
oui M. Gollnish, rendez vous est pris pour les législatives, en juin prochain ! nous y serons, avec en main la seule arme contre les asservissements qui guettent la France : le bulletin du Rassemblement Bleu Marine !
Millien dit
Pourquoi je ne voterai pas Sarko dimanche? parce qu’une fois élu, ce traite à la patrie n’aura qu’un seul souci et une seule envie: étouffer le FN, salir le bleu Marine et tenter de l’enterrer. Souvenez vous de ce qui est arrivé après la présidentielle de 2002.A moins d’accords tacites entre l’UMP et le FN pour les législatives ( ce qui serait une monumentale erreur) il n’y a aucune raison valable pour que j’apporte ma voix à cet atlantiste pro-européen qui va brader la France à Bruxelles. Je crois au contraire qu’une victoire de Hollande favorisera à très court terme les plans de conquête de MLP car le molasson de la gauche plurielle devra faire face très vite aux déçus et l’UMP ne sera plus en mesure de représenter une opposition aux socialo-communistes. Je voterai donc blanc en espérant que nous serons nombreux à faire comme Marine qui voit plus loin que le bout de son nez.
Pierre dit
Millien a raison de pointer les tares du champion de la droite atlantiste, mais il se trompe totalement s’il imagine qu’Hollande ne sera pas une carpette de Washington et de Bruxelles! La différence entre les deux? Sarko ne pourra pas donner le droit de vote aux immigrés car il est, bon gré, mal gré, l’otage des 18% d’électeurs de Marine.
Hollande lui devra donner des gages à son aile extrémiste, aux lobbies de l’homosexualisme et de l’immigration, aux syndicats, aux fonctionnaires politisés qui forment le socle de sa clientéle électorale. A tout prendre, et avec une pince à linge sur le nez, j’irai voter pour le « hongrois de Neuilly » dimanche.
En plus en tant que dirigeant de PME, boujour la catastrophe avec le programme économique d’Hollande, on sera tous tondus pour permettre l’intégration des « qui vous savez »…
Félicitations à M Gollnisch pour son positionnement intelligent et pour son blog. Un électeur FN depuis 20 ans.
Bernard dit
Seul le programme du Front National peut redresser la France et la libérer.
La présence de député(e)s sera d’autant plus importante si l’UMP se disloque mettant fin au front dit « républicain »
L’échec de Sarkozy fera imploser L’UMP
Donc
Faisons battre Sarkozy en votant blanc ou, pour plus de sureté, en votant Hollande.
CQFD
Anne dit
« Dislocation de l’UMP »???
Vous rêvez!
Parce que les journalistes vous mettent cela dans la tête pour mieux faire élir leur choucou Hollande, et que ça flatte votre désir, vous êtes prêt à les croire alors qu’en toute autre occasion vous ne les croiriez pas!
La vanité est décidément le péché préféré du diable!
La seule façon d’avoir des députés c’est de ne pas se mettre à dos les électeurs et les candidats UMP locaux.
Comment irez-vous demander aux électeurs UMP de voter pour nos candidats si à cause de nous, le leur à la présidentielle a été battu?
Il ne faut pas être comme un taureau devant lequel on agite un chiffon rouge! Mais réfléchir!
Bernard dit
Mais on ne demandera rien aux électeurs de l’UMP ! C’est aux Français que l’on s’adresse.
Nous ne sommes pas, et ne voulons pas de théocratie où l’argument du diable aurait court !
Faites appel à votre raison, ne voyez vous pas qu’avec votre apologie du fondamentalisme Chrétien vous validez le fondamentalisme islamique que vous prétendez combattre ?
Décidément chère Anne votre fondamentalisme vous aveugle et vous empêche toute réflexion POLITIQUE !
Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre, souvenez vous de cette sagesse Gréco Latine.
Anne dit
@ Bernard
J’ignorais que les électeurs de l’UMP n’étaient pas Français. Si seuls ceux du FN le sont, alors le FN ne progressera pas beaucoup.
Quant à votre leçon sur le fondamentalisme chrétien, si vous continuez, vous allez me convaincre d’aller à l’UMP….
Réfléchissez donc un peu vous-même!
Vincent dit
Bernard vous dites l’évidence: seul le programme du FN peut sauver la France. Mais vous ne convaincrez jamais les électeurs de la droite de conviction en appelant à voter pour Hollande et sa clique de bobos verts et rouges favorables à plus d’immigration et encore plus de décadence.
De plus, c’est mal connaître le rapport des forces que de penser que l’UMP va se disloquer en cas de victoire de Hollande. La direction de l’UMP ne sera pas assez bête (cette époque est finie vu le capital de sympathie de Marine au sein de l’électorat de droite) pour donner des consignes de « front ripoublicain » pour battre tel ou tel candidat FN en position de se maintenir seul face à la gauche.
Et l’UMP n’explosera pas en cas de défaite de Sarkozy. Au nom de quoi l’UMP dont le candidat fera au pire 46% des voix le 6 mai, se ralliera à un FN sans beaucoup de cadres, sans réelle implantation et qui a fait 18% le 22 avril? Dire ou penser le contraire c’est de la pensée magique.
Il s’agit d’être habile et de poser des conditions, donnant donnant comme le fait M. Gollnisch. Vous avez lu l’interview de Longuet dans Minute? Les lignes bougent…
En un mot, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et on ne sauve pas la France en pariant sur le pire. Sinon, je partage l’avis des internautes,j’ai beaucoup de plaisir à consulter ce blog.
Bernard dit
Non, les lignes ne bougent pas !
Longuet sur BFM a bien rappelé qu’il a toujours combattu et combattra toujours le Front.
Quant aux rapports de force, ils évolueront si nous avons des député(e)s
Parier sur le pire, c’est voter Sarkozy.
mirchat dit
tout à fait d’accord avec Bernard