Le rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) dont nous nous faisions l’écho en novembre 2011, enregistrait une augmentation de 14% des « violences aux personnes » depuis 2005, de 2,5 % en un an des « atteintes volontaires à l’intégrité physique », de 7 % dans le même laps de temps des violences dites « crapuleuses » . Les services de police et de gendarmerie avaient enregistré 7,4 atteintes pour 1 000 habitants, un niveau record jamais atteint depuis 14 ans. Multipliant par trois les chiffres officiels alors claironnés par le gouvernement UMP, nos compatriotes avaient déclaré avoir été victimes de quatre millions de vols l’année passée. Pour 2009-2010, 280.000 personnes de 18 à 75 ans avaient déclaré également avoir été victimes de violences sexuelles (hors ménages). Pourtant, seules 10.000 plaintes avaient été enregistrées en 2010…
Selon le dernier rapport de l’ONDRP portant sur l’année 2012, ce sont 352 600 cambriolages, en hausse de 8,5% en un an, qui ont été répertoriés, chiffre colossal qui équivaut à un cambriolage toutes les 90 secondes ! Dans trois cas sur quatre, les victimes ne retrouvent jamais les biens qui leur ont été volés.
Directeur de l’ONDRP Christophe Soullez expliquait sur l’antenne de RTL que les campagnes sont particulièrement touchées par les razzias des cambrioleurs. « On a maintenant affaire à des réseaux criminalisés très professionnalisés, qui viennent notamment des pays de l’Est. (…) Ces vols sont rapides et organisés avec une hiérarchisation des tâches. Les chefs restent souvent dans leur pays d’origine et peuvent par exemple exploiter des mineurs, qui ont des objectifs à remplir ». Sont bien évidemment pointés ici les gangs mafieux roms…
Les voyous « n’hésitent plus à couvrir des centaines de kilomètres lors de raids nocturnes pour repérer puis investir des demeures isolées » note encore le rapport de l’ONDRP. Vive l’Europe sans frontières…
Bien sûr, l’angélisme aussi délirant que pathétique de la gauche au pouvoir et d’une Christine Taubira, l’impuissance d’un Manuel Valls dissimulée derrière ses accents de matamore, ne pourront enrayer le phénomène.
Mardi, Le Figaro faisait ainsi état d’une « explosion historique » des cambriolages à Paris avec une hausse de près de 59 % dans la capitale intra muros en janvier 2013 par rapport au même mois de 2012. Pour les vols à la tire dans le métro et le RER, la hausse est également de 58 %, selon le quotidien. Tous les autres départements français ont enregistré cette explosion.
Envolée des cambriolages, des vols avec violences, des atteintes à l’intégrité physique, notamment au détriment des femmes…Contrairement à une certaine droite frileuse, veule, sous la coupe du magistère moral d’une gauche laxiste, le FN une fois au pouvoir entend appliquer des mesures très fermes pour restaurer la sécurité, première des libertés affirme Bruno Gollnisch.
Il rappelle ainsi que si « l’immigration sauvage est une des causes principales de l’explosion de l’insécurité, il s’agirait d’expulser systématiquement et à vie les délinquants étrangers, de réprimer sans faiblesses les crimes et délits. Soit l’établissement d’une échelle des peines cohérente ET effectivement appliquée, conforme à la nécessité d’empêcher la récidive des criminels les plus dangereux. Bien sûr il s’agirait aussi urgemment de rétablir les contrôles aux frontières.»
Dans ce contexte de tiers-mondisation de la France qui s’exprime aussi par la montée en puissance des violences et des atteintes aux biens, le livre d’un jeune journaliste de 28 ans, considéré par Michel Houellebecq comme l’un des grands talents de demain, Laurent Obertone, a fait l’effet d’une bombe. « La France Orange Mécanique » c’est son titre, publié en fin d’année, entend pulvériser le politiquement correct, les dissimulations et l’hypocrisie autour de la réalité de la délinquance en ce début de millénaire. Certes, M. Obertone s’est senti obligé (?) d’y aller de son (petit) couplet anti FN pour faire passer son message, mais l’omerta médiatique autour de son livre na pas résisté au bouche à oreille et il figure actuellement parmi les meilleures ventes.
Un ouvrage encensé par de nombreux blogs, mais aussi par les journalistes Eric Zemmour et Robert Ménard, l’ex magistrat Philippe Bilger ou encore le criminologue Xavier Raufer qui l’a préfacé…sans forcer son talent. « La France Orange mécanique » ne brille pas par la profondeur de ses analyses mais livre, à travers l’exposé de faits divers monstrueux, la réalité froide, nue, terrible. Celle, souvent, du laxisme coupable d’une justice gauchisante, des statistiques tronquées pour ne pas alarmer l’opinion, de l’ultra violence des nouveaux barbares qui ravagent notre pays dans lequel sont perpétrés tous les jours 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols…
Bien sûr, cet ouvrage a fait hurler la gauche et la droite bobo, notamment le sociologue Laurent Mucchielli, auteur d’un livre dont le titre est tout un programme « L’Invention de la violence ». « Ce livre (de Laurent Obertone, NDLR) est parfaitement scandaleux affirme t-il. C’est le dernier avatar du lobby sécuritaire (sic) ». « Il s’agit de marketing commercial pour faire peur. Ces chiffres étaient connus depuis longtemps.» « Il finit en conclusion par dire que la violence, c’est la faute des immigrés. »
Rappelons que ce sujet est apparemment la ligne jaune à ne pas franchir pour M. Mucchielli. Il avait déjà attaqué le sociologue Hugues Lagrange, directeur de recherche au CNRS, qui dans son ouvrage, «Le déni des cultures», paru en 2010, établissait notamment un lien entre délinquance et appartenance ethnique. Laurent Mucchielli s’était alors scandalisé de cette « ethnicisation » des analyses sociologiques.
Pourtant en juillet 2004, relevait alors Bruno Gollnisch, dans un dossier sur la délinquance paru dans le très conformiste magazine Le Point, Laurent Mucchielli reconnaissait que « près de la moitié des mis en cause pour vol sont des étrangers » et que « les étrangers sont nettement surreprésentés en matière d’homicides et de tentatives d’homicide »… Et encore étaient ici écartées les considérations ayant trait aux bi-nationaux…
Mais laissons le mot de la fin à Laurent Obertone qui, sur le site Boulevard Voltaire répondait dans un billet à ses détracteurs : « La criminalité ne dit absolument rien de notre société, c’est évident. En 1950, on ne brûlait pas de voitures pour fêter le réveillon. En 1950, on ne tabassait par les gens qui n’avaient pas de cigarette. En 1950, on ne violait pas collectivement les adolescentes en fugue. Mais tout ça ne veut rien dire, on ne va tout de même pas commencer à analyser les choses, à se servir de faits pour poser un diagnostic, ce serait empirique, tout à fait contre-utopiste. La criminalité s’est officiellement multipliée par 7 depuis le laxisme judiciaire et l’immigration massive, c’est le cas dans tous les pays d’Europe, mais tout ça relève du hasard le plus total. Allez, je le dis pour vous : faut pas généraliser . Padamalgam »… ». Nul n’est censé ignorer la réalité, certes, mais combien de temps encore les Français supporteront-ils les mensonges du Système?
[…] https://www.gollnisch.com/2013/02/21/la-france-de-1950-la-france-de-2013sur-la-route-du-progres/ […]