Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le mandat de négociation PAC – Paiements directs (B7-079/2013)
Je n’ai voté aucun des mandats de négociations sur la politique agricole commune. Car même amendés, ces textes ne sont pas une bonne base de discussion avec le Conseil.
Ce que va négocier le Parlement ne change fondamentalement rien à la PAC conçue par les Eurocrates depuis 1992 : il s’agit toujours de déréguler l’agriculture européenne pour la livrer aux seules forces d’un marché mondial totalement libéralisé. En accompagnant financièrement l’euthanasie de nos paysans, qui n’ont aucune chance d’être compétitifs avec l’euro fort, les coûts de production et les normes draconiennes, auxquelles ils doivent obéir, mais que l’on n’impose jamais aux importations qui les concurrencent.
Rien, dans ces textes, ne permet que soient réalisés les grands objectifs de ce que devrait être une vraie politique agricole : la sécurité et l’indépendance alimentaires ; des revenus décents tirés de leur activité pour les agriculteurs ; des produits de qualité à des prix raisonnables pour les consommateurs.
Tout cela ne peut être obtenu que par une régulation des marchés et la mise en oeuvre de la préférence nationale et européenne. Vous faites exactement le contraire.
who dit
Et les solutions c’est quoi???
Blog de Bruno Gollnisch dit
Le programme du FN en faveur notamment d’une « renationalisation » de la PAC. Voir à ce sujet les chapitres Agriculture et Europe du projet présidentiel de Marine sur http://www.frontnational.com ou encore les articles publiés sur ce blog. Cordialement. gollnisch.com