Communiqué de Bruno Gollnisch,
Candidat dans la troisième circonscription du Var
Lors de la dernière élection législative, en juin 2007, le Front National avait obtenu dans la troisième circonscription du Var (Hyères et communes avoisinantes) 6,62% des suffrages.
Il multiplie aujourd’hui ce score par presque 4, amplifiant encore le beau résultat de Marine Le Pen à l’élection présidentielle.
Le candidat UMP, qui avait été élu au premier tour, est en ballotage.
Il y aura donc un deuxième tour.
Le candidat de M. Hollande ne représente pas un danger.
Ce deuxième tour doit amplifier la poussée qui se manifeste en faveur des solutions vraiment nationales :
- pour libérer notre économie de la spéculation financière,
- défendre notre identité, retrouver notre indépendance diplomatique et stratégique,
- remplacer la bureaucratie européenne de Bruxelles par une coopération souple avec nos partenaires européens, sur la base de projets concrets,
- réformer notre code de la nationalité,
- rétablir la sécurité, sanctionner les délinquants, et, s’ils sont étrangers, les expulser sans faiblesse,
- instaurer la priorité aux Français dans l’emploi, le logement, les prestations sociales.
Les candidats des partis qui se sont partagé le pouvoir, UMP et PS, sont ceux du système qui a conduit la France au bord du gouffre. C’est eux que j’affronterai au deuxième tour.
Pour un réel changement, il faut en outre la participation de ceux qui se sont réfugiés dans l’abstention, croyant ainsi contester un système politique à la dérive. A tort : les tenants du système sont ravis si les mécontents s’abstiennent. Ce qu’ils redoutent, c’est que les mécontents aillent voter, pour les remplacer !
Un député FN à l’Assemblée Nationale se fera entendre plus que tout autre. Il sera la voix des exclus, des Français qui deviennent chaque jour étrangers dans leur propre pays, des retraités qui survivent avec des pensions de misère, quand le gouvernement fait le généreux avec le monde entier, des commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, des entrepreneurs petits et grands accablés de charges et de bureaucratie, des fonctionnaires consciencieux, des victimes de l’insécurité et de l’arrogance des voyous…
C’est seulement si cette voix est présente que nous aurons une Assemblée vraiment nationale ; votez Front National-Rassemblement Bleu Marine !
Anne Lys dit
Je ne suis ni membre, ni sympathisante du Front national. Mais j’ai voté pour Mme Le Pen au 1er tour de l’élection présidentielle et aujourd’hui, pour Mme de Pierrefeu. Mon mari a voté pour elle aussi, votant FN pour la première fois, car tous deux nous sommes convaincus qu’il faut que les voix pour aller « plus à droite » soient aussi nombreuses que possible.
Bien à vou
Anne Lys
Halet dit
Bruno est un « amour » – Bonnes pensées à tous ceux qui votent comme moi –
Brigitte Neveux dit
Bravo Bruno !!!!!!
GRENIER ROGER dit
Certes, il y a une nette progression – mais le problème est qu’un grand nombre des électeurs n’ont pas encore compris « que représente l’Assemblée Nationale » dans la vie d’un pays ; voilà pourquoi il y a tant d’abstentions! La nécessité d’une grande mobilisation est de la plus grande importance, surtout après les propos de l’UMPS sur la TF1 le soir du 1er tour. Dupont et Dupont vont mentir deux fois plus au cours de la propagande et des accords secrets entre ces deux D-D vont s’amplifier. La haine viscérale anti-FN sera leur principal objectif
breant dit
bon courage et mes amities a toi
JP dit
C’est vrai , il nous faut des députés à l’assemblé nationale , ca ne peut pas continué comme ç’a . Bravo BRUNO …………
Dr François Volff dit
Dommage que dans ce communiqué il ne soit pas fait mention du respect de la Vie, malgré votre présence à plusieurs Marches pour la Vie de Janvier, à Paris. Je ne puis donc le répercuter dans les mouvements du Respect de la Vie, dont celui dont je suis président
Amaury dit
Nous vous réaffirmons bien sûr notre attachement au respect de la vie, de la conception jusqu’à sa fin naturelle. Pour information, il est inscrit dans notre profession de foi: « défendre la famille, rétablir les valeurs traditionnelles ».
MORVAN Jean dit
Bravo au candidat du Front National,je vous appuie pleinement !!!!!!!!!!!!!!!
lebihan dit
Bonjour Monsieur Gollnisch,
Je saluerai en vous « l’honnête homme de conviction » et je partage l’ensemble de votre déclaration.
Je la partage plus particulièrement en ce qui concerne la fin de la complaisance vis à vis de la délinquance des etrangers. En effet, ce « laxisme » est orchestré de main de maitre par l’UMPS et le système, afin de stigmatiser tout parti politique qui souhaiterait agir efficacement dans ce domaine. De plus, le Parti de Solferino utilise le vote communautaire, les socialistes se faisant passer pour les « protecteurs » de la communauté (comme d’autres d’ailleurs) pouvant avoir des choses à se reprocher sur le terrain de la délinquance. L’orientation du vote des « quartiers » en faveur de Hollande ne me démentira pas.
Concernant l’abstention, il faut peut être comprendre qu’à force de se faire rouler dans la farine, l’electeur prend son temps pour retourner aux urnes. De plus, la machine médiatique infernale qui stigmatise implaccablement le FN fonctionne encore. Les gens voteraient bien pour les candidats nationaux… mais il y a toujours un « mais » en ce qui concerne la réputation « xénophobe » du FN, que cultive soigneusement dans son jardin le microcosme médiatique.
La dédiabolisation du FN ne passera que par une compréhension des faits, de la logique destructrice du projet fédéraliste européen, l’abandon en rase campagne de centaines de milliers de chômeurs mis sur la touche par les méfaits de la mondialisation, le saignage fiscal en règle des classes moyennes pour renflouer Goldman Sachs et autres (et non pour sauver les finances des états comme on nous le raconte à l’UMPS), l’orchestration de l’immigration par les tenants du système, les gens préférant se sauver de chez eux, l’économie de leur pays ayant été mise en pièce par l’oligarchie mondialiste… Bref comprendre passe malheureusement par l’expérimentation et le constat.
Rassurez vous Monsieur Gollnish, je crois personnellement que les événements vont se précipiter. En attendant, certains d’entre nous croient encore à la « logorrhée blablatique » des marionettes politiques du système, d’autres « ne savent pas trop », saisissent quelques éléments de compréhension, mais il faudra encore attendre un peu.
Dans tous les cas, merci de votre travail honnête et intraitable, merci pour votre opiniatreté et courage à vous.
Robert MORLOT dit
Les Vieux de la Vieille de notre République presque moribonde ne sont guère bouleversés par votre Communiqué, lequel ne la mentionne à aucun moment… Il est vrai hélas que la plupart des candidats toutes tendances confondues l’ont carrément oubliée dans leurs professions de foi de dimanche dernier! Votre génération devrait pourtant s’en souvenir pour ce 2ème tour, d’autant que vous êtes bien placé pour savourer la diabolisation que vous imposent vos adversaires.
Rappelez-vous que la France n’est pas une démocratie comme il y en a tant, qu’elle n’est pas non plus une République comme il y en a tant, mais qu’elle est la République Française, la seule République de son genre, que de simples politiciens étrangers ne l’ignorent pas – j’en connais – alors ?!
Puisque l’ostracisme nous guette comme vous ( 40% d’abstentions ça ne vous dit rien ?!) dimanche prochain nous irons voter pour vous, pour la France. Rameutez-nous d’ici là. Bon courage !
bory jacqueline dit
Félicitation pour votre score. Oui nous sommes les exclus de
notre pays. Nous comptons sur vous pour que nos enfants retrouvent
la FRANCE . Cordialement.
Georges dit
Bruno GOLLNISH a tout à fait raison de rappeler un point très important
« les tenants du système sont ravis si les mécontents s’abstiennent. Ce qu’ils redoutent, c’est que les mécontents aillent voter, pour les remplacer ! »
A nous de sortir de notre réserve en dialoguant avec nos voisins pour les amener à la conclusion qui s’impose.
1) Vous êtes conscient la dégradation globale (délocalisation balance commerciale dans le rouge, immigration incontrôlée, communautarisation, délinquance, ponctions fiscales insupportables, précarisation de l’emploi, du logement..)
2) Ce dont vous n’avez peut-être pas conscience, c’est que une très grande partie de ces maux est engendrée par les mauvais choix politiques votés de concert ensemble à 97% par une pseudo opposition UMP PS et autres Centristes (plus ou moins excentrés) .
3) Il est clair qu’ils ne servent pas l’intérêt de la nation, donc ni vos propres intérêts ni, par extension, celui de vos enfants..
-> Ne vous faites pas berner pas leurs belles promesses de campagne ni
démobiliser par les sondages manipulateurs.
Votre seule voix peut faire la différence, ne vous abstenez surtout pas !
-> Alors pourquoi ne mettriez vous pas le poids de votre voix dans le bon plateau de la balance pour qu’elle penche enfin du bon coté, du coté du bon sens incarné par les candidats présentés sous la bannière Rassemblement Bleu Marine !
Claude dit
Je vous dis mon total soutien… Bravo et j’espère que vous serez élu au 2ème tour. La France a besoin d’hommes tels que vous!
Aldéric Pierre dit
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Je vous encourage très vivement et vous félicite chaleureusement.
Je vote toujours FN aux deux tours, même en l’absence de candidat FN au second tour.
Très amicalement.
Pierre ALDERIC
DAILLE Gérard dit
Merci, Monsieur Gollnisch,et bravo pour votre succès dans cette élection.
Nous admirons votre courage et la justesse de vos analyses qui nous redonnent confiance face au matraquage des médias et aux propos outrageants de vos adversaires.Vous êtes toujours resté fidèle à vos engagements et, ça, c’est une qualité que nous apprécions beaucoup.
Amicalement.
JOUAN S dit
Félicitations pour les mobilisations de terrain sur Hyères et environs. Il est dommage que les manifestations conviviales ne se généralisent pas sur tout le territoire. J’ajoute ce qui me heurte aujourd’hui: en plus d’être absents à l’A.N., nous y avons une « Ministre » ainsi qu’un groupe écolo; malgré le petit pourcentage avéré de leur représentation. Nous sommes + d’1/5 de la population dont la citoyenneté exercée à travers son vote, ne sert à rien. Ces français de souche sont bâillonnés, , invectivés et considérés comme « sous hommes »… Notre dévouement à notre pays sera t il reconnu? J’ai suffoqué, par empathie, en attendant BHL vociférer des insultes contre Marine. Heureusement qu’il existe des humains éclairés comme Philippe BIGER pour temporiser les outrances.
On peut s’interroger sur la tyrannie dont nous sommes les objets: qui sont les « fascistes »? Le dictat médiatique et les informations détournées?
J’ai eu vent que Chirac avait promis au CRIF ainsi qu’au Franc maçons de ne jamais recevoir le F.N.! Ceci est il vrai? Mais que sommes nous donc? Nous dont les parents et grand parents ont reçu: morale, respect des valeurs, de notre Histoire, éthique et dignité? Eux qui nous ont transmis cet amour pour notre France, que trop de politiques ont souillée.
Aujourd’hui nous devons accepter un Président élu par moins de la moitié des citoyens et nous devons le supporter jusqu’à la lie. Nous devons l’obliger à accepter des représentants du Front rationnel, responsable et exemplaire comme Bruno GOLLNISH, Gilbert COLLARD et d’autres… car il faut, impérativement, qu’ils possèdent Culture et Autorité en termes de connaissances générales et particulièrement en Institutions: « cultura animi autem philosophia est ».
Cordialement vôtre
Solange JOUAN