Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Ferreira (A7-0173/2012) ayant trait au Renforcement de la surveillance économique et budgétaire des Etats
Les rapports Gauzès et Ferreira ajoutent encore un cran au carcan européen sur les budgets nationaux, après le « 6 Pack », le « pacte pour l’euro plus », le « TSCG »…
Non seulement les budgets nationaux devront rester dans les limites quantitatives des critères de Maastricht, mais leur contenu même sera surveillé. Ils devront être en totale conformité avec les orientations de politique économique et sociale, mais aussi les recommandations faites par Bruxelles à chaque Etat membre de la zone euro. Y compris dans le volet recettes.
Ces textes sont bien plus qu’une nouvelle violation de la souveraineté. Ils sont un déni de démocratie.
Car, faut-il le rappeler, l’exercice budgétaire est au cœur même de la démocratie à travers le consentement du peuple à l’impôt et la légitimité des dépenses qu’il finance. Je dénie aux fonctionnaires de Bruxelles, camarilla de technocrates appointés, tout droit, toute légitimité, toute compétence à dicter aux Etats et aux peuples européens comment organiser la politique et la dépense publiques. Je leur dénie le droit d’imposer leur politique d’austérité, le démantèlement des services publics et de la politique sociale. Je leur dénie le droit d’imposer sanctions et tutelle à des nations souveraines.
Et je dénonce solennellement la lâcheté et la démission de nos gouvernements, à commencer par celui de M. Hollande, qui osent approuver cette trahison.
lebihan dit
Cette europe ne mérite pas de majuscule …. Elle est et a toujours été une entité dont le seul leitmotiv est le déni de démocratie. Il est donc temps que les peuples européens prennent leurs pelles et se mettent à creuser un trou et y enfouissent cette machine infernale, dont la seule motivation était de nous asservir et nous spolier de notre souveraineté.
Le seul parti qui ne se soit jamais trompé sur le sujet est le FN, Il est temps d’en finir … Les vendus et complices de tous poils devront, je l’espère, un jour rendre des comptes. Nous, peuples d’Europe, n’avons pas grand chose à nous reprocher, si ce n’est d’avoir fait confiance à cette bande de satrapes.
Merci pour votre vote Monsieur Gollnisch,je suis de tout cœur avec vous.