Cette semaine d’entre deux tours offre décidemment un spectacle bien curieux, ou le pathétique se mêle à l’odieux et au ridicule, et qui révèle la fébrilité qui s’empare des appareils politiques en lice contre le Front National. Dans un registre avouons-le assez amusant, le canular de Gérald Dahan qui a piégé par téléphone Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot a plutôt tendance à dérider les Français. L’humoriste parvient à faire dire à l’ex ministre UMP, qui a annoncé son intention de porter plainte contre M. Dahan, que Marine « a beaucoup de talent » qu’ « il y a des tas de projets de société sur lesquels (elle est) d’accord avec (le FN) ». Elle invite quasiment à l’union sacrée puisque «La droite, la gauche, c’est tout de même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je sais pas si vous vous rendez compte» (sic) . «J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !».
Des réflexions méritant l’exclusion de l’UMP ? C’est en tout cas certainement l’avis de Manuel Valls qui avant même ce canular, expliquait hier à la presse lors de sa visite de soutien au candidat PS Dominique Potier arrivé en tête que « Madame Morano perd ses valeurs » et «perd son âme».
Nettement moins drôle, la suppléante du candidat UMP (Droite Populaire) d’Etienne Mourrut dans la 2e circonscription du Gard), Eline Enriquez-Bouzanquet a été sauvagement agressé à son domicile, elle a reçu deux coups de poing au visage et des coups de pied alors qu’elle était au sol. Quant au maire PS de Clichy-la-Garenne, Gilles Catoire, il a déposé plainte jeudi contre Patrick Balkany, son rival UMP aux législatives dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, pour «menaces et violences par une personne dépositaire de l’autorité publique sur une personne dépositaire de l’autorité publique». M. Balkany, explique l’entourage de l’élu socialiste, aurait « tenté de l’agripper en tenant des propos incompréhensibles.»
Dans le registre du vaudeville grotesque, la crise intra-socialiste à La Rochelle, ou un nouveau sondage (BVA) donne Ségolène Royal battue par le « dissident » Olivier Falorni, bat des records…tout comme le niveau des insultes échangées.
Interrogée sur l’affaire du tweet de Valérie Trierweiler qui a fortement contribué à « populariser » l’adversaire de Mme Royal, Marine s’est fait l’écho de ce que pense beaucoup de nos compatriotes : « Au moment où la zone euro est en voie d’effondrement et qu’il y a des choix fondamentaux à faire pour notre pays, cette élection législative est prise en otage par les histoires de slips de la présidence et les scènes de ménage ». «Je pense (que Mme Trierweiler) est peut-être la première dame, mais qu’elle n’est pas une grande dame. J’ai trouvé cela pitoyable. Très rapidement, nous allons subir le sarkozysme de gauche. »
Sarkozysme de gauche dont une figure emblématique, Nathalie Kosciusko-Morizet, est elle aussi menacée dans « sa » circonscription de l’Essonne par le candidat PS. NKM que la cohérence n’étouffe pas, se plaint aujourd’hui de ce qu’elle figure pour le FN au nombre des personnalités à battre, alors qu’elle a fait de son anti-frontisme militant son fond de commerce médiatique.
Celle-ci a d’ailleurs reçu le soutien (moral) d’un ami de Cécile Duflot, Pascal Durand, porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts, qui a salué sur Canal + l’ « attitude courageuse » de l’ex-ministre UMP. « Il y a eu une dérive à l’UMP et c’est bien que certaines personnalités de droite aient le courage de dire que non, l’avenir de la droite républicaine n’est pas avec le Front National » a encore prêché (pour sa paroisse) l’écolo-gauchiste.
La candidate FN de cette circonscription, qui ne sera pas au second tour, Brigitte Dupin, a pris l’initiative polémique, diversement appréciée, d’appeler à voter contre l’adversaire de NKM. Force est de constater cependant qu’il n’est pas aberrant de souligner comme elle l’a fait que « Puisque Madame Kosciusko-Morizet a elle-même ouvert cette possibilité, il ne doit pas lui paraître grave que (…) nous laissions nous aussi les électeurs voter socialiste».
NKM qui subit aussi aujourd’hui, en compagnie de Jean-François Copé et Alain Juppé, les foudres de Jean-Luc Mélenchon qui veut porter plainte contre eux pour « diffamation ». Nouveau toutou du PS à Hénin-Beaumont par haine viscérale du FN et dans l’espoir d’être «vengé » par procuration de son humiliation dans les urnes dimanche dernier, il conteste le fait d’avoir des liens avec le compositeur grec Mikis Theodorakis qui lui a apporté son soutien pendant la présidentielle.
Les personnalités de l’UMP , faisant suite à un écho publié notamment sur le blog de Bruno Gollnisch (le 26 mars), avaient rappelé que M. Théodorakis, figure de l’extrême gauche et de la résistance à la dictature des colonels en Grèce (1967-1974) est (fut ?) un antisémite convaincu et assumé.
Certes, M. Mélenchon a eu beau jeu de rappeler que « c’est le gouvernement dans lequel (siégeait M. Copé) qui a élevé M. Theodorakis au rang de commandeur de la Légion d’honneur» (décoré par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres en 2007).
Alexis Corbière, chargé de la lutte contre l’opposition nationale auprès de Jean-Luc Mélenchon , affirmait à Libération : «Personne ne savait que Theodorakis, qui est connu pour son engagement, sa lutte contre le fascisme et son œuvre, avait proféré de tels propos.» Si c’est le brave Alexis, modèle d’honnêteté intellectuelle et de franchise qui le dit…
Une chose est certaine, et cette petite synthèse opérée par nous le confirme implicitement, les Français qui auront la possibilité dimanche de voter pour un(e) candidat(e) FN sont assurés de voter pour des hommes et des femmes qui, tête haute et mains propres, tranchent singulièrement avec les chevaux de retour du Système… et qui sont bien décidés à changer d’air (ère) !
lebihan dit
Bonjour à tous,
Nul besoin de faire des commentaires supplémentaires…
La scène politique française est devenue un vaste théâtre où on met en scène Georges Feydeau et aussi Shakespeare.
Bien entendu, le cirque n’est pas oublié et feu Zavatta pourrait pâlir de jalousie à la vue du spectacle. S’ il n’était pas question de notre sort, nous ririons de bon cœur. Cependant, cette bande de clowns ne me fait plus rire.
Allez, dimanche c’est « coup de pied dans la fourmilière » pour ceux qui peuvent voter FN ! Pour moi c’est cuit, j’ai le choix entre l’UMPS et… l’UMPS. Pathétique, vous en conviendrez. « Bande de veinards » si vous pouvez voter pour un candidat national.
Bon week-end à tous.
lebihan dit
Bonjour,
Pas besoin d’en dire beaucoup plus, cet article se suffit à lui même. Je vais tout de même en remettre une louche …
La « scène » politique française n’a jamais aussi bien porté son nom. On y joue Feydeau (pour le Vaudeville) et Molière (en ce qui concerne les fourberies). Mais le cirque n’est pas oublié et Zavatta doit pâlir de jalousie à la vue du spectacle.
Bref, les nouveaux croquignoles PS sont largement à la hauteur de leurs guignolesques prédécesseurs UMP, qui d’ailleurs ont joué les prolongations tout au long de la semaine.
Tous excellent dans les rôles que leurs demandent de jouer la ploutocratie mondialiste; Intrigues, trahisons, histoire de corne culs, bref tout y est, si le gogo veut bien se laisser distraire. Le paquebot va taper l’iceberg « pleine étrave » et l’orchestre joue à tue tête sur le pont.
La palme reviendra à JP Raffarin « le bossu du Poitou » (je cite JMLP) qui déclarait aujourd’hui dans les colonnes de l’Est Républicain, « le FN est un adversaire ». Il n’y a que lui pour penser qu’il vient de jeter un pavé dans la mare et faire une déclaration fracassante. Bien entendu, les adversaires de Raffarin ne peuvent être que des gens qui défendent la France. Ce monsieur, qui dans les année 2000, n’avait de cesse de nous présenter l’Irlande et l’Espagne comme les grandes réussites économiques de l’Europe (que dis-je, « des miracles » de l’Europe). On voit le résultat. Ce personnage, lors de l’exercice du pouvoir, n’a eu de cesse de brader son pays aux banquiers et cosmopolites affairistes de tous poils. Ces tristes sires ne sont jamais les ennemis de Raffarin. Le meilleur pour la fin, Raffarin envisage de se présenter à la présidence de l’UMP. Ça promet, déjà qu’avec Copé ça sentait le « croquant »…
Les veinards qui dimanche auront le privilège de pouvoir voter pour un candidat national ne devront pas se gêner. C’est le seul vote qui puisse permettre de « donner un coup de pied dans la fourmilière », encore qu’en ce qui concerne les animaux qui peuplent le microcosme politique, les fourmis besogneuses ne soient pas nécessairement légion. Quel est le nom du gite des cloportes d’ailleurs ? Ne nous méprenons pas, je suis en train de poser une question qui contribue à mon érudition et non de faire un sous-entendu.
Pour ce qui me concerne, dimanche j’aurai le choix entre UMPS et … UMPS. Vous en conviendrez, il y a des jours de repos dominicaux qui peuvent s’annoncer mieux.
Bon vote, les veinards. Bon courage aux autres.
robert dit
a mon avis,les choses vont aller en se degradant.le vote communautaire a elu le ps.tous (ou presque )tous les immigres ,surtout ceux de date recente votent ps et il represente des millions d’electeurs.tel est le cas des musulmans dont le nombre s’accroit de facon exponentielle.le clientelisme ,a travers l’arrosage de multitude d’associations de gauche et communautariste en subventions genereuses a ete une politique gagnante . mais a quel prix?la dette ne cesse de s’accroitre,l’insecurite dans toutes ses variantes, aussi due au laxisme peureux et opportuniste de la gauche .
la droite qui confirme etre la plus conne du monde ne fait qu’acquiescer face au cynisme de la gauche.
en fait,il n’y a pas de democratie en france car si c’etait le cas comment se fait il que le FN qui represente plus de 6 millions de francais va avoir que 2 deputes au parlement?que tous les medias sont de sensibilite de gauche? que la licra ou sos racisme soient antifrancais sans que cela ne gene ?etc ….
je pense que les choses ,apres ce succes de la gauche,n’augurent rien de bon.
lebihan dit
Bonjour à tous,
Je crois qu’effectivement le pire est devant nous. Cependant, plus que laxisme de gauche et trahison de la droite mondialiste, j’évoquerai l’incroyable maquette que constitue la Grèce, afin d’illustrer le sombre destin que nous réserve l’Eurocratie, si nous ne réagissons pas de façon drastique.
La semaine dernière, les mises en garde de la part de tous les gouvernements européens ont assailli le pauvre peuple grec. Il leur fallait voter « pro Euro », car sinon la colère des Dieux de la finance allait s’abattre sur eux. Déni de démocratie, spoliation des droits démocratiques et de souveraineté populaire élémentaires, par intervention d’entités politiques de pays tiers, nous y étions. L’ingérence, devenue phénomène ordinaire et outil de « gouvernance » (ce mot me débecte). Le peuple grec devra se conformer à ce qu’on lui dit de faire ou sinon souffrira encore plus.
Hier soir, le microcosme médiatique faisait état du « soulagement » des milieux « pro Euros » de toutes les chapelles, droite grecque et socialistes allaient certainement pouvoir former un gouvernement. Formidable démonstration de ce qui nous attend, à terme, ici en France et ailleurs. La connivence des employés de « l’etablishment », la couardise des locataires des « palais du pouvoir » se voient comme le nez au milieu du visage. On vous rigole au nez quand vous parlez d’UMPS ? Balancez aux naseaux de votre interlocuteur ce qui est en train de se passer en Grèce, cela le calmera. « Bonnet blanc » et ….. « Bonnet blanc ».
Le bipartisme est déjà mort, vive le parti de gouvernement unique ! Bravo messieurs les fédéralistes, cosmopolites et autres mondialistes. Vous êtes presque sur le point de pouvoir faire de nous des pantins, « managés » par des gouvernements fantoches, à la solde de la finance toute puissante et ce sauf…… sauf si nous réagissons et en appelons à une Europe des nations, ou chaque pays sera en mesure de peser sur son propre destin et où les magouilles, les petites et grosses connivences deviendront impossibles. L’UMPS est une réalité et seul un parti animé d’une réelle ambition nationale est en mesure de faire front à cet hydre détestable. Changer d’air, c’est bien de cela dont il s’agit. Armons nous de patience et soyons pugnaces.