Le 13 mai, la France commémore Jeanne d’Arc, figure de la jeunesse et du courage. Pour ce dimanche de campagne électorale, Bruno Gollnisch a continué cette belle image d’espérance.
Venu à la rencontre des Londaises et des Londais sur leur marché, le candidat du Front National a profité des nombreuses questions pour justifier la « non-consigne » de vote au second tour de la présidentielle, rappelant comme il se doit l’agressivité de certains cadres de l’UMP à notre égard et leur préférence affichée pour « un socialiste en cas de duel avec un FN ». Pour les amateurs de souvenirs, le candidat du camp national a pris de nombreuses fois la pause, signe que sa popularité est croissante dans cette circonscription qui a bien adopté le « parachuté » habitué depuis 50 ans de ce secteur.
L’après-midi fut tout aussi sympathique, avec la visite de « Fleurs en Fête » dans le centre-ville de La Crau. Une occasion pour Bruno Gollnisch de se fournir en rosiers pour le jardin de la maison familiale, mais aussi d’aborder la question du charançon et des moyens de combattre ce tueur de palmiers. Les badauds nombreux profitèrent aussi de ce moment pour faire plus ample connaissance avec leur candidat qui en étonna plus d’un !
Fab dit
Bonjour Monsieur Gollnisch. j’ai appris aujourd’hui, 17 mai que vous étiez passé dans ma commune de La Londe le dimanche 13 mai. Je n’ai donc pas eu le plaisir de vous croiser et vous saluer.
Bon courage pour la suite de votre campagne et salutations patriotiques !
Fab.
Amaury dit
Merci! Nous y revenons bientôt… Vous pouvez aussi nous rencontrer au local de campagne (20 avenue Mal Lyautey à Hyères).