Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • Flux RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Communiqués / Circulez, il n’y a rien à dire…

Circulez, il n’y a rien à dire…

4 octobre 2012 Laisser un commentaire

Lyon, le 4 octobre 2012

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Président du Groupe Front National au Conseil Régional Rhône-Alpes

À l’occasion de la session du Conseil Régional, le Groupe F.N. avait demandé, conformément au règlement de l’Assemblée, l’ouverture d’un débat sur la progression dramatique de l’insécurité dans la Région, notamment dans les agglomérations de Lyon, Saint-Étienne et Grenoble, et sur les moyens et d’y remédier.

M. Queyranne, qui fut brièvement Ministre de l’Intérieur, s’y est opposé, invoquant que la sécurité ne faisait pas partie des compétences de la Région. Ce raisonnement a été suivi par les autres représentants de groupes politiques, y compris l’U.M.P. Il est dérisoire.

La Région s’occupe de quantités de sujets que la loi ne lui a pas explicitement attribués. À quel titre par exemple, la « lutte contre les discriminations », inscrite à l’ordre du jour de Vendredi serait-elle un sujet régional, et pas la sécurité, première des libertés ?

En outre l’insécurité a de nombreuses causes morales, sociales, politiques, éducatives, qui ne sont pas étrangères aux compétences de la Région !

Cet incident est très révélateur des dérives de notre « démocratie ». Les élus sont dessaisis de leurs responsabilités. Ils ne demandent pas mieux. Quant un problème grave se produit, comme récemment à Échirolles près de Grenoble, la réaction est immédiate : « surtout pas de politique ». Mais alors, à quoi sert la politique ?

On voit bien que sur tous les sujets, on aménage la décadence, sans y porter remède.

Le problème, c’est que les voyous se f… des discours de compassion pour leurs victimes, ou de réprobation de leurs actes. Ils se moquent bien, hélas, des « marches blanches », des recueillements silencieux et des lâchers de ballons. Ils n’évoluent pas, eux, dans le monde des Bisounours. C’est une grande lâcheté que de dissimuler la réalité derrière l’expression de bons sentiments. En réalité, si nos adversaires politiques refusent le débat, c’est qu’ils sont co-responsables de la situation actuelle, et ne redoutent rien de plus que l’évocation de ces responsabilités. Ils sont incompétents, oui, mais dans tous les sens du terme.

Articles similaires

Classé sous :Communiqués, Région Rhône-Alpes Balisé avec :Bruno Gollnisch, Conseil Régional Rhône-Alpes, Echirolles, FN, insécurité, Jean-Jack Queyranne, Kevin, Sofiane

À propos Bruno Gollnisch

Bruno Gollnisch est Député non inscrit au Parlement Européen et membre du Bureau Politique et du Comité Central du Front National.
Pour plus de détails, consultez la biographie de Bruno Gollnisch.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Soutenez les Amis de Bruno Gollnisch

Multimédia

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

« Souvent, la société multiculturelle est une société multi conflictuelle »

Chômage, avion du futur, procès de l’ancien légionnaire, Morsi, tension dans le Golfe, Trump en campagne…

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • Flux RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité